Accueil General Motors GM : l’ancien boss de la NHTSA aux Affaires Réglementaires

GM : l’ancien boss de la NHTSA aux Affaires Réglementaires

0
1
PARTAGER

General Motors (GM) a embauché l’ancien responsable de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) pour diriger les Affaires Réglementaires mondiales du constructeur automobile.

David Strickland : de la NHTSA à GM

GM a annoncé mercredi que David Strickland rejoindrait la société en tant que vice-président des Affaires Réglementaires mondiales à partir du 1er octobre. Il relèvera d’Omar Vargas, vice-président de GM et responsable de la politique publique mondiale.

Strickland est actuellement le directeur du personnel du comité du Sénat américain sur le commerce, la science et les transports. Il a été administrateur de la NHTSA sous l’administration Obama, de 2010 à 2014.

Capacité à travailler en collaboration avec le gouvernement et l’industrie

« David a une vaste expérience en travaillant sur une grande variété de problèmes de politique des transports et de l’industrie automobile », a déclaré Vargas dans un communiqué. « Sa connaissance des problèmes et sa capacité à travailler en collaboration avec le gouvernement et l’industrie font de lui le leader idéal pour aider à mettre en place des politiques réglementaires à l’appui des initiatives de croissance de GM, y compris notre vision d’un avenir entièrement électrique et autonome. »

GM a annoncé qu’il mettrait sur le marché 30 nouveaux véhicules électriques d’ici le milieu de la décennie avec la vision d’offrir une gamme de véhicules légers entièrement électriques d’ici 2035.

Strickland remplace Bob Babik, qui prendra sa retraite le 1er janvier après 20 ans chez le constructeur automobile.

Direction de l’équipe de GM qui travaille avec les agences de réglementation

Strickland, qui a travaillé dans le domaine des affaires gouvernementales et de la réglementation pendant 25 ans, dirigera l’équipe de GM qui travaille avec les agences de réglementation aux niveaux local, étatique, national et international.

Il a commencé à travailler directement sur les problèmes des transports et de l’industrie automobile en 2001 lorsqu’il a rejoint pour la première fois le Commerce au Sénat en tant que conseiller juridique principal du sous-comité de la protection des consommateurs.

En 2014, Strickland a quitté la NHTSA pour travailler au cabinet d’avocats Venable LLP à Washington, DC en tant qu’associé dans la pratique de la confidentialité et de la sécurité des données du cabinet. Il s’est concentré sur la politique des véhicules connectés et automatisés.

Notre avis, par leblogauto.com

Sécurité des données, véhicules connectés et autonomes, autant de sujets stratégiques où la NHTSA aura son mot à dire. GM ne s’est pas trompé avec cette nomination ….

Sources : GM

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "GM : l’ancien boss de la NHTSA aux Affaires Réglementaires"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jdg
Invité

C’est le fils du directeur Strickland du lycée de Hill Valley 🤔

wpDiscuz