Lancer le diaporama
A la découverte de la nouvelle Peugeot 508 [vidéo] 1
+8
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

A la découverte de la nouvelle Peugeot 508 [vidéo]

sa rencontre.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

La nouvelle Peugeot 508 sera dans quelques jours dans les travées du Salon de Genève 2018. Venez avec nous à sa rencontre.

C'est Aude Collerie de Borely, chef de produit 508 chez Peugeot, qui nous sert de guide aujourd'hui.

Esthétiquement, cette nouvelle Peugeot 508 casse les codes de la génération précédente. Dessinée sous la direction de Gilles Vidal, la nouvelle 508 décline un style emprunté aux 3008 et 3008. Mais, également au concept-car Exalt.

Le lion est redescendu depuis quelques temps dans la calandre, et y est bien. Le numéro "508" fait son grand retour entre le capot et cette dernière. Clin d'oeil comme on l'a déjà souligné à la 504. Les "dents" (vampire, tigre dent de sabre, morse, éléphant, etc. faites votre choix) sont peut-être ce qui interpelle le plus extérieurement. Toutefois, cela singularise la face avant de la 508 qui sera reconnaissable de loin dans la rue.

Silhouette de tricorps, mais un hayon

L'arrière change lui aussi par rapport aux anciennes Peugeot. Et, on aime cela. Le bandeau barre toute la tôle du hayon arrière et les feux a effet 3D encadre le tout. On peut y trouver des inspirations diverses, mais c'est surtout du côté de Exalt qu'il faut aller chercher.

Le profil élancé se termine sur une aile agrémentée de plusieurs plis. C'est bien plus dynamique que la 508 actuelle. La vitre de custode arrière est intégrée à la portière arrière qui semble s'étirer à n'en plus finir.

i-cockpit, vision de nuit

A l'intérieur, on retrouve le i-cockpit de Peugeot. Le petit volant laisse voir les compteurs (entièrement numériques) et surtout la vision de nuit. Inédit dans le segment. Très horizontale, la planche de bord s'articule autour d'un large écran tactile souligné par des boutons interrupteurs en métal.

Dans cette version GT, l'effet bois est plutôt joli et les assemblages sont bons. C'est dans la lignée des dernières production au lion avec un cran franchi en terme de finition. A voir lors d'un comparatif avec la concurrence.

La Peugeot 508 a tous les atouts pour réussir une belle carrière commerciale. Car, il n'y a pas de doute que cette nouvelle berline sochalienne a un comportement routier de premier plan, comme à chaque fois avec Peugeot.

A confirmer lors d'un prochain essai.

Illustration : Leblogauto.com

Pour résumer

sa rencontre.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos