Accueil Electriques Opel Rocks-e : l’AMI du Blitz

Opel Rocks-e : l’AMI du Blitz

0
99
PARTAGER

Le Citroën AMI est décliné dans la marque Opel et devient l’Opel Rocks-e. « Roxy » offre un design (très) légèrement revu pour cet ORNI de mobilité électrique.

Techniquement, ce nouvel Opel Rocks-e est identique au Citroën AMI. Pas besoin du permis de conduire classique pour ce véhicule (Class AM en Allemagne et 15 ans minimum), 75 km d’autonomie WLTP, charge lente sur n’importe quelle prise. C’est le Citroën AMI comme on l’a essayé ici.

Esthétiquement, Opel apporte quelques modifications de style. Déjà, il y a un effet de style sur les couleurs, enfin les couleurs, le gris foncé et le gris clair. Ici, pas de bleu ciel mais du gris foncé aux extrémités et du gris clair pour le reste. Opel y ajoute des touches de jaune fluo (du orange chez Citroën), notamment les bas de caisse (différents du Citroën), les boucliers avant et arrières (là aussi légèrement différents) mais aussi l’intérieur dont un logo central sur le volant jaune pétant.

Les ailes sont aussi légèrement différentes (à moins que cela fasse partie des améliorations Citroën ?). Dernières petites modifications que l’on a vu : la « calandre » et le « bandeau » arrière. La forme globale est la même, mais les moules sont différents. Cela suffit à la com’ d’Opel pour parler de « Vizor » (mouais).

L’Opel Rocks-e sera d’abord disponible en Allemagne d’ici la fin de l’année 2021, avant d’être disponible en Europe en 2022. Attention, exercice périlleux de marketing :

« Notre nouvelle Opel Rocks-e est intransigeante à tous égards. Le design est audacieux et pur, les dimensions sont extrêmement compactes. Notre SUM (1) fonctionne uniquement à l’électricité et son prix est imbattable. Le Rocks-e permet une mobilité électrique intelligente et fonctionnelle pour tout le monde et attirera beaucoup d’attention » selon Stephen Norman, directeur des ventes et du marketing d’Opel.

Pour rappel, on a ici un véhicule de 2,41 m de long, 1,39 de large (sans les rétros) pour 471 kg avec la batterie de traction. En France, il est accessible dès 14 ans avec le permis A1 (ex BSR). Il est donc limité à 45 km/h. La batterie de 5,5 kWh permet de couvrir 75 km WLTP, 60 en réel assez facilement. Avec n’importe quelle prise domestique (8A min), comptez jusqu’à 3,5 heures pour une charge complète. Un adaptateur est fourni pour se brancher sur les bornes publiques.

L’Opel Rocks-e sera décliné en trois niveaux d’équipement : Opel Rocks-e, Opel Rocks-e « Klub » et Opel Rocks-e « TeKno » (celle des photos). Contrairement à Citroën qui met en avant la location de son véhicule et surtout la vente via Darty/Fnac, Opel n’indique pas le mode de vente du Rocks-e ni son prix.

Notre avis, par leblogauto.com

L’AMI, assemblé à Kénitra (Maroc) a corrigé les défauts du lancement. Ainsi, l’Opel Rocks-e pourrait moins souffrir des moqueries de ces défauts par rapport à la Citroën. Surtout, sur les photos, le bi-ton de gris associé au jaune fluo semble plus attirant. Bon, cela reste du plastique et un « covering » assez basique peut arranger l’aspect extérieur pour pas cher.

Reste à savoir le prix et le réseau de distribution. En Allemagne, ce genre de véhicule n’est pas historique comme en France et ce n’est que depuis cette année que la possibilité de conduire un véhicule « sans permis » dès 15 ans s’applique partout sur le territoire.

(1) Sustainable Urban Mobility

Poster un Commentaire

99 Commentaires sur "Opel Rocks-e : l’AMI du Blitz"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

La proue et la poupe noires la rend nettement cheap visuellement !

SGL
Invité

Ça aidera les pays de l’Est à passer à la VE progressivement « par le bas »

AXSPORT
Invité

Top pour l’image de marque d’Opel………………….

SGL
Invité

Je ne trouve pas cela péjoratif à vouloir faire des « voitures du peuple » ça a déjà bien fonctionné pour d’autres marques.

greg
Invité

Sauf que c’ est pas une voiture et que tout est cheap a bord.
Ensuite cela fait tache si tu veux soit-disant positionner Opel un peu plus HDG.
Sans oublier le randam marketing de Citroen tentant de nous expliquer pourquoi cet engin etait typique pour la tradition de la marque..Dans le genre brouiller une image on ne fait pas mieux
Dans ces conditions pourquoi Peugeot n’ y aurait pas droit?
Quitte a faire partager cette horreur dans le groupe, autant l’ attribuer a Fiat plutot qu’ Opel, qui a toujours ete une marque accessible, et qui est censee avoir un positionnement access comme Citroen…..

SGL
Invité

Il suffit de connaître l’histoire des marques, Opel avant-guerre était la marque allemande la plus populaire, Citroën a inventé la voiture du peuple français avec la 2CV.
C’est souvent plus dur de faire du BdG réussit que du HdG.
Je ne suis pas sûr qu’Opel devait concurrencer les BAM !?

greg
Invité

La marque la plus populaire, en fait la plus repandue…
Tu confonds, et tu montres bien que tu ne connais pas l’ histoire des marques en question….
Tu confonds aussi BDG et « au rabais ».

SGL
Invité

Pour être la plus répandue … Être populaire ça aide !
Surtout dans les années 30 … Ignorant de l’histoire.

SGL
Invité

Fiat ou Opel ou Citroën … Il y a aussi des positionnements géographiques à respecter.
Ce n’est même pas le groupe qui choisit ça !

greg
Invité

C’ est la SUM de toutes les peurs 😛
Pauvre Opel 🙁

sweeck
Invité

Il ne restera décidément rien à Citroën. Même les cochonneries low cost ils n’en ont plus l’exclusivité chez stellantis !

Amazon
Invité

ou alors c’est que l’Allemagne attend avec impatience une petite sans permis électrique de marque allemande, pas chère et parfaite pour l’autopartage de centre ville.
des AMI je commence a en voir vraiment pas mal, souvent des jeunes sans permis avec des parents aisés…

greg
Invité

En centre-ville tu prends les transports en commun. Et se garer en centre-ville des grandes villes allemandes est un enorme challenge.
Pour sortir de la ville tu as des routes nationales limitees a 100km/h ou des autoroutes urbaines. Des milieux routiers ou cet engin est tragiquement inadapte.

wpDiscuz