Accueil BMW La nouvelle BMW i3 est en fuite en Chine

La nouvelle BMW i3 est en fuite en Chine

0
34
PARTAGER
BMW i3 spy

La BMW i3 est morte, vive la i3. Des photos de la nouvelle BMW i3 électrique sont en fuite sur la toile. Finie la citadine et retour à un peu de cohérence dans les numérotations.

Cela ne vous a jamais « choqué » que la i3 ne soit pas la version électrique de la Série 3 ? Pourtant, la récente i4 est bien une version 100% électrique de la Série 4. Eh bien en Chine, BMW devrait lancer la i3, une série 3 électrique. En voici deux photos publiées par CocheSpias, sur lesquelles on découvre une calandre pleine qui conserve les deux haricots.

Contrairement à celle de l’i4 (dite dents de castor), elle est ici d’une taille « normale ». On notera le liseré bleuté sur le bord interne des haricots, comme sur l’i4. Le futur nom est sujet à spéculations puisque certains médias ont évoqué « i3L » pour la distinguer de la i3 actuelle. Sur les photos il semble que l’appellation « i3 » l’emporte.

Les entrées d’air dans le bouclier sont plutôt démonstratrices avec une grande prise centrale basse et deux grandes entrées latérales. Les flancs ont l’air travaillés (rideau d’air ?) ainsi que les jantes. Par contre, à l’avant, les feux ne sont pas ceux de notre Série 3. Il n’y a pas, par exemple, l’encoche en partie basse.

Un BMW iX3 en berline

A l’arrière, le bouclier est changé pour une version plus lisse, mais intégrant un pseudo diffuseur en partie basse. Là encore, le liseré bleu vient rappeler que l’on est en 100% électrique.

La BMW i3 ne sera pas une voiture construite sur une plateforme conçue spécifiquement pour les VE, mais adaptée de la plateforme de la Série 3 thermique. La motorisation devrait être la même que celle du iX3. A savoir une propulsion de 210 kW (286 ch) de puissance pour 400 Nm de couple. La batterie pourrait être aussi la même, soit 74 kWh nets utiles (80 kWh brut) pour une autonomie qui pourrait dépasser les 450 km avec une aérodynamique de berline et non de SUV.

On devrait découvrir cette BMW i3 en début d’année 2022 pour une production à partir de mi-2022…en Chine pour l’instant. Evidemment, tout sera confirmé/infirmé prochainement par BMW.

Poster un Commentaire

34 Commentaires sur "La nouvelle BMW i3 est en fuite en Chine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Faire une VE sur une base de VT qui plus est pour remplacer une VE étudiée à 100 % pour en être une… Je n’appelle pas cela un progrès pour une marque premium qui ce qu’ils font compter beaucoup dans le monde de la VE… Déçu.
Mais c’est à l’image d’errements de la marque sur la VE ces derniers temps.

SGL
Invité

Enfin déçu… Pas pour la calandre qui malgré qui déborde un peu trop sur le capot, mais reste magnifique à côté des calandres des nouvelles Série 3 et 7

Amazon
Invité

Elles ont le même nom mais rien à voir. I3 est logique dans la gamme désormais

SGL
Invité

Le développement des VE n’est pas un long fleuve tranquille chez BMW (comme beaucoup d‘autres)… D’où les désignations qui ne sont pas toujours logiques d’une génération à une autre… Mais depuis 9 ans Tesla est devenue entre-temps mille fois plus fort…
Et comme à la guerre, dès le premier coup de feu, les plans, on les oublie, et là « Tesla », c’est du Pearl Harbor 😉

rso2
Invité

Il me semble que la plateforme a été étudiée des les départs pour accueillir les deux technologies. On garde une architecture classique pour ne pas choquer la clientèle. En même temps, les pures électriques sont d’un banal ou d’une mocheté (toutes les marques, sauf l’Audi GT etron peut-être)

SGL
Invité
Totalement d’accord comme la plateforme des e-2008 et e-C4 and co Mais c’est toujours l’histoire de compromis, le résultat ne sera jamais optimum sauf pour le prix de revient. Ah, c’est sûr que cela fait des grosses économies d’échelle, bien que là, nous sommes chez un premium… Pour moi qu’en l’on achète un premium de renom comme BMW, historiquement, on recherche chez eux le top du top dans la catégorie, là l’acheteur qu’est-ce qui en gagne des économies d’échelle industrielle quand il achète sa BMW… Sauf si elle est nettement moins chère que la concurrence… Tesla par exemple, mais j’en… Lire la suite >>
Nicolas
Invité

La logique industrielle et la minimisation du risque se comprennent, et PSA semble s’en sortir honnêtement, surtout sur la vente des e-208 et Corsa-e, pour qui les 50kWh sont adaptés.

Pour les segments supérieurs, c’est plus délicat. Les Kona, Niro, ID.3 et consorts sont est capable de proposer des batteries de capacité nettement supérieures…..mais peut-être que ces hautes capacités sont très peu vendues, donnant raison à PSA dans sa stratégie.
Il faudrait voir les chiffres de vente.

Gautier Bottet
Invité

@Nicolas : Kona et Niro sont justement basées sur des plateformes multi-energies, comme cette i3…

rso2
Invité

En même temps, la finition des Tesla est loin d ‘être exemplaire et les options rares. Donc là aussi, il y a économie d’échelle que le client paie…bref

AXSPORT
Invité

Elles sont toutes pareilles….
Couleurs, jantes, etc…

Aucune personnalisation….
Déprimantes…

versdemain
Invité

@SGL j’avais déjà remarqué votre antipathy concernant BMW.
Paracerque ici BMW i3 nous propose une batterie de 74kWh net (contre 46kWh chez Peugeot) un moteur de 286ch (contre 136ch chez Peugeot).
Donc cette i3 a quand même certains atouts !

SGL
Invité

C’est ma phrase « un premium de renom comme BMW » qui vous fait dire cela @versdemain
Je ne comprends pas la comparaison entre les tailles des batteries… Je vous l’apprends que les produits Peugeot et BMW ne sont généralement pas de la même catégorie !? 😉
« Donc cette i3 a quand même certains atouts ! » Bien sûr… Elle est belle et elle n’a pas une calandre ridicule et moche !

versdemain
Invité

Bon on est au moins d’accord sur une chose ….

Jdg
Invité

Rien a voir avec l’ancienne i3. Tant mieux

Caxima
Invité

On veut l’i4 cabriolet maintenant !! C’est la plus intéressante car le thermique c’est plus possible…

AXSPORT
Invité

La même en 6 cylindres boite meca

😉

pauge
Invité

Le thermique n’a plus d’avenir, si le bruit du 6 cylindres vous manque, il est possible de le rajouter sur une motorisation electrique !

wizz
Membre
SGL
Invité

Ce n’est pas la fonction « Feu de cheminée » un peu trop poussée !? 😉

wizz
Membre

sur le rétrofit de la 2CV, ils ont simplifié au maximum les changements (afin de réduire les homologations nécessaires): ils ont simplement remplacé le bloc thermique par le bloc électrique, et donc ont conservé le reste de la mécanique, à commencer par la boite de vitesse

reste plus qu’à concevoir les nouvelles bmw élect sur le même principe, et tu auras ta boite 6 méca, tout en roulant en silence…

amiral_sub
Invité

boite méca? mais qui va acheter ça?

Abbmwi3
Invité

J’ai eu un vif sursaut. Non la i3 n’est pas morte. Je pensais revoir cette belle bouille qui font retourner les gens lorsqu’elle passe. Hélas. BMW rentre dans la cadre classique de sa lignée. Quel dommage. L’idée de construire une vraie voiture électrique à vertu écologique sans être le clone des modèles thermiques était une bonne vision stratégique. En rajoutant une batterie plus importante et un chargeur plus puissant et une bonne com je suis sûr que l’i3 aurait fait un tabac. Mais chasser le naturel il revient au galop.

wpDiscuz