Accueil Mercedes Mercedes : 1 an d’attente pour certains modèles, faute de puces

Mercedes : 1 an d’attente pour certains modèles, faute de puces

0
17
PARTAGER

Les clients de Mercedes-Benz sont confrontés à des délais d’attente de plus d’un an pour leurs commandes en raison d’interruptions de production causées par des pénuries de puces, a indiqué le directeur général de Daimler, Ola Källenius, à un journal allemand.

La demande de Mercedes freinée par la pénurie de puces

« La demande est énorme chez Mercedes-Benz et en même temps, il y a malheureusement de sévères limitations », a déclaré Ola Källenius au Frankfurter Allgemeine Zeitung. Ajoutant que pour certains modèles, les délais d’attente étaient plus longs qu’espérés. « Dans certains cas, les délais peuvent être de plus d’un an. »

Le Covid : un test de résistance pour l’industrie

Le Covid a été un test de résistance pour l’industrie, qui avait besoin d’un examen approfondi de ses chaînes d’approvisionnement, a déclaré le patron de Daimler. Selon lui, l’approvisionnement en semi-conducteurs n’a pas permis de répondre à la demande dans un large éventail d’industries.

La pénurie devrait perdurer jusqu’en 2023 selon le DG de Daimler

Källenius a réitéré une prévision précédente selon laquelle les problèmes d’approvisionnement en puces qui impactent les constructeurs automobiles du monde entier se poursuivraient jusqu’en 2023, car les problèmes structurels ainsi que les blocages induits par la pandémie dans les principaux pays fournisseurs persistent.

Impact significatif sur production et ventes de Mercedes

Les pénuries ont provoqué des fermetures en Malaisie et auraient « un impact significatif sur la production et les ventes au troisième trimestre », a déclaré le dirigeant de Mercedes-Benz, à la BBC lors du salon International Mobility de Munich.

Notre avis, par leblogauto.com

L’EQS qui provient de la Factory 56 – usine hautement automatisée – devrait être un des modèles de Mercedes les moins impactés. Le constructeur tentera au maximum de trouver des puces adaptées à cette berline électrique de luxe.

La stratégie de Mercedes est de réduire au minimum les arrêts de production pour les modèles à marges particulièrement élevées. Le fait que les délais de livraison soient plus longs pour les modèles moins chers est accepté, comme l’a récemment indiqué Ola Källenius.

Sources : FAZ, BBC

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "Mercedes : 1 an d’attente pour certains modèles, faute de puces"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
FoudeBagnole
Invité

Accepté par qui ? Les clients ou les actionnaires ?

C Ghosn
Invité

L’arrêt de ventes de tout les modeles V8 sur le Sol US aura aussi un impact non negligeable sur les ventes mondiales

SGL
Invité

Les crises ont toujours un bon côté !
Là, cela nous apprend nous Européen, à compter moins sur l’extérieur.
Vive Stmicroelectronics !

zeboss
Invité
@sgl : ne pas confondre fondeurs de puces et fabricants de micro circuits.. Par ailleurs ST-m n’est pas du genre à tout faire ici, un large éventail de produits provient d’Asie quand même l’entreprise est européenne… La fonte du produit de base n’est pas prête d’être réintroduite en « Occident », pour cela il aurait fallu qu’IBM par exemple ne décide pas de liquider son activité industrielle au profit du soft… Le centre de LA GAUDE dans le 06 était sa base productive des siliciums pour les puces standards, en arrêtant ces processeurs parce que larguée techniquement sur les microproc de base… Lire la suite >>
Nithael70
Invité

Heuuuu, Corbeil a continué apres la fermeture de la Gaude. Et la specialité etait le SoC (system on chip) en analogique et en logique, ainsi qu’en mix.

Salva
Invité

La Mondialisation Globalisation, c’était génial qu’ils disaient, c’était un fait incontournable… En effet, mais depuis 15 ans on avait commencé une déglobalisation relativement douce, qui vient de passer au stade « hard » et même, « very hard ».

Samuel
Invité

Et Texas Instruments qui rapatrié ses activités microprocesseur de France aux Texas…car les français étaient a la pointe….un savoir faire en microprocesseur partie….les ingénieurs français pour se recaser ne sont sûrement pas rester en France

https://www.usine-digitale.fr/article/texas-instruments-ferme-son-site-de-villeneuve-loubet.N188241

wpDiscuz