Accueil Mazda CX-60 & CX-80, les futurs SUV de Mazda montent en gamme

CX-60 & CX-80, les futurs SUV de Mazda montent en gamme

0
3
PARTAGER
Mazda

Mazda met la dernière main à sa nouvelle gamme supérieure. Il y aura la remplaçante de la berline Mazda 6, mais aussi de nouveaux SUV. En Europe, nous recevrons ainsi les CX-60 et CX-80 qui se positionneront au dessus du CX-5.

  • CX-60 et CX-80 pour l’Europe
  • CX-50, CX-70 et CX-90 pour le reste du monde

Mazda semble bien décidé à pousser sa gamme vers le haut. Ce sera en particulier le cas sur le segment des SUV, avec deux modèles prévus pour un lancement dans les deux années à venir. Le CX-60 se positionnera plus haut que le CX-5 actuel, et son frère le CX-80 proposera 7 places. Une offre pas totalement inédite, puisque le constructeur propose déjà aujourd’hui les CX-8 et CX-9 dans sa gamme. Sauf que ces deux derniers modèles ne sont pas proposés en Europe. CX-60 et CX-80 le seront, et seront même spécifiques à notre continent. Le reste du monde profitera de son côté de deux autres modèles proches. Les CX-70 et CX-90 seront plus larges, et principalement destinés au marché américain. Quant au vrai remplaçant du CX-5, le CX-50, il restera basé sur la plateforme compacte, mais n’est pas prévu pour l’Europe qui se « contentera » sur ce segment du duo CX-30 / MX-30.

Ce dernier prépare d’ailleurs pour l’année prochaine l’arrivée de la fameuse version dotée d’un moteur rotatif en tant que prolongateur d’autonomie. Quant à l’électrification des plus gros modèles, Mazda annonce des versions hybride rechargeable essence, mais aussi l’hybridation légère en 48V de ses nouveaux 6 cylindres en ligne essence et diesel.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "CX-60 & CX-80, les futurs SUV de Mazda montent en gamme"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

C’est la dictature du SUV qui écrase la berline !?
Comme quoi le pétrole n’est pas si cher que cela, sinon la mode des voitures hautes sur pattes ne serait pas aussi forte !

SGL
Invité

Dommage, car les berlines Mazda sont des belles (et bonnes) voitures.

Greenevans
Invité

C’est vrai, la 6 est probablement le plus belle berline actuelle dans cette gamme, ais personne n’en achète… d’une part en raison de la désaffection chronique des berlines familiales mais aussi de la présence famélique du réseau Mazda. Aucun dans l’ouest parisien proche…

wpDiscuz