Accueil Fun Renault Hippie Caviar Hôtel : pour babas bobos ?

Renault Hippie Caviar Hôtel : pour babas bobos ?

0
5
PARTAGER

Le Caravan Salon de Düsseldorf est un incontournable des « loisirs mobiles ». Renault y présentera son show-car électrique le Hippie Caviar Hôtel.

La soixantième édition du salon de Düsseldorf se tiendra du 27 août au 5 septembre 2021. 10 jours pour que les, on l’espère pour les organisateurs, 160 000 visiteurs puisse découvrir les nouveautés en matière de « caravaning ».

Aujourd’hui donc, c’est Renault qui se lance avec un concept un peu étrange, tant dans sa forme que par son communiqué. « Envie de chiller dans un van hippie chic et de contempler la nature sur un rooftop, Renault réinvente l’univers du camping-car avec Hippie Caviar Hotel ».

Bon, traduit en français commun, cela donne à peu près : « envie de glander en vacances avec un fourgon aménagé et de pouvoir vous installer sur le toit ? Renault présente un concept ».

« HIPPIE CAVIAR HOTEL est notre proposition de concept d’hôtel nomade, basé autour de services connectés. Ce show-car Renault annonce des projets d’envergure » déclare Arnaud Belloni, Directeur Marketing marque Renault.

Véhicule 5 losanges

Le concept est basé sur le nouveau Renault Trafic, en version électrique. Cette version arrivera en 2022 pour les artisans et le transport de troupes (navette VIP surtout). Le concept reprend les deux couleurs de la Renault Estafette camping-car de 1977. D’ailleurs, cette dernière sera exposée au salon pour bien faire le parallèle entre les deux véhicules. En revanche, si l’Estafette était bicolore horizontalement, ce n’est pas le cas du Hippie Caviar Hotel qui a une cabine avant couleur vert d’eau pailleté baptisée « Almond Flakes », et une chambre à l’arrière « Gris Argent Anodisé ».

Pour le côté 5 étoiles, Renault met du cannage et du cuir dans son habitacle. Il y a aussi du bois exotique, du lin, de la laine et même de la mousse végétale. La banquette se transforme en un lit de 145×195 cm. On peut même sortir le lit pour dormir à la belle étoile. Le hayon peut rester ouvert avec des « draperies » latérales pour faire une chambre ouverte sur l’extérieur, ou transformer la banquette en sofa et avoir un coin terrasse « cosy ».

Venons-en au « toit terrasse » (alias le « roof top » quand on se la pète à Paris). Une échelle escamotable permet d’accéder au toit du véhicule. Il dispose d’une table et de deux dossiers qui peuvent être sortis pour profiter de la hauteur du véhicule et améliorer son point de vue.

Pour compléter son concept, Renault propose un service de conciergerie qui peut livrer par drone, mise à disposition de vélos, etc. Mais, le top du top est la livraison d’un container logistique (en forme de losange évidemment) qui comprend : douche, sanitaires, borne de recharge électrique, etc.

Notre avis, par leblogauto.com

Bon, au-delà de l’exercice de concept, Renault présente surtout la version électrique 2022 du Trafic, ainsi que des services pour les navettes VIP basées sur ce même Trafic.

C’est sans doute dommage de ne pas avoir poussé l’exercice du Trafic aménagé vers un concept crédible en production. Ici, en maniant l’oxymore rien qu’avec le nom « Hippie Caviar », Renault montre que c’est un concept qui restera lettre-morte. L’essence d’un concept en somme.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Renault Hippie Caviar Hôtel : pour babas bobos ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Emmanuel
Invité

Dommage, que ce ne soit qu’un concept, parce qu’il existe un petit marché pour l’utilitaire électrique aménagé. Il suffit de voir sur le net le nombre de projets en cours avec des personnes ayant acquis des utilitaires PSA ensuite aménagés.
aux USA, quasi tous les futurs fabricant de pickups ont présenté une solution d’aménagement, idem pour les fourgons.

SAM
Invité

En Allemagne c’est devenu une religion!

Thomas
Invité

On peut citer le constructeur allemand Pössl qui a déjà présenté le Campster sur Citroën Jumpy(existe depuis plusieurs années) et le Campstar sur Mercedes Vito(nouveauté 2022) 😉

Le groupe Hymer n’est pas en reste avec Crosscamp(sur bases Toyota ProAce et Opel Vivaro) 😉

Bizaro
Invité

Sympa le nom. J’aurais bien vu un ascenseur plutôt qu’un échelle pour accéder à la terrasse. Histoire de s’accorder à la cible visée par ce concept sans lendemain.

Un bar escamotable en terrasse aurait eu fière allure. Peut-être dans la déclinaison Waikiki.

Un mur sono dans la version Ibiza

François
Invité

Les pop-up vidéo commencent à être envahissant et casses….. impossible de lire un article sans être ennuyé et je suis poli (;D

wpDiscuz