par Elisabeth Studer

Ford : 100 000 véhicules avec conduite autonome d'entrée

Ford a annoncé qu'il prévoyait de vendre 100 000 voitures et système de conduite autonome au cours de la première année complète de disponibilité.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

Ford a annoncé qu'il prévoyait de vendre 100 000 voitures et trucks équipés de son nouveau système de conduite autonome au cours de la première année complète de disponibilité.

Mais qui dit équipé .... ne veut pas dire opérationnel ... Seule la partie matériel sera installée dans un premier temps. Le logiciel ne sera pas prêt avant un délai supplémentaire de 12 mois précise le  constructeur.

Assistant de conduite autonome sur F-150 et Mustang Mach-E

L'assistant de conduite autonome de Ford sera proposé en premier sur le pick-up F-150 redessiné et le nouveau SUV électrique Mustang Mach-E, tous deux mis en vente en fin d'année 2020. La fonctionnalité ne sera toutefois activée qu'au troisième trimestre de 2021, a déclaré la société.

Fonctionnalité activée qu'en 2021

Si les clients peuvent d'ores et déjà commander un Mach-E ou un F-150 avec le package d'assistance à la conduite avancée "Co-Pilot360," qui comprend le matériel pour Active Drive Assist, la fonctionnalité sera activée en direct via réseau mobile lorsque le logiciel sera finalisé, l'année prochaine, a déclaré Ford.

La fonction Active Drive Assist sera de série sur certains modèles haut de gamme et disponible en option sur d'autres.

Notre avis, par leblogauto.com

Consumer Reports a publié en début de semaine les résultats de son test de 17 véhicules équipés de systèmes d'assistance à la conduite autonome, dont le Tesla Model Y - un concurrent direct du Mustang Mach-E - avec pilote automatique. Le Model Y l'a remporté dans un mouchoir de poche face à une Cadillac CT6 équipée du système Super Cruise de General Motors.

Sources : Ford, Reuters, Automotive News

Pour résumer

Ford a annoncé qu'il prévoyait de vendre 100 000 voitures et système de conduite autonome au cours de la première année complète de disponibilité.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.