Accueil Electriques Munich 2021 : Concept Mercedes-Maybach EQS

Munich 2021 : Concept Mercedes-Maybach EQS

0
15
PARTAGER

Mercedes-Maybach présente un « concept » d’un SUV 100% électrique de luxe. Un véhicule sans doute proche de la série. D’ailleurs Mercedes ne s’en cache pas.

Ce EQS concept arbore les atours des véhicules de luxe comme une peinture biton (et pas que le toit) ou une grande calandre. Oui, une calandre malgré son côté inutile sur ce véhicule électrique. Le bouclier avant, le ski, les marches-pieds ou les contours des fenêtres, tout est chromé. Il parait que c’est aussi ça le luxe.

 

Contrairement à des Rolls Royce ou d’autre marques de luxe, Mercedes-Maybach semble convaincu que ses clients veulent de l’électrique pour son silence, mais aussi son côté « renouvelable ».

Quelle est la meilleure place ? A l’avant ou l’arrière ?

Si on passe outre le côté électrique du EQS, on a à l’intérieur un raffinement tant dans les assises, la planche de bord, les matériaux employés. L’intérieur est, comme l’extérieur, tout en rondeurs, avec une planche de bord qui n’est qu’un immense MBUX, des instruments de bord à la partie infodivertissement qui va jusqu’à la portière passager. Le compartiment central est flottant et se poursuit jusqu’à l’arrière où il sert d’accoudoir mais bien plus comme un vase…ou un compartiment réfrigéré pour y mettre une bouteille de champagne (et les verres qui vont avec).

A l’arrière, on trouve deux fauteuils généreusement dimensionnés. On est dans une voiture de luxe hein, et aussi dans un SUV avec plus de place en hauteur. L’intérieur mêle du blanc immaculé avec un bleu profond et de larges touches d’or rose. Cuir, métal, mais aussi un tissu à motif « inspiré de la mode », tout fleure bon le « too much ».

Evidemment, le véhicule de série ne sera sans doute pas exactement comme ce concept EQS. Le volant très particulier par exemple ne sera sans doute pas de la partie et le MBUX géant sans doute plus « rationnel », même si dans le monde du luxe on ne sait jamais.

Techniquement, Mercedes est plutôt peu disert. Tout juste apprend-on que ce EQS est assemblé sur la plateforme modulaire dévolue aux véhicules « executives » et de luxe de Mercedes. Ce EQS SUV arrivera en production en tant que Mercedes en 2022, avant même cette version Mercedes-Maybach. Environ 600 km sont évoqués pour l’autonomie.

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Munich 2021 : Concept Mercedes-Maybach EQS"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Membre

Beurk

Invité

Mais stop avec les voiture-oeuf là

SGL
Invité

… Œuf de Fabergé alors ! 😉

SAM
Invité

Depuis plusieurs années Mercedes se caricature à outrance. Leurs concepts cars et shows cars sont tout droit sortis de Tex Avery. C’est marrant. Les sœurs Kardashian devraient se retrouver dans cette auto.

Kim
Invité

Les fauteuils sont très bien finis , c’est le principal pour y poser ses fesses surtout si on n’a pas de culotte.
https://www.trends.fr/wp-content/uploads/2014/11/kim-kardashian-bares-it-all-for-paper-magazine-2.jpg

SAM
Invité

Sauf qu’elles ont posé leur séant sur les Land Rover, Rolls, Bugatti, Ferrari, Linclon, Lambo, Bentley, Cadillac et Mercedes … Land Rover leur doit beaucoup et Porsche ou Aston n’y ont jamais eu droit!

apple
Invité

pourquoi est-ce que les marques font des voitures électriques différentes de leurs thermiques… je trouve vrm moche les électriques BMW, Mercedes, VW..

zavon
Invité

La i4 n’est pas vraiment différente

panama
Invité

L’intérieur est vraiment très réussi. Merco Benz relance Maybach. On attend ce que BMW va préparer pour RR.

wpDiscuz