Lancer le diaporama
BMW dévoile son assistant vocal intelligent Intelligent Personal Assistant 1
+4
LANCER LE DIAPORAMA
par La rédaction

BMW dévoile son assistant vocal intelligent Intelligent Personal Assistant

BMW a dévoilé son premier assistant personnel intelligent,Intelligent Personal Assistant (IPA) qui fonctionne avec une dose d'intelligence artificielle et qui sera disponible sur les modèles de la marque plus tard cette année.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Ce nouvel assistant apportera un grand nombre de nouvelles fonctionnalités au système iDrive, mais surtout apprendra les habitudes du conducteur et être capable de les appliquer ultérieurement dans le contexte approprié.

Le BMW IPA apprendra par exemple le réglage du siège chauffant ou les endroits où ils naviguent fréquemment. Le conducteur pourra ainsi demander le trajet pour retourner chez lui grâce à la commande vocale « Emmène-moi à la maison ».

À la simple phrase « je me sens fatigué », le système réglera l'éclairage intérieur, la musique et la température pour veiller à ce que le conducteur ne s'endorme pas. Il sera même possible de lui poser des questions plus existentielles comme « Quel est le sens de la vie? ». Enfin, le conducteur pourra même personnaliser son assistant en lui donnant un nom de baptême.

L’assistant peut également effectuer diverses tâches simplement en lui parlant. Il peut augmenter ou baisser la température, alerter le conducteur en cas de problème avec la voiture ou expliquer différentes fonctions. Par exemple, si vous souhaitez installer un siège enfant et ne savez pas comment, il peut vous guider tout au long du processus. Il propose également une intégration avec Microsoft Office et Skype vous permettant de participer à des conférences ou de lire des e-mails.

L’assistant personnel sera disponible dans une version de base dans 23 langues à partir de mars 2019 : Allemagne, France, États-Unis Royaume-Uni, Italie, Espagne, Suisse, Autriche, Brésil, Japon, Chine (mai 2019). Il sera proposé sur les modèles équipés du système iDrive 7.0.

Le BMW Intelligent Personal Assistant sera déjà offert les trois premières années sur la prochaine BMW Série 3 disponible à la commande à partir de novembre 2018. Pour les autres modèles BMW X5, Z4 et Série 8 équipés du système iDrive 7.0, la fonction de mise à niveau logicielle à distance permettra aux clients de l’installer eux-mêmes.

Pour résumer

BMW a dévoilé son premier assistant personnel intelligent,Intelligent Personal Assistant (IPA) qui fonctionne avec une dose d'intelligence artificielle et qui sera disponible sur les modèles de la marque plus tard cette année.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos