Accueil Bilan Tout va bien pour Lamborghini, merci pour eux

Tout va bien pour Lamborghini, merci pour eux

0
4
PARTAGER

La crise ? Quelle crise ? Ecrivions-nous à propos de Porsche et de ses records de ventes. Et bien pour Lamborghini, c’est pareil. En plus, l’Urus se vend comme des petits pains.

Le constructeur italien vient d’annoncer un record de livraisons sur les six premiers mois de 2021. En effet, Automobili Lamborghini a livré à ses clients 4 852 véhicules. Par rapport à 2020, c’est une hausse de 37%. Mais, ce qui impressionne plus, c’est la hausse de 6,6% par rapport aux six premiers mois de 2019 (pre-Covid).

Surtout, les carnets de commande sont pleins pour les dix prochains mois, jusqu’en avril 2022. Dans le détail, l’Urus s’est écoulé à 2 796 unités sur les 6 mois soit +35%. La Huracán représente 1 532 ventes (+46%) tandis que l’Aventador ne fait « que » 524 unités (+21%).

Les Etats-Unis sont LE marché pour Lamborