Accueil BMW BMW : premier concept visuel du prototype LMDh

BMW : premier concept visuel du prototype LMDh

0
6
PARTAGER
BMW

A l’approche de la finale du championnat IMSA à Road Atlanta, BMW a confirmé la poursuite de son partenariat avec le Team RLL, qui a débuté en 2009. Les premières esquisses du futur prototype hybride LMDh, qui sera engagé à partir de 2023, ont été également dévoilées.

BMW sera en effet de la partie, avec de nombreux autres constructeurs et reviendra dans la catégorie prototype de l’Endurance, plus de vingt ans après le V12 LMR qui avait gagné les 24 heures du Mans 1999. Le prototype s’appellera sobrement BMW M LMDh. Parallèlement au programme d’essais LMDh, le team RLL alignera deux M4 GT3 dans la nouvelle catégorie GTD Pro lors de la saison 2022.

RLL, partenaire particulier

Contrairement à l’emblématique team allemand Schnitzer, qui a décliné pour finalement disparaître suite à la fin du partenariat avec la firme munichoise, BMW Team RLL, co-détenue par Bobby Rahal et le producteur de télévision David Letterman, est désormais le fer de lance de BMW en Endurance. Elle participe depuis 2009 à la catégorie GT des championnats ALMS et IMSA. Les plus grands succès de ce partenariat ont été les victoires en GTLM avec la M8 GTE aux 24 Heures de Daytona en 2019 et 2020, la GTLM victoires au classement des pilotes, équipes et constructeurs de la Michelin Endurance Cup 2020, et des titres avec la M3 GT au cours des saisons 2010 et 2011 de l’American Le Mans Series.

Une identité visuelle affirmée

Les esquisses de conception de la BMW M LMDh ont été réalisées en étroite collaboration entre BMW M Motorsport et BMW Group Designworks. Selon Michael Scully, directeur automobile mondial de BMW Group Designworks, le design a pour objectif d’ « Unir les éléments emblématiques de l’ADN du design BMW M Motorsport avec l’architecture performante d’un prototype ultramoderne (…) La forme de la BMW M LMDh illustre l’efficacité viscérale qui est si synonyme de BMW M Motorsport ».

A l’image de ce que proposent déjà les prototypes Dpi, les LMDh pourront proposer une identité visuelle facilement reconnaissable et en adéquation avec les canons esthétiques des constructeurs. Evidemment, il ne s’agit encore que d’esquisses et de concept arts, car la loi de l’aérodynamique demeurera fondamentale, mais on reconnaît les énormes « haricots » au design anguleux et futuriste, qui rappellent la calandre de la M6 GT3 mais aussi la nouvelle calandre béante des BMW M, au design controversé, que l’on a vu notamment sur la dernière M4. La lèvre du spoiler reprend les trois couleurs emblématiques du département Motorsport de BMW. Ce prototype LMDh, pour l’instant, ne doit courir qu’en IMSA, mais une participation au Mans n’est pas totalement exclue…

Notre avis, par leblogauto.com

La Toyota GR010 avait quelque peu déçu avec un design assez convenu et très proche des précédentes LMP. Pour l’instant, nous ne pouvons nous baser que sur des concepts mais si nous retrouvons en piste, d’ici quelques années, des prototypes à l’image de la Peugeot 9X ou de cette BMW M LMDh, le spectacle des yeux sera au rendez-vous !

 

Source : BMW Motorsport

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "BMW : premier concept visuel du prototype LMDh"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
polo
Invité

Attention c’est un concept, pas sûr que l’auto définitive ressemble à ce dessin surtout que le cockpit me semble un peu étroit.

Akouel
Invité

Raah je la trouve juste immonde. J’ai beaucoup de mal avec la gamme, et ce concept n’y fait pas exception…c’est vraiment pas mon truc.
Ppur elle comme pour les autres visuels, j’ai hâte de voir les versions finales !

jdfor
Invité

Exacte, c’est immonde !! BMW fait un ce moment un design tout ce qu’il de plus caca ! Regardez la i4 ….Ils ne savent plus ce que c’est un Cx !!
Le design chez eux s’est arrêtez à la i8 !! Navrant ! L’industrie auto allemande est dans le déclin ! Tout est moche et cher ! Bon appétit !! Casquez !! Chez eux deux ans et un jour…et plus de garantie nulle part !! Ah les escrocs qui n’assument plus la qualité et la fiabilité de leurs produits !!

Mwouais
Invité

CX =0,24.

On peut ne pas aimer le groin sans dire des bêtises.

Une Citroën C5X a un CX de ?

SGL
Invité

0,29 apparemment
Mais le sCX serait plus important.

wpDiscuz