Accueil Audi Audi construira le Q8 e-tron à Bruxelles

Audi construira le Q8 e-tron à Bruxelles

0
7
PARTAGER

Audi construira le Q8 e-tron dans son usine de Bruxelles à partir de 2026. Selon les médias belges, cette rumeur, qui a émergé en juin, a maintenant été officiellement confirmée par le DG d’Audi Markus Duesmann lors d’un événement marquant la production du huitième millionième véhicule chez Audi Bruxelles.

Le prochain véhicule produit à Bruxelles sera l’Audi Q8 e-tron

« L’avenir sera électrique. Notre usine de Forest est neutre en carbone. Et lorsque nous livrons un nouveau véhicule, nous le faisons avec zéro émission à l’esprit », a déclaré Duesmann. « Sur la base de cette expérience, la prochaine voiture qui sera produite ici sera l’Audi Q8 e-tron, le successeur électrique de l’e-tron actuel. Ce choix s’appuie sur le succès actuel de la marque.

A noter toutefois que si la confirmation de Markus Duesmann a été reprise que par les médias belges présents à l’événement bruxellois, l’annonce de Audi concernant le huitième millionième véhicule produit à Bruxelles – un e-tron quattro blanc – salue le site comme un « pionnier et un modèle » en matière de mobilité électrique, sans mentionner la production du Q8 e-tron sur place.

Le DG indique par ailleurs à cette occasion que l’expérience de l’usine de Bruxelles profitera à la transformation d’autres sites.

Le Q8 e-tron succédera à l’Audi e-tron quattro à Bruxelles

Le Q8 e-tron succédera à l’Audi e-tron quattro dans le site de production de Bruxelles en tant que grand SUV électrique, produit depuis l’automne 2018.

Depuis cette date Bruxelles est une usine exclusivement dédiée aux véhicules électriques. La production de l’Audi A1 a été transférée à Seat en Espagne. Non seulement la production et l’assemblage final des véhicules sont effectués à Bruxelles, mais les batteries y sont également assemblées.

L’e-tron quattro : un lifting avant un abandon progressif

L’e-tron quattro doit faire l’objet d’un lifting en 2023 au plus tard, avant d’être progressivement abandonné en 2026.

D’après des prototypes récemment photographiés, les phares, la calandre et les feux arrière seront adaptés au look du Q4 e-tron construit à Zwickau dans le cadre de la mise à jour du modèle.

Il n’y a toujours pas d’informations précises sur les changements apportés à la technologie dédié, les spéculations allant de nouvelles batteries à de nouveaux moteurs.

L’Audi Q8 e-tron réserve encore bien des mystères

Peu de détails sur le Q8 e-tron onté ét fournis jusqu’à présent. Il est probable qu’il sera basé sur la plate-forme PPE, tout comme le Q6 e-tron, qui sera construit à Ingolstadt à partir de 2023 – mais il est également possible qu’il soit basé sur la plate-forme de systèmes évolutifs (SSP), avec laquelle le groupe VW entend remplacer les deux plates-formes de véhicules électriques MEB et PPE à partir du milieu de la décennie.

Cette « super plate-forme » devrait non seulement pouvoir être utilisée à très grande échelle, mais aussi permettre de nouvelles possibilités d’architecture logicielle et électrique.

Sources : presse belge, audi-mediacenter.com

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Audi construira le Q8 e-tron à Bruxelles"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Les calandres des Audi, se sont enlaidies… Et la taille de la grille est ridicule pour des VE.

Jcl
Invité

Effectivement comme pour le 2008…

AXSPORT
Invité

Quel casse-c…… avec ses Pijo

SGL
Invité

L’e-tron quattro, est-il un succès ?

C.Ghosn
Invité

Proportionnellement dans la catégorie… OUI bien sûr… Même historique !

SGL
Invité

OK, merci de votre réponse @C.Ghosn.
SUV + VE… C’est la formule qui marche en ce moment.

C Ghosn
Invité

Sur le site de Forest alors ? Bonne nouvelle pour les Belges.

wpDiscuz