par La rédaction

3000 heureux propriétaires de la Murciélago

 

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

Objectif atteint! Lamborghini vient de livrer sa trois millième Murciélago, célébrant du même coup un record de vente pour un modèle du constructeur exotique italien. De couleur Telesto (gris pâle),  la Murciélago LP640 a été livrée cette semaine à un client américain.

Baptisée Murciélago, du nom d'un célèbre taureau espagnol qui fut gracié pour sa bravoure lors d'une tauromachie, cette Lamborghini a fait rapidement sa place des véhicules les plus convoités. Pour fêter ce succès, Lamborghini arrivera en 2008 avec une édition Super Veloce (SV) pour sa Murciélago.

Le marché des véhicules exotiques est en constante croissance. La Diablo, dessinée par le célèbre designer italien Marcello Gandini et produite pendant entre 1990 et 2001, a été vendue à 2903 exemplaires en onze années d'existance. En comparaison, la Murciélago, produite depuis 2002, vient de dépasser les trois mille ventes en moins de six ans.

En somme, Lamborghini a connu des records de ventes pour l'ensemble de sa gamme, avec des ventes de 2087 véhicules en 2006, soit 30 pour cent de plus qu'en 2005. En 2007, 2400 véhicules ont déjà été livrés, une année record pour le célèbre constructeur italien.

Lamborghini Murciélago:

Édition LP640 EDO Compétition:

Lire aussi:

Essai Lamborghini Superleggera (par LeBlogAuto)

Murcielago Super Veloce, régime Superleggera

Lamborghini: objectif 3000

SpyShots : Une Murcielago Superleggera

Une Super Lamborghini à Francfort ?

Source: MotorAuthority

Pour résumer

 

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.