par La rédaction

10 modèles Mercedes EQ en 2025

Mercedes prévoit de lancer 10 modèles frappés du blason EQ entre 2019 et 2025.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Comme révélé par le passé, le constructeur allemand a enregistré tous les noms de EQA à EQX ce qui lui laisse la possibilité d’offrir théoriquement 26 modèles. Mercedes n’utilisera pas toutes les lettres de l’alphabet, mais 10 d’entre elles selon Ola Kallenius, le grand manitou du marketing et des ventes qui a donné un interview à un confrère britannique. Cet objectif reste néanmoins impressionnant, car ces dix modèles seront lancés entre 2019 et 2025, soit environ 2 nouveaux modèles par an, sans compter le renouvellement de la gamme à essence.

En fait, Ola Kallenius a une définition assez large du concept de véhicules électriques puisque la sous-marque EQ pourrait accueillir des modèles hybrides. « Il y a de la marge de manœuvre pour faire plus avec cette sous-marque. EQ n’a pas besoin d’être exclusivement électrique, bien que ce soit le cas pour le moment » a-t-il déclaré au magazine. Bref, si jamais Mercedes ne parvenait pas à lancer les dix nouveaux modèles électriques, il rajouterait en catimini des modèles hybrides.

Les Mercedes EQ seront produites sur les mêmes lignes de production que les modèles « conventionnels » afin de réduire les coûts. Réduire les coûts de conception et de production est d’ailleurs une priorité à Stuttgart. Mercedes ne veut pas être dans la même position que BMW à terme. À propos de la marque bavaroise, Ola Kallenius explique que « si vous arrivez à une fête trop tôt, vous vous épuisez rapidement. Si vous arrivez trop tard, la fête est déjà finie. Arriver au bon moment est crucial. »

Au sein des concessions, Mercedes prévoit un espace EQ comme il le fait déjà avec Smart et AMG. Cependant, le constructeur a pour objectif de développer les ventes en ligne. Avec les modèles EQ, la marque souhaite conquérir une clientèle plus jeune à la pointe des dernières technologies. Est-ce à dire que les clients habituels sont des vieux « has been » ?

Source : Auto Express

Source photo : Mercedes

Pour résumer

Mercedes prévoit de lancer 10 modèles frappés du blason EQ entre 2019 et 2025.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.