Accueil Volkswagen Le « Polo SUV » Volkswagen Taigo arrive en Europe

Le « Polo SUV » Volkswagen Taigo arrive en Europe

0
35
PARTAGER
Taigo

VW continue d’élargir sa gamme de SUV en Europe avec l’arrivée prochaine du « Taigo ». Comme annoncé l’an dernier déjà, le nouveau venu prend sa source dans le Volkswagen Nivus, un SUV compact conçu en Amérique du Sud.  Il doit faire ses débuts sur le vieux continent avant la fin de l’année.

La règle du T

Le Taigo respecte la nomenclature en « T » des SUV maison en rejoignant la famille Touareg, Tiguan, T-Cross et T-Roc. Décrit comme un modèle « lifestyle tendance » suscitant de « l’émotion » (sic), le Taigo semble similaire en termes de positionnement au T-Cross,  déjà en vente en Europe occidentale. Cependant, il s’en distingue par une ligne de toit plus basse et plus inclinée, de style coupé sport. Un SUV typé Sport, ça fait deux fois le mot « sport » dans une appellation ça ! Mais plus qu’un T-Cross musclé, ce Taigo prend vraiment l’apparence d’une Polo « suvisée ».

Il sera également plus large et plus long (4m26 contre 4m11 au T-Cross et 4m23 au T-Roc), tout en étant basé sur la plate-forme MQB partagée également par les Polo, T-Cross ou encore le VW Taigun du marché indien. On remarque aussi sur la face avant, de part et d’autre de la calandre, les grandes ouies de bouclier béantes qui lorgnent presque du côté d’Audi RS.

Jeune donc connecté

Produit en Espagne dans l’usine de Pampelune, ce premier SUV coupé de la marque, qui vise une clientèle jeune, sera bien équipé avec des projecteurs LED, un cockpit entièrement digital (8” et Digital Cockpit Pro avec écran de 10,25” en option) et des systèmes d’infodivertissement de dernière génération (MIB3) de série.

En termes d’assistance au conducteur, de confort et de sécurité, le Taigo est équipé de série de systèmes d’assistance tels que système de surveillance périmétrique « Front Assist » avec fonction de freinage d’urgence en ville et le système d’assistance au maintien de trajectoire « Lane Assist ». Disponible en option, le « Travel Assist IQ.DRIVE » permet la conduite semi-automatisée.

Côté moteurs, ni diesel ni hybridation sous le capot du Taigo. L’offre sera exclusivement essence, avec un trois cylindres 1.0 TSI de 95 ou 110 ch et un quatre cylindres 1.5 TSI de 150 ch. La version 110 ch propose la boîte DSG7 en option, une transmission qui équipe d’office le TSI de 150 ch.

Notre avis, par leblogauto.com

Vous n’êtes pas rassasié de SUV ? Une nouvelle niche est exploitée par VW, puisque les SUV coupés sont plutôt l’apanage des grands modèles premium.

Poster un Commentaire

35 Commentaires sur "Le « Polo SUV » Volkswagen Taigo arrive en Europe"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Super! On en avait besoin.
Coupé? Une Sandero Stepway a plus de chien que cette VW. Incomprise.

Emmanuel
Invité

chouette, encore un coupé haut sur pattes !
ça manquait
Bientôt une version sportive de ce coupé ?

Jdg
Invité

Sur photo il semble très proche du t cross. Ne va y il pas entrer en concurrence avec? Faudrait voir le prix .
Pour le reste pas d’hybridation ? De nos jours ça semble pourtant indispensable

Darkargos
Invité

VW est bien décidé à occuper le terrain et à venir couper l’herbe sous le pied à des concurrents de plus en plus envahissants comme Toyota Yaris Cross et Kia XCeed ou Hyundai Kona. L’Opel Mokka ou le DS3 Crossback sont aussi clairement visés.

twruit
Invité

perso, je trouve que la yaris cross l’opel moka ou le ds 3, ont un style bien perso, mais cette énième resucée des ternes t cross, t roc, tiguan ou autres cubes du groupe vw, n’ont pas le moindre sous pet de personnalité, quelle fadeur, beurk

SGL
Invité

Oui, c’est vrai @twruit …Mais j’avoue avoir un faible pour le T-Roc 😉
Bon mon voisin a un Tiguan R …ça de la gueule aussi.
…Mais il faut qu’il soit en finition “R” pour être au niveau des plus beaux 3008.

AXSPORT
Invité

4 cylindres 1.5
Quel luxe

👌

versdemain
Invité

sur le site largus concernant une cousine de chez seat:
« …ce petit SUV pouvait déjà goûter au 1.5 TSI de 150 ch depuis quelques mois, exclusivement avec une boîte manuelle à six rapports. La nouveauté ici, c’est donc que ce moteur, toujours capable de désactiver deux de ses quatre cylindres dans certaines conditions pour moins consommer, est maintenant forcément associé avec la transmission à double embrayage DSG7.  »

Donc le 4 cylindres tourne parfois sur 2 pattes pour consommer moins. Après je ne sais si le 3 cylindres peut aussi couper 1 cylindre pour consommer moins?

AXSPORT
Invité

Souvent dans les comparatifs, les 3 pattes consomment plus que les 4 cylindres…..

Tout ça pour ça…..

Et si on rajoute la fiabilité

😆😆😆😆

wpDiscuz