Accueil Honda Honda SUV RS Concept

Honda SUV RS Concept

0
9
PARTAGER
Un nouveau SUV compact chez Honda

Présenté dans le cadre de l' »Indonesian Auto Show », le SUV RS concept préfigure un modèle de série attendu chez Honda dans quelques mois. Plus compact que le HR-V, il est destiné en priorité aux marchés de l’Asie du Sud-est, de l’Inde et de l’Amérique du Sud.

Honda s’apprête à ajouter un douzième modèle à son pléthorique catalogue indonésien. Il faut dire que derrière les marchés chinois, américains et japonais, c’est le plus important pour la marque. Il s’y vend plus de Honda que dans toute l’Europe.

Un nouveau petit SUV chez Honda
Honda SUV RS Concept au Gaikindo Indonesia International Auto Show

Dans ce pays, l’image du constructeur est sportive et les versions RS font les beaux jours de plusieurs modèles. Fort logiquement, ce nouveau petit SUV arbore ce label « Road Sailing ». Pour sa présentation tout du moins.
Long de 4,20 mètres à 4,30 mètres, c’est un cousin de la City Hatchback, mais Honda n’a rien divulgué sur la version de série à venir. On parle logiquement d’un 4 cylindres atmosphérique de 1,5 litres sous le capot, accouplé à une boite CVT ou manuelle. Une configuration disponible sur la City RS.Honda SUV « Road Sailing » Concept

Mais pareille mécanique, fut-elle pétillante, n’est plus d’actualité chez Honda en Europe. Sans hybridation et sa déclinaison maison e:HEV, ce petit SUV n’a aucune de chance de prendre le chemin du vieux continent.
Dommage, avec ses airs dynamiques, il semble mieux taillé que la Jazz pour séduire les européens. Même s’il s’inscrit sur le segment très disputé des Captur et autres T-Roc.

Via Honda Indonesia

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Honda SUV RS Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
lataupe2B
Invité

Plutôt sympa à regarder

Invité

Une des Honda récentes les plus sympathiques. J’espère que ça veut dire que leur designs vont s’améliorer sur toute la gamme car actuellement cette dernière ne suscite guère la passion…

MINI_Stig
Invité

Marrant cette calandre pompée sur les 3008/5008 restylés.

Frédéric LANGLOIS
Invité

Et le nom pompé sur la gamme sportive Renault !

C Ghosn
Invité

Cela tombe bien, elle cessera d exister au 31 decembre…. Restera toujours le RS d’audi,ford et l’instigateur de tous Porsche …

Thibaut Emme
Admin

Renault, c’est R.S. 🙂 par RS…

Eric
Invité

Ok, mais Ford et Audi c’est RS

jdfor
Invité

C’est cela…Honda a besoin de pomper le design de chez Stellantis …
Nous avons toujours besoin de vous regarder le nombril…sinon beaucoup sont paumés !!

wpDiscuz