Accueil Actualités Entreprise SK Innovation : nouvelle usine de batteries pour VE en Chine

SK Innovation : nouvelle usine de batteries pour VE en Chine

0
17
PARTAGER

SK On, la branche batteries de la société sud-coréenne SK Innovation, prévoit d’investir 3 000 milliards de wons (2,53 milliards de dollars) pour construire une nouvelle base de production de batteries de véhicules électriques en Chine.

Construction d’une nouvelle usine de batteries de SK Innovation en 2022

La construction de la nouvelle usine devrait débuter l’année prochaine. Le site pourrait produire plus de 10 gigawattheures de batteries par an lors de sa mise en service, selon Yonhap.

4eme usine de batteries de SK en Chine

Ce sera la quatrième usine de batteries et la première usine détenue à 100 % par SK en Chine. Ses trois autres usines sont situées dans la province du Jiangsu et dans la province du Guangdong.

En septembre dernier, la société avait annoncé son intention de construire une nouvelle usine de batteries en Chine avec un investissement initial de 1 200 milliards de wons ((environ 900 millions d’euros).

Un carnet de commandes fabuleux

Il y a quelques jours SK On a déclaré avoir un carnet de commandes d’environ 1,6 térawattheure de batteries d’une valeur de quelque 220 000 milliards de wons, qui pourraient alimenter environ 23 millions de véhicules électriques.

Notre avis, par leblogauto.com

SK Innovation est le sixième fabricant mondial de cellules de batterie et dispose d’une capacité de production d’environ 40 GWh avec des usines en Corée du Sud, en Chine, aux États-Unis et en Hongrie.

D’ici 2023, la capacité devrait passer à 85 GWh, et d’ici 2025 à 200 GWh. D’ici 2030, SK Innovation veut être en mesure de produire 500 GWh.

L’entreprise fournit ses batteries de voitures électriques à Ford Motor, Volkswagen et Hyundai Motor.

Début août, SK Innovation a annoncé son intention de se séparer de son activité batteries , l’assemblée générale de la société cotée devant approuver la création de la nouvelle filiale SK Battery.

Son projet n’avait pas été bien reçu en bourse lors de son annonce. Les batteries étant désormais le cœur de métier de l’entreprise, les investisseurs craignaient alors que le spin-off n’affecte négativement la valeur globale de l’entreprise à long terme.

Sources : Yonhap, Reuters

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "SK Innovation : nouvelle usine de batteries pour VE en Chine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
MOTÖRHEAD
Invité

Batteries chinoises, voitures chinoises, faut acheter des VE🤣

SGL
Invité

C’est effectivement un dilemme @MOTÖRHEAD, mais a-t-on les mêmes hésitations pour les téléphones et ordinateurs ?
Moi, je suis partant pour que l’on fasse tout en Europe… Mais il faut jouer collectif après… Pas de petits arrangements de nations européennes avec XI sans en parler à l’Europe entière.

wizz
Membre

jouer collectif, ça se passe aussi, ça se passe surtout au niveau du consommateur. Même si c’est moins cher, le consommateur doit avoir le courage de dire non, et de ne pas l’acheter, au lieu de renvoyer la faute aux politiciens pour ne pas l’avoir interdit.
(ps: demain, l’UE autoriserait la viande de chien dans les lasagne, devenant moins cher par rapport aux classiques lasagnes au boeuf. Qui va en acheter?)

SGL
Invité

Non @wizz… Et pourtant, tu le sais bien !
C’est l’Etat qui donne les règles du jeu… Le consommateur achète au plus bas quitte à mettre son voisin sur la paille… 9/10 cela se passe comme cela dans la vraie vie … Et j’aimerais avoir tort !

wizz
Membre
dans ce cas là, vive la dictature, pour ne pas laisser de choix aux gens, qui sinon déportera la faute aux autres bref, donc aux différents sondages où on entend les gens dire des belles choses, avoir des belles intentions, ce serait donc pu pipeau du langage politiquement correct, n’est ce pas? Donc lorsque les gens répondent à un sondage à 65% de vouloir acheter une voiture électrique, 9 fois sur 10, ils achèteraient plutôt le dernier SUV thermique à la mode, parce que c’est ainsi que ça se passe dans la vraie vie, n’est ce pas? SGL. N’est ce… Lire la suite >>
SGL
Invité

Mais quel rapport avec une dictature… En 1980, on vivait en Dictature ?
Réguler est dictatorial ?
Vouloir sauver nos emplois l’est également ?
Les USA sont une dictature ?
La souveraineté est forcément du protectionnisme ?
« 65 % de vouloir acheter une voiture électrique, 9 fois sur 10, » il n’ont pas dit qu’elle sera obligatoirement française ?
… Et sans prendre en compte l’impossibilité de la recharge en ville… Normal qu’ils veuillent, mais ils ne peuvent pas !

wizz
Membre

il n’y a pas que la ville en France
Paris n’est pas la France
Lyon non plus
Marseille non plus

wizz
Membre

bref, à aucun moment, tu ne te remets en cause, en tant que citoyen, en tant qu’humain, en tant que personne responsable ayant un avis et une prise de décision
(toi et tant d’autres)

dans ce cas là, si l’Etat doit donner la règle du jeu, et non laisser faire les gens, alors j’attends avec patience le jour où on interdira les 308 diesel, avant de l’interdiction des résidences secondaires, anti écologique par définition (nécessite des ressources pour être construite, nécessite de l’énergie pour s’y rendre, prenant de l’espace sur la nature…)

SGL
Invité

Notre société est trop individualiste !
… Et par-dessus le marché, nous ne sommes même pas patriotes !

Emmanuel
Invité

@ Motorhead
La Corée ce n’est pas la Chine.
Par contre suite aux pressions des USA et de l’Europe sur l’OMS, la Chine est devenue l’usine du monde.
et quand on voit la qualité de certains produits par rapport à leurs équivalents nord américains ou européens, il n’y a pas de raison que ça change …

wizz
Membre

« Par contre suite aux pressions des USA et de l’Europe sur l’OMS, la Chine est devenue l’usine du monde. »

????
tu en es sûr???

SGL
Invité

Je pense qu’il a raison @wizz
Avec les négociations avec Clinton en 1997 et les lois mises en vigueur vers 2000… Les occidentaux se sont fait avoir à partir de cette époque.
Avant 2000, la Chine faisait des objets à 2 €… Maintenant, ils font de la haute technologie même dans le premium… Et à bas prix !

MOTÖRHEAD
Invité

Ah oui j’attends le commentaire de SGL qui avec sa logorrhée va nous submerger de ses recherches internet orientées comme il faut pour nous dire que le VE c’est bien pour l’atmosphère ( mais pas trop pour la planète) c’est SGLPEDIA 🤣

SGL
Invité

Vous êtes de la famille d’OSS117 @MOTÖRHEAD
Tous les Asiatiques sont des Chinois !?
PS : le spécialiste de Wikipédia, ce n’est pas moi ! 😉

MOTÖRHEAD
Invité
Les chinois sont nos adversaires économiques, entre acheter un téléphone fabriqué dieu sait où ( est-ce qu’on a le choix) et une voiture fabriquée en chine il y a une grande différence, si nous ne changeons pas nos comportements effectivement nous allons dans le mur, mais que pèse la France dans les GSE? 1%? La Chine est responsable de 27% des GSE ( elle vient de remettre toutes ses centrales thermiques en route) l’Inde fera des efforts en 2070🤣, la Russie s’en balek ( et s’empresse de nous vendre du gaz), les usa changeront au rythme de leur président, à… Lire la suite >>
SGL
Invité

Là, nous sommes d’accord globalement @MOTÖRHEAD 😉

SGL
Invité

« Cette batterie recyclée va rendre les voitures électriques encore plus vertes »
Sur AP, Fabricant suédois spécialiste de l’énergie, Northvolt vient de produire sa première batterie NMC issue du recyclage.
Qui montre bien que l’Europe n’est pas forcément à la remorque dans la technologie des batteries par rapport à l’Asie.
Cela améliore encore à terme le bilan de la VE vs VT…

wpDiscuz