Accueil Electriques BMW i4 M50 : avant la série, la Safety-Car !

BMW i4 M50 : avant la série, la Safety-Car !

0
2
PARTAGER
BMW

BMW est un partenaire de longue date des compétitions moto depuis plus de 20 ans, fournissant notamment une flotte complète de voitures de sécurité et médicales au championnat Moto GP. La firme bavaroise fait de même avec le championnat électrique Moto E, où la « vieille » BMW i8 Safety-Car va cèder sa place à la nouvelle i4 M50, qui devient ainsi la première voiture de sécurité entièrement électrique de BMW M.

Premières pour M

BMW a dévoilé les premiers visuels de sa nouvelle Safety-Car, en attendant une présentation en grande pompe à l’occasion du grand prix d’Autriche de Moto sur le Red Bull Ring le 15 août. La nouvelle voiture de sécurité de la Coupe du Monde MotoE est basée sur la BMW i4 M50 de série, qui sera la toute première voiture 100% électrique griffée M et dont le lancement est prévu pour Novembre 2021. Elle va disposer d’un moteur électrique sur les essieux avant et arrière, générant une puissance totale de 400 kW soit 544 chevaux pour 795 Nm de couple. Les performances sont très prometteuses avec le 0 à 100 km/h en 3,9 s, tandis qu’elle embarque une batterie de 83,9 kWh.

« Avec la BMW i4 M50, nous entrons dans une nouvelle ère et présentons notre premier M avec une transmission entièrement électrique », a déclaré Markus Flasch, PDG de BMW M. « Avec le premier M BEV, nous mettons le cap sur un avenir dans lequel la combinaison de véhicules extrêmement sportifs et performants et de l’électrification est un thème passionnant. Nous montrons que tout ce que les gens apprécient à propos de M – l’expérience de conduite émotionnelle typique de M avec sportivité, puissance et dynamique – est également possible dans un véhicule entièrement électrique. Alors que la version de série du Grand Coupé à quatre portes arrivera sur le marché à l’automne, nos fans pourront profiter de sa première mondiale sur le circuit cet été. Il ne pouvait pas y avoir de voiture de sécurité plus appropriée pour la MotoE que la BMW i4 M50 – des performances pures, entièrement électriques. »

Haricots verts

Si le fameux liseré BMW M bleu et rouge est bien reconnaissable sur la lèvre du spoiler avant et sur le bas des portières, il se fait discrèt en comparaison du vert qui frappera d’abord la rétine (vous avez dit Greenwashing ?) en étant la couleur des stickers « Safety Car », du diffuseur arrière, de la décoration à rayures des flancs et bien évidemment de la grosse calandre hypertrophiée, histoire que l’on puisse l’admirer davantage. Cela nous donne donc de magnifiques haricots…verts. Oui, c’est facile.

La BMW i4 M50 rejoint dans l’univers des Safety-Car électriques la Porsche Taycan qui office en Carrera Cup Allemagne ou encore la Mini E employée en Formule E. Et ce n’est forcément que le début !

 

source et image : Moto GP, BMW Media

 

 

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "BMW i4 M50 : avant la série, la Safety-Car !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Moi.
Invité

Visiblement, la sobriété est inconnue chez BMW concernant les dernières SC…
Je ne saurais dire laquelle est la plus vilaine entre cette i4 et la Mini de la FE.

AXSPORT
Invité

+1

wpDiscuz