Accueil Opel Nouvelle Opel Astra : « dessinée, développée et produite à Rüsselsheim »

Nouvelle Opel Astra : « dessinée, développée et produite à Rüsselsheim »

0
34
PARTAGER

La nouvelle Opel Astra a fait son show hier à Rüsselsheim. La sixième génération d’Astra reprend évidemment une plateforme PSA, mais tente de s’en démarquer.

Cette nouvelle Astra, on a déjà pu la découvrir là. Une chose que l’on ne peut pas enlever à Opel, c’est de savoir maquiller une base technique identique. Ici, la Peugeot 308 est difficilement reconnaissable grâce à un avant, un arrière, mais aussi des éléments de styles différents.

A l’avant, tout est extérieurement différent. Le capot a une seule nervure centrale qui prolonge un petit ergot dans le parechoc sous le logo au blitz. Evidemment, on a droit au « Vizor », ce grand bandeau noir qui camoufle des prises d’air central et englobe les feux. La signature lumineuse en « clou » est aussi présente. En réel, on voit beaucoup plus les grilles dans le Vizor, et pas sûr qu’avec le temps (soleil, poussière, etc.) cela ne s’accentue pas plus.

Le bouclier avant reprend aussi le style des dernières productions de Rüsselsheim. A l’arrière, Tout est marqué par « l’aileron de requin », ce panneau de carrosserie qui sert de montant arrière et qui se prolonge sur l’arrière, le bouclier, les feux, etc. On retrouve des feux avec la signature lumineuse Opel.

Germaine la Sochalienne ?

L’intérieur aussi est passé à la sauce Opel avec un « Pure Panel » qui se veut être une grande dalle numérique. Evidemment ce sont deux écrans côte-à-côte mais ça semble faire l’affaire. La nouvelle Opel Astra mesure 4 374 mm de long pour 1 860 mm de large. Par rapport à son prédécesseur, elle ne fait que 4,0 mm de plus, mais récupère 13 mm d’empattement (2 675 mm).

Assemblée sur la plateforme EMP2, l’Astra disposera de motorisations purement thermiques ou hybrides, de 81 kW/110 ch à 165 kW/225 ch (hybride). Opel dans sa présentation a empilé les références à la « germanitude » de la nouvelle Opel Astra, allant même jusqu’à parler de « comportement dynamique et rassurant, freinage et stabilité ‘Autobahnproof' » (sic.).

Le constructeur file la référence pour cette Peugeopel : « La nouvelle Astra a été dessinée, développée et sera fabriquée avec la plus grande précision au siège d’Opel à Rüsselsheim. Opel Astra – made in Germany ».

Les commandes de l’Opel Astra ouvrent cet automne pour des livraisons qui débuteront dès le début de 2022. Au lancement, elle sera disponible en version « sport », plutôt flatteuse. Le break Astra Sports Tourer suivra peu après. Et dans un an, on aura droit à la version 100% électrique, l’Astra-e. En Allemagne, la nouvelle Astra débutera à 22 465 €.

A noter que c’était la grande première pour Uwe Hochgeschurtz, le nouveau CEO d’Opel. En provenance de chez Renault, Uwe Hochgeschurtz remplace Michael Lohscheller. On a même eu droit à l’ambassadeur de la marque, Jürgen Klopp.

Notre avis, par leblogauto.com

Septembre, c’est la rentrée des classes, mais c’est aussi la saison du salon mondial européen. Cette année c’est à Münich que l’IAA accueillera les constructeurs qui le veulent bien. Cette présentation à Rüsselsheim avait quelque chose de rafraichissant, de l’ancien monde.

Pour le reste, on avait déjà pu découvrir cette Astra en vues 3D. Au moins là, on a quelques confirmations sur le rendu en réel de certains éléments de cette nouvelle Opel Astra.

Poster un Commentaire

34 Commentaires sur "Nouvelle Opel Astra : « dessinée, développée et produite à Rüsselsheim »"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Amazon
Invité

Pas très cool le « La nouvelle Astra a été dessinée, développée et sera fabriquée avec la plus grande précision au siège d’Opel à Rüsselsheim. Opel Astra – made in Germany ».
Comme si les usines et employés Opel étaient au dessus de leurs collègues de Stellantis…

ligne bof-bof, Opel manque de Pep’s! A part le Mokka, tout cela est vraiment du classique, rien de super attrayant.

j’espère qu’au sein de Stellantis il va y avoir une marque qui va faire autre chose que du conventionnel. Alfa peut-être?

georges
Invité

Opel c’est pas tape à l’œil.

SGL
Invité

Sobre et bien dessiné.

