Accueil Spyshots Spyshot : Maserati GranTurismo (2022)

Spyshot : Maserati GranTurismo (2022)

0
5
PARTAGER
Maserati

Après avoir dévoilé la MC20 l’an passé, Maserati s’apprête à relancer son modèle iconique GranTurismo, dont la précédente version s’est arrêtée en 2019 après une longe carrière dépassant la décennie. Les ultimes spyshots permettent de se faire une bonne idée des lignes de la future GT italienne.

Certaines de ces photos ont été partagées par Maserati elle-même, les prototypes déguisés ayant été vus dans les rues de Modène. Les plus récentes ont été shootées par Walter Vayr de Gabetz Spy Unit. On devine quelques similitudes avec la génération précédente, dont une partie avant galbée avec la grande calandre frappée du Trident, mais une partie arrière plus inclinée et des feux arrière plus fins. Les phares avant pourraient reprendre le design épuré des optiques de la MC20, même si certains les avaient trouvés un peu « fades ». D’un autre côté, face au délire actuel des phares tarabiscotés, des lignes anguleuses et des calandres hypertrophiées, un peu de sobriété et d’élégance ne fera pas de mal.

Motorisations diverses à prévoir

C’est visiblement une version avec un moteur à combustion interne qui a été photographiée car on repère les quatre sorties d’échappement circulaires à l’arrière (deux disposées de chaque côté). La nouvelle Maserati GranTurismo devrait être proposée sous la forme d’un élégant coupé 2+2 avec un moteur positionné à l’avant, à l’intérieur d’un long capot et à propulsion arrière, le tout basé sur une évolution de la plate-forme Giorgio qui a été utilisée pour les Alfa Romeo Giulia et Stelvio.

Le mystère demeure sur le choix des motorisations. Si certains rêvent encore du V8 et de ses fabuleuses vocalises, la réalité devrait s’orienter vers le nouveau V6 maison « Nettuno » biturbo, dans une configuration moins puissante que ce qui est proposé sur la MC20, où il délivre 630 chevaux et 730 Nm de couple maximum. On peut s’attendre à plus de 500 chevaux tout de même.

Une variante hybride rechargeable basée sur une version affaiblie du V6 bi-turbo Nettuno de 3 litres serait proposée. Enfin, la GranTurismo est également attendue dans une version 100% électrifiée, une première pour le Trident, avec un groupe motopropulseur « Folgore » de près de 700 chevaux.

Un designer informatique a proposé un render 3D qui pourrait être très proche de la version bientôt dévoilée.

Cette nouvelle Gran Turismo est évidemment très attendue pour confirmer la relance de Maserati qui était en manque de nouveautés depuis quelques temps. Rappelons que la GranTurismo s’est vendue à environ 40000 exemplaires entre 2007 et 2019, toutes variantes confondues.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Spyshot : Maserati GranTurismo (2022)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AXSPORT
Invité

Sympa

👍

MOTÖRHEAD
Invité

Belle caisse méconnue

Sic38
Invité

La Maserati Granturismo dont le Style fût très critiqué à sa sortie par LBA qu’il qualifia de « baroque ». Je me souviens très bien de cette article négatif sur se qui finalement l’histoire retiendra le plus de cette voiture : le design. Il n’est jamais trop tard pour un méa culpa 😜

Scal
Invité

Bizarre d’avoir mis en cargo rouillé rouge en arrière plan. Intuitivement, il m’est venu une association entre les deux véhicules : Italie, ferraille, rouille, en rade, … C’est idiot car elle sera vraiment superbe, et Maserati me fera toujours rêver (design, mécanique, histoire, …)

Amazon
Invité

On dira ce que l’on veut, mais les italiens ils savent faire des autos! Quelle ligne! est ce un modèle 100% nouveau ou juste un refonte avant arrière? la cellule ressemble furieusement à la précédente.

un V6 de 500 cv me conviendrait très bien pour mes balades dominicales

Pas sûr qu’un moteur électrique soit adapté au volume sous le capot avant ou alors le frunk fera qq centaines de litres!

wpDiscuz