Accueil Actualités Entreprise BYD / Momenta : co-entreprise dans la conduite autonome

BYD / Momenta : co-entreprise dans la conduite autonome

0
0
PARTAGER

Le constructeur chinois BYD et la startup de conduite autonome Momenta ont créé une coentreprise de 100 millions de yuans (15,7 millions de dollars) en vue de déployer des fonctionnalités de conduite autonome sur certaines gammes de modèles de voitures BYD.

Allier les compétences de BYD et celles de Momenta

Objectif de la co-entreprise, appelée DiPi Intelligent Mobility Co et située à Shenzhen : combiner les capacités de BYD en tant que constructeur automobile avec l’expérience de Momenta en matière d’algorithmes de conduite intelligente, selon le communiqué de Momenta.

« L’approche unique du « volant d’inertie » de Momenta basée sur les données permet à ses partenaires d’étendre le déploiement de capacités de conduite autonome, de surmonter les difficultés techniques connexes et de créer des solutions de conduite intelligente de haut niveau orientées vers l’avenir », ajoute par ailleurs la start-up.

BYD a investi 60 millions de yuans dans l’entreprise, Momenta mettant quant à lui 40 millions de yuans sur la table.

Déploiement d’une capacité de conduite autonome de «niveau 2 plus»

De source proche du dossier, on indique que la portée initiale de l’accord comprendra le déploiement d’une capacité de conduite autonome de «niveau 2 plus» sur certaines gammes de modèles de véhicules.

Pour rappel, les voitures semi-autonomes de niveau 2 disposent d’une technologie qui peut prendre en charge presque tous les aspects de la conduite, de la direction à l’accélération et au freinage, mais le conducteur doit être prêt à intervenir si nécessaire.

Notre avis, par leblogauto.com

Les constructeurs automobiles et les entreprises technologiques investissent des milliards de dollars dans la conduite autonome, dans le but de prendre rapidement les devants dans ce que beaucoup considèrent comme l’avenir de la mobilité.

L’annonce de BYD Momenta est l’une des nombreuses annonces faites ces dernières semaines par Momenta. La société a également établi un partenariat avec GM et SAIC.

Durant le mois de décembre, SAIC Mobility – une unité du constructeur automobile chinois SAIC – et Momenta ont ainsi commencé à proposer au public des essais de robotaxi autonomes dans un quartier de Shanghai dans le cadre de tests.

En novembre, le géant chinois des moteurs de recherche Baidu et la startup de conduite autonome Pony.ai ont obtenu l’approbation pour lancer des services de robot-taxi payants sans conducteur dans la capitale chinoise, Pékin.

Sources : Momenta

(1 $ = 6,3711 yuan renminbi chinois)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz