Accueil WEC WEC 2022 : saison complète en GTE pour Corvette !

WEC 2022 : saison complète en GTE pour Corvette !

0
4
PARTAGER
Corvette
No. 3 Chevrolet Corvette C8.R

Plus on est de fous, plus on rit ! Corvette Racing a confirmé le calendrier le plus ambitieux auquel Corvette Racing ait été confronté en près de 25 ans de compétition », selon les dires de Jim Campbell, vice-président de la performance et du sport chez Chevrolet. Porsche et Ferrari n’ont qu’à bien se tenir !

Un palmarès énorme

« Ce sera un honneur de courir à la fois en IMSA et en WEC sur certains des plus beaux circuits du monde. » Corvette Racing est en effet engagé dans le championnat GT nord-américain depuis 1999, d’abord au temps de l’ALMS (American Le Mans Series) puis sous l’égide de l’IMSA Weathertech depuis 2014. La saga des Corvette C5/C6/C7 et désormais C8.R s’est traduite en 22 ans par un palmarès hors normes, qui compte 10 titres ALMS (en classe GTS puis GT1) et 4 titres IMSA GTLM, 12 victoires à Sebring, 4 victoires à Daytona et plus de 100 victoires de classe toutes courses confondues. A cela doivent être rajoutées 8 victoires de classe aux 24 heures du Mans, un rendez-vous que le constructeur américain n’a manqué qu’une seule fois, en 2020, Covid-19 oblige.

Le WEC et l’IMSA de front

La nouveauté, c’est que Corvette ne se limitera plus uniquement au Mans mais prévoit un double programme complet, toujours en IMSA évidemment mais aussi dans le championnat WEC, face à Porsche et Ferrari. Corvette devra faire évoluer légèrement la C8.R lorsqu’elle roulera aux États-Unis, où sa machine intégrera la nouvelle catégorie GTD avec un aileron arrière modifié, des pneus Michelin différents et une légère baisse de puissance. Un système ABS sera également implémenté.

Corvette Racing alignera une C8.R dans chaque série avec un effort de deux voitures prévu pour les 24 Heures du Mans.Les six pilotes Corvette Racing de 2021 reviendront pour la nouvelle saison. Antonio Garcia, Jordan Taylor et Nicky Catsburg forment l’attaque en IMSA tandis que Tommy Milner, Nick Tandy et Alexander Sims disputent le WEC.

Corvette sur le marché des GT3

Autre nouveauté, Chevrolet a confirmé qu’il construira et vendra des Z06 GT3.R aux clients à partir de la saison de course 2024. Corvette n’avait jusqu’à présent jamais investi le marché très juteux de la compétition-client GT3. Voilà ainsi un nouveau de prestige qui rejoint Mercedes, Porsche, BMW, Ferrari, Lamborghini, Acura ou encore McLaren et Aston Martin !

 

source et image : Corvette Racing

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "WEC 2022 : saison complète en GTE pour Corvette !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
polo
Invité

Un peu dommage de ne pas engager 2 autos dans chaque catégorie.

Invité

Mais cette année est la dernière pour les GTE en IMSA non? Du coup ils vont engagé quoi l’année prochaine la bas?

AXSPORT
Invité

Top

👍

Akouel
Invité

Excellente news pour la dernière saison du GTE Pro ! Dommage en revanche que l’équipe ne puisse jouer le titre constructeur avec une seule auto, mais ça reste une superbe nouvelle !

wpDiscuz