Amazon
Invité

? j’ai pas cette vision. les versions sportives (OPC, GSI) ont très vite le « jacky touch » avec bas de caisse, aileron bizarre.
mais bon, les goûts et les couleurs

SGL
Invité

Les OPC sont sobres de mémoire tout comme jadis la Kadett GTE

Amazon
Invité

oui c’est bien ce que je dis, les goûts et les couleurs…

Nithael70
Invité

Les employés d’opel sont des employes de stellantis

Amazon
Invité
j’ai parlé de leurs « collègues de Stellantis ». …fabriquée avec la plus grande précision au siège d’Opel, à Russelsheim… quand je lis ça, je comprends que les autres sites de Stellantis sont moins précis que Russelsheim. Opel fabrique en Espagne aussi, les Opel made in Spain sont elles fabriquées avec moins de précision? bref juste pour dire que le « made in Germany » n’est surement pas un gage de qualité, même pour des marques prestigieuses, et que les autres sites du groupe sont surement capables de la même précision si on leur en donne les moyens. Communication pas cool pour les acheteurs… Lire la suite >>
C3po
Invité

A une époque opel faisait des pubs sur la deutsche qualitat avec une corsa intégralement construite sur une base fiat, plateforme et moteur, en somme pareil qu’aujourdhui

C’est juste une forme de snobisme qui essaie de maquiller l’origine réelle du produit
Comme quand renault fait jouer la fibre patriotique pour fourguer des clio made in Turquie en faisant presque croire que c’est français

wizz
Membre

C3po
GM et Fiat avaient développé ensemble cette plateforme, même si l’essentiel de la matière grise fut cette de Fiat

Ensuite, question moteurs, seul le 1.3 diesel fut utilisé en commun (GM avait acquis 50% de ce bloc, suite à son divorce). Le reste, c’est à dire les moteurs essence, ce fut chacun pour soi. Il n’y a pas eu de partage

Twin Spark
Invité

Je suis désolé Thibaut mais je ne suis pas d’accord : au premier coup d’oeil on devine la nouvelle 308 derrière cette astra.
Même l’avant lui ressemble, malgré le « visor » qui est beaucoup moins convaincant ici que dans les esquisses

Will
Invité

Je dirais que si je n’étais pas au courant, je n’y aurais pas pensé, mais étant au courant que c’est basé sur la 308, je la perçois.
Il faudra voir en vrai mais comme pour la 308 je trouve qu’il y a un soucis de proportions, cet avant long et tombant avec un porte-à-faux qui semble énorme.
Et en effet les stries en vrai pètent pas mal l’effet visor.
Je trouve que les marques galèrent globalement dans ce segment, par rapport aux segment inférieur, une histoire de proportions difficiles à équilibrer.

Emmanuel
Invité

« break Astra Sports Tourer suivra peu après. Et dans un an, on aura droit à la version 100% électrique, l’Astra-e »
Astra VE, uniquement en berline ? ou aussi en version break ?
Parce que break et VE … :miammiam:
Pour l’instant il y a le MG attendu depuis plus d’un an, mais ça ne fait pas beaucoup de choix.
Ce qui me choque, c’est le volume du capot avant, sur la version VE il risque de contenir beaucoup de vide et prendre de la place sur le volume habitable et de chargement.

Christophe
Invité
« Ce qui me choque, c’est le volume du capot avant, sur la version VE il risque de contenir beaucoup de vide et prendre de la place sur le volume habitable et de chargement. » Ce serait curieux d’avoir 2 208 à côté l’une de l’autre avec le capot ouvert. Je ne suis pas certain qu’il y ait vraiment plus de place dans le compartiment moteur d’une e208 que dans celui d’une 208 75 ch (valeur proche en P2 sur le CI). Sous le capot d’une Zoé il n’y a pas plus de place dispo. que sous le capot d’une Clio. Ce… Lire la suite >>
Emmanuel
Invité
ça doit être à cause de ma mauvaise expérience avec un 208 de location en décembre dernier. Réservée pour 2 semaines, rendue au bout d’une, tellement j’en avais marre de cet engin, inconfortable, petit, tape à l’oeil … une version machin line, diesel avec pneus taille basse et des inserts en faux aluminium, vrais plastique partout, sans compter sur le plastique noir brillant et l’écran digne des premières versions d’android en plus lent ! véhicule prenant autant de place qu’une 306, mais en moins habitable et moins confortable !!! Si, si, j’ai comparé avec la 306 diesel de mon frère… Lire la suite >>
Commandant Tour
Invité

Style plus homogene que la 308, un design moins clivant et tape à l’oeil tout en restant moderne et incisif… une golf a la sauce Opel en moins plan-plan, j’aime bien

Fred21
Invité

Avis perso : entre 208 et Corsa, je trouve la 208 beaucoup plus réussie côté design. Là, entre 308 et Astra, je pourrais vraiment hésiter.

wpDiscuz