par Thibaut Emme

A peine arrivé, déjà reparti : Jozef Kabaň quitte Rolls-Royce

Jozef Kabaň, designer slovaque, venait à peine de prendre la tête du design de Rolls-Royce que le groupe BMW annonce son départ "pour suivre d'autre intérêts".

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

Jozef Kabaň a longtemps fait les beaux jours du groupe VAG avec notamment un passage de près de 10 ans en tant responsable du style Škoda. En 2017, il se fait débaucher par BMW pour remplacer Karim Habib. En début de cette année 2019, Rolls Royce annonçait sa nomination à la tête du style de la maison de luxe.

Hier, on a donc appris qu'il partait déjà. "Même si Jozef était chez Rolls-Royce depuis une très courte période, nous le remercions pour sa contribution pendant son contrat. Nous lui souhaitons le meilleur pour le futur" déclare Torsten Müller-Ötvös, le Directeur Général de Rolls-Royce Motor Cars. Pour le moment, son successeur n'est pas encore connu.

Né à Vavrečka en Slovaquie en 1973, Jozef Kabaň est diplômé de la Vysoká škola výtvarných umení de Bratislava (Academy of Fine Arts and Design) puis du Royal College of Art de Londres. Entré chez Volkswagen AG, il a participé à différents projets et dessiné différentes voitures dont la VW Lupo et sa jumelle la Seat Arosa, la Skoda Octavia, mais aussi (surtout ?) la Bugatti Veyron. En 2008, il prend la tête du dessin des Skoda avant de rejoindre le groupe BMW en 2017.

Illustration Rolls-Royce modifiée par Leblogauto.com

Podcast Men's Up Life
 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.

Pour résumer

Jozef Kabaň, designer slovaque, venait à peine de prendre la tête du design de Rolls-Royce que le groupe BMW annonce son départ "pour suivre d'autre intérêts".

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.