par La rédaction

1000 ch pour l'hypercar Mercedes-AMG

Programmée pour 2018, l’hypercar de Mercedes-AMG ne développera pas 1 300 ch ou 1 200 ch, mais « seulement » 1 000 ch.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Le PDG d’AMG, Tobias Moers, a avancé ce chiffre à la presse lors de l’ouverture du salon de Los Angeles. Comme on le sait déjà, cette future hypercar sera en effet propulsée par le même 1,6 litre turbo que l’on trouve dans la F1 de Lewis Hamilton. Aucun chiffre n’avait été donné jusqu’à maintenant, mais certains bruits de couloir évoquaient une puissance d’environ 1 200 ch alors que d’autres tablaient sur une puissance d’environ 1 000 ch. Le PDG allemand a tranché. L’hypercar héritera des deux systèmes à récupération d’énergie, le MGU-K et le MGU-H. Le MGU-K est un système de récupération d’énergie au freinage comme sur les voitures hybrides. Le MGU-H est un moteur électrique connecté au turbocompresseur comme on commence à le voir aujourd’hui les dernières générations de turbo. Il permet de supprimer le fameux « turbo lag ».

Lors du passage de la F1 à la route, les ingénieurs devront d’abord rendre le moteur apte à satisfaire les régulations environnementales et ensuite développer une boîte de vitesses adaptées à la puissance d’un moteur de Formule 1 et à une utilisation quotidienne sur le réseau routier.

Tobias Moers donne rendez-vous au paparazzi en octobre 2017 quand les premiers tests routiers débuteront. Lewis Hamilton et Nico Rosberg participeront à la mise au point de l’hypercar.

Le PDG d’AMG a également annoncé une production comprise entre 200 et 300 unités. Sa concurrente directe l’AM-RB 001, de Red Bull et d’Aston Martin, sera produite entre 99 et 150 exemplaires. Le prix de vente n’est pas connu, mais certains l’estiment à 3 millions de pétrodollars. Lancée pour célébrer le 50e anniversaire d’AMG en 2018, les livraisons ne commenceront pas avant 2019.

Source : Autocar

Source photo : Mercedes

Pour résumer

Programmée pour 2018, l’hypercar de Mercedes-AMG ne développera pas 1 300 ch ou 1 200 ch, mais « seulement » 1 000 ch.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.