Accueil Salon de Bruxelles Le Salon de Bruxelles 2022 est annulé

Le Salon de Bruxelles 2022 est annulé

0
3
PARTAGER
Salon de Bruxelles 2022

Malgré les efforts des organisateurs, et l’engagement de nombreux constructeurs, la prochaine édition du salon de Bruxelles est annulée. Le salon est officiellement « déplacé vers les concessionnaires » mais n’aura pas lieu au parc des expositions du Heysel.

  • Salon initialement planifié du 15 au 23 janvier 2022
  • Prochain grand salon en Europe : Paris

Durant plusieurs mois, les organisateurs se sont battus pour organiser le salon de Bruxelles en janvier 2022. Longtemps menacé pour cause de défection des constructeurs, l’événement avait été confirmé en septembre dernier par la FEBIAC (association des constructeurs et importateurs automobiles en Belgique). La remontée de l’épidémie des dernières semaines est finalement venue perturber ces plans, et le salon est annulé.

La FEBIAC se refuse toutefois à utiliser ce terme, puisque le salon des « déplacé vers l’ensemble des concessionnaires du pays ». Une manière d’essayer de préserver l’important volet commercial de ce salon avec des événements et promotions dans les réseaux des différentes marques.

Notre avis, par leblogauto.com

L’interlude du salon de Münich aura été de courte durée, et la pandémie vient à nouveau bouleverser le calendrier. Le prochain grand salon européen est ainsi en théorie celui de Paris, la Paris Automotive Week du 17 au 23 octobre 2022… A l’international, c’est à Chicago en février puis à Pékin en avril que se retrouveront les constructeurs.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Le Salon de Bruxelles 2022 est annulé"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jean
Invité

« déplacé vers l’ensemble des concessionnaires du pays » ha ha, bientot on achetera nos voitures electriques chinoises sur Amazon de toute facon.

Invité

Cela est déjà le cas chez nous au Luxembourg depuis 1964, il me semble, puisque l’année prochaine ce sera la 58 ème édition.
L’Autifestival est organisé par tous les concessionnaires et agents des marques du pays à la suite du salon de Bruxelles.
Bon maintenant, nos voisins belges feront comme nous et ils s’apercevront que c’est plus économique pour les marques, et les clients ont les mêmes avantages sans l’inconvénient de devoir se rendre au Heysel et payer un droit d’entrée prohibitif.

MOTÖRHEAD
Invité

Rhoo c’est ballot, justement je comptais y aller 🤣

wpDiscuz