Accueil Indycar Romain Grosjean passe chez Andretti en 2022 !

Romain Grosjean passe chez Andretti en 2022 !

0
6
PARTAGER
Grosjean

Après sa spectaculaire course de Laguna Seca, Romain Grosjean a a déclaré être « tombé amoureux de l’Indycar ». C’est un amour réciproque, puisque l’ancien pilote de F1 est promu en 2022 dans une équipe de prestige ! Ce n’est que mérité, après ses solides prestations de rookie !

Un « reset » salvateur

Alors qu’il ne dispute pas une saison complète, en ayant fait l’impasse cette année sur épreuves des superspeedways, Romain Grosjean est pourtant en lice pour décrocher le titre de « rookie of the year ». Avec trois podiums, dont deux secondes places et une fantastique chevauchée à Laguna Seca, l’ancien pilote Haas a fait forte impression et a prouvé qu’il n’avait rien perdu de son talent. Ce grand « bold d’air frais » américain, après plusieurs saisons passées dans la frustration et les sarcasmes en fond de  grille de la Formule 1, est une véritable renaissance pour celui qui fut, en son temps, un immense espoir tricolore.

Après une saison d’apprentissage remarquée en 2021 au sein du Dale Coyne Racing, Romain Grosjean fait un grand bon en avant pour 2022 en étant recruté par le mythique team Andretti, une des grosses écuries du plateau au même titre que Penske et Ganassi. Dirigée par Mickael Andretti, l’équipe a remporté à 4 reprises le championnat Indycar, le dernier remontant déjà à 2012 avec Ryan Hunter-Reay.

C’est justement dans le baquet de l’américain, seulement 16e du championnat actuel mais dont le contrat n’est pas renconduit, que Romain Grosjean se glissera. Autre point notable, il disputera la saison dans son intégralité, courses sur ovale et Indy 500 inclus. Le démon de la course n’a pas tardé à reprendre le dessus après le traumatisme de Bahrein 2020.

« Je suis ravi de rejoindre Andretti Autosport et de piloter la DHL Honda #28 la saison prochaine », se réjouit Grosjean. « C’est un grand honneur de rejoindre une aussi grande équipe qu’Andretti. Tout le monde en sport automobile connaît le nom Andretti. Je suis super heureux et fier de rouler avec l’équipe. Je suis aussi fier de représenter DHL. Je connais les couleurs de DHL en compétition depuis très longtemps. Je ne pourrais pas être plus fier que représenter une si grande entreprise en IndyCar. J’espère que nous réussirons ensemble, c’est notre objectif des deux côtés (…) Je tiens également à remercier Dale Coyne Racing pour m’avoir offert l’opportunité de rejoindre l’IndyCar. J’ai tellement pris de plaisir à courir, et c’est ce qui me donne aujourd’hui la chance de courir pour l’une des meilleures et des plus compétitives équipes au monde. »

L’annonce du recrutement sur twitter est d’ailleurs bien pensée !

https://platform.twitter.com/widgets.js

« Nous sommes ravis d’accueillir Romain Grosjean dans la famille Andretti Autosport  » a confié Michael Andretti. « Son CV était déjà impressionnant avant d’arriver en IndyCar et voir ce qu’il a pu réaliser durant sa première saison ici a été pour le moins excitant. Sa grande expérience du sport automobile va aider notre équipe aux côtés de notre équipe de pilotes pour 2022 qui est déjà solide. »

Notre avis, par leblogauto.com

Cette nouvelle ne peut que ravir les fans de sport automobile. Quel changement radical pour Romain Grosjean, entre le « bashing » et la frustration des dernières années de F1 et cette renaissance américaine, qui conjugue des performances de premier plan et une popularité à son zénith ! C’est aussi une recrue de taille pour Andretti, qui comptera aussi sur l’expérimenté Aelxander Rossi et le très prometteur Colton Herta. Un mix de pilotes qui promet de belles choses pour Andretti Autosport.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Romain Grosjean passe chez Andretti en 2022 !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Lolo
Invité

Le marketing est déjà à bloc, impressionnant de sortir une pub le jour même. En Europe on aurait jus te eu droit à une photo aux nouvelles couleurs.

Jamie
Invité

En Europe le marketing est plus sournois

Thibaut Emme
Admin

Content pour Romain qui a très bien compris comment fonctionnait l’Indycar sur et en dehors de la piste.

Il fallait voir à Laguna Seca « le phénix », 3e mais applaudit par le public (forcé à revenir après le podium d’ailleurs). Sa remontée pleine de volonté et d’autorité a régalé le public.

Ce sera intéressant de voir si cela lui permet de franchir un cran de plus pour la victoire et ce qu’il fera sur les ovales rapides.

MINI_Stig
Invité

Son bashing européen et sa réussite aux US fait penser à un autre pilote français qui a suivi le même chemin avec les résultats qu’on lui connait ! 🙂
Super nouvelle ! 👍 Content surtout qu’il soit apprécié à sa juste valeur 😉

wpDiscuz