Lancer le diaporama
7 concepts pour le Moab Easter Jeep Safari 2018 1
+7
LANCER LE DIAPORAMA
par Gautier Bottet

7 concepts pour le Moab Easter Jeep Safari 2018

C'est le printemps, et il sera célébré le week-end prochain à Moab par les fans de Jeep. Cette année, le constructeur met bien sûr le nouveau Wrangler à l'honneur avec cinq concepts qui lui sont consacrés sur les sept qui seront présentés.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

Le concept Jeep 4Speed fait suite aux Pork Chop de 2011 et Stitch de 2013, sur le thème d'un Wrangler plus léger. Son empattement est raccourci de quelques 55,8 cm, et la carrosserie fait largement appel au carbone. Pas de toit ni de portes, mais un arceau fixe, un pare-brise incliné et des ouvertures latérales élargies. La garde au sol relevée de 5 cm provient uniquement du gain de poids.

Avec le Sandstorm, Jeep pourrait nous offrir un rival au F150 Raptor. Le concept est taillé pour les courses dans le désert avec sa garde au sol rehaussée, ses grandes roues, ses protections tubulaires et sa roue de secours installée sur un support à l'arrière. L'empattement est légèrement allongé, puisque l'essieu avant a été avancé de 10 cm... Le moteur est ici un V8 HEMI 6.4.

Tirant son nom de sa couleur Nacho Yellow, le Nacho Jeep Concept sert surtout à mettre en valeur tout un arsenal d'accessoires disponibles pour le nouveau Wrangler chez Mopar : capot avec entrée d'air, "portes tubulaires", éclairages, nouvelles suspensions roues et pneus...

Le thème du Jeep Jeepster est un classique dans les concepts de la marque : transformer le Wrangler en un coupé évoquant le Jeepster de 1966. Pas uniquement par la couleur, mais aussi ici avec un pavillon abaissé de 5 cm et un pare-brise plus incliné de 2,5° supplémentaires. Plus tout un arsenal de modifications plus classiques concernant le châssis ou l'éclairage, et l'implantation de la roue de secours à l'intérieur.

Jeep J-Wagon, ou comment transformer le roi des rochers et du franchissement en un SUV presque urbain... Malgré un aspect plus policé, quelques accessoires trahissent sa vocation : éclairage additionnel, snorkel... L'intérieur se pare en revanche d'une sellerie signé Katzkin.

Le Wrangler laisse néanmoins un peu de place au Renegade, avec le Jeep B-Ute Concept, qui entend donner une allure encore plus Jeep au petit SUV de la marque.

Jeep a toujours beaucoup de succès avec des recréations ou évocations de certains modèles plus anciens. Le registre est ici un peu plus différent, puisque le Wagoneer Roadtrip est une sorte de restomod de Wagoneer, sur un exemplaire de 1965. Une restauration complète et soignée pour commencer, mais aussi un châssis entièrement révisé. L'empattement a été allongé de 12,7 cm, et les passages de roues redessinés pour accueillir de grandes roues de 17 pouces avec pneus BF Goodrich 33 pouces. Les essieux sont eux aussi entièrement nouveaux. En revanche, l'habitacle comme le moteur 6 cylindres Tornado 3.8 de 140 ch ont été préservés.

Pour résumer

C'est le printemps, et il sera célébré le week-end prochain à Moab par les fans de Jeep. Cette année, le constructeur met bien sûr le nouveau Wrangler à l'honneur avec cinq concepts qui lui sont consacrés sur les sept qui seront présentés.

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos