Accueil Tesla Tesla : les 1ers Cybertruck produits en version 4 moteurs

Tesla : les 1ers Cybertruck produits en version 4 moteurs

0
14
PARTAGER

Elon Musk, DG de Tesla, a répondu à un tweet spéculant sur les versions du Cybertruck qui seront disponibles à l’achat en indiquant que les premières unités produites seraient celles de la variante à 4 moteurs avec un contrôle de couple ultra-rapide sur chaque roue.

Un Cybertruck capable de se mouvoir en diagonale

Poursuivant en répondant à une autre question pour savoir si le véhicule pouvait tourner de la même manière qu’un char, Elon Musk a déclaré que le Cybertruck serait capable de se mouvoir en diagonale grâce à la direction indépendante des roues avant et arrière.

Le DG de Tesla a par ailleurs réitéré sa description du véhicule comme un « train en marche technologique insensé ».

Quid des réservations sur les autres variantes ?

Une personne a toutefois demandé si les clients ayant réservé pour des versions à moteur autre que 4 pourraient bénéficier d’une mise à niveau. A l’heure actuelle, la réponse n’est pas connue.

Notre avis, par leblogauto.com

On y arrive petit à petit … Alors que les investisseurs redoutent que le Cyvbertruck ne voit jamais le jour … il est désormais question d’une unique version, enfin dans un premier temps … Il est vrai que de l’aveu même d’Elon Musk, le véhicule coûte un « pognon de dingue » à produire.

Sans compter sur les difficultés qui s’accumulent en terme de chaînes d’approvisionnements.

Sources : Bloomberg, Tesla

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Tesla : les 1ers Cybertruck produits en version 4 moteurs"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zaza
Invité

Tesla marque incroyable en communication.
Ils savent faire le buzz sans dépenser un euro !
Qui a déjà vu une pub tesla un jour ?

AXSPORT
Invité
John Doe
Invité
ahah ! bien vu, AXSPORT ! Entreprise stratosphériquement surcotée en bourse et en image de marque !! La chute sera terrible (toutes les marques ont connu des hauts et des bas, parfois des disparitions) pour les zinvestisseurs (ruinés) et pour les utilisateurs (en panne!). Le lien telecom entre Tesla et chaque voiture ne me rassurerait pas du tout à leur place : qui dit que dans un an, par exemple, les propriétaires ne seront pas obligés de payer une redevance pour qu’elle accepte autre chose que du 220 volts ? 😋 Les bornes Tesla étaient gratuites à vie au début,… Lire la suite >>
Invité

à noter que dans ce rapport les européennes (dont pas mal fabriquées aux US) ne sont pas très brillantes…

Emmanuel
Invité
le problème avec Consumer Reports c’est que ce magazine est capable de réaliser un palmarès de fiabilité avec des véhicules qui viennent de commencer à être livrés. Par exemple le VW ID4 : « Volkswagen ID.4 sont également très mal notés. « Tous ont un taux élevé de problèmes dans des domaines autres que le groupe motopropulseur électrique » Mais combien d’adhérents à l’association de consommateurs ont un ID4, et quels sont ces nombreux problèmes ? Parce que les livraisons ont commencées en octobre 2021 … et en novembre Consommer Reports juge qu’il est très mauvais ? Mais sur quel échantillon ?… Lire la suite >>
John Doe
Invité
Source de l’article : https://www.consumerreports.org/media-room/press-releases/2021/11/consumer-reports-new-annual-auto-reliability-data-reveals-safest-bets-and-riskiest-choices-among-new-vehicles/ Extrait : « the team analyzes annual CR member surveys data on a model’s reliability history, calculating the brand’s overall reliability and, if applicable, the reliability of models that use some of the same components. » = « l’équipe analyse les données des enquêtes annuelles menées auprès des membres de CR sur l’historique de fiabilité d’un modèle, calculant la fiabilité globale de la marque et, le cas échéant, la fiabilité des modèles qui utilisent certains des mêmes composants. » (merci DeepL!) De plus, « Chaque constructeur reçoit une note sur 100 qui est calculée selon quatre critères bien précis :… Lire la suite >>
Emmanuel
Invité

Mais comment sortir une note fiable quand la distribution du véhicule a commencé moins d’un mois avant ?
Combien d’adhérents à l’association ont un ID4 ?
Parce que enquête annuelle sur un véhicule livré depuis un mois, ça fait un chouia pipeau :pfff:

MOTÖRHEAD
Invité

Le plus gênant, c’est la surveillance perpétuelle et instantanée des voitures avec leur environnement, c’est à dire à combien roule un utilisateur et à combien est la limitation routière , aujourd’hui rien ne transpire mais demain tesla n’hésitera pas à partager les données avec les FOD ou la justice pour incriminer l’utilisateur et se disculper. Après vendre le fichier aux assurances qui ajusteront la prime selon le type de conduite de l’utilisateur.

Dom
Invité

Et aussi, l’adresse des garçonnières, la liste des concubines , sexe âge photos poids des personnes assises sur les sièges ….

zitra
Invité

qui va acheter une telle horreur sur roues ?

SAM
Invité

Ils ont fait passer un concept car …
Pour une voiture de série.

Thibaut Emme
Admin

Ils ont toujours fait cela 😉
Le principe de la Model 3 par exemple était de lancer surffisament de précommandes pour financer une partie de la mise en production.
Le Semi c’est pareil.
On fait rouler un proto, qui montre l’esthétique plus ou moins figée et zou 🙂

SAM
Invité

Le zou se fait toujours attendre …

Peugeot aurait pu en faire autant avec E-LEGEND CONCEPT et le sortir en 2027-2028. C’est à la portée de tout constructeur de promettre.

Eric 35
Invité

Mais que c’est moche. A vomir …

wpDiscuz