Accueil Actualité L’essentiel de la semaine automobile par leblogauto.com

[Podcast 160] L’essentiel de la semaine automobile par leblogauto.com

0
0
PARTAGER

Au programme cette semaine: le bilan de la sécurité routière en juillet,  l’acquisition d’Hella par Faurecia , le retour de l’inter-files. Enfin l’essai et les nouveautés de la semaine.

En juillet, on note une hausse de 7% de la mortalité routière, par rapport au même mois l’an passé. On dénombre 313 tués en métropole, soit 20 supplémentaires.Les  accidents corporels demeurent stable. Celui des blessés augmente de 3%. La plupart des indicateurs sont en hausse depuis le début de l’année. A l’exception pour les deux-roues, moins touchés. La météo défavorable a sans doute joué un rôle. Néanmoins, tous ces chiffres sont en baisse par rapport à juillet 2019, année d’avant-crise.

L’équipementier français Faurecia, va acquérir 60% de son homologue allemand Hella. À terme, l’entreprise tricolore lancera une OPA sur la totalité du capital de son concurrent. Le Français met la main notamment sur le savoir-faire de l’Allemand en matière de gestion et d’analyse de données. Dans l’opération, Faurecia déboursera 3,4 milliards d’euros et 600 millions d’euros en actions. Ce nouveau géant, avec un chiffre d’affaires cumulé de 23 milliards d’euros, deviendra le 7ème fournisseur mondial. Les Français s’engagent à conserver le siège d’Hella en Allemagne, et les 36 000 emplois sur ses sites.

De nouveaux panneaux vont apparaitre sur certaines portions de voies express. il s’agit d’une nouvelle expérimentation de la circulation des deux-roues en infer-tiles. Elle démarre dans 21 départements. Ces visuels rappelleront les règles essentielles: S’intercaler entre les voies les plus à gauche. Respecter un différentiel de 30 km/h maxi par rapport aux voitures. Elle s’applique exclusivement lors d’un trafic dense. Pour rappel, en cas de non-respect, l’amende est de 135 €. Le bilan de l’expérimentation est attendu pour fin 2024.

Ne ratez pas l’essai de la semaine, le Porsche Taycan Cross Turismo Turbo S. En devenant break surélevé, le bolide de Stuttgart gagne en polyvalence. On vous en parle dès lundi sur leblogauto.com.

Enfin les nouveautés de la semaine: Nissan lève le voile sur la nouvelle Z, qui n’arrivera malheureusement pas chez nous. La Bugatti Bolide sera produite en tout petite série, à 4 millions d’euros minimum par exemplaire. Ford lance une édition 64 Héritage de sa GT, rendant hommage au modèle d’origine. Enfin Renault montre les images de son véhicule spécial de loisirs, baptisé Hippie Caviar Hotel.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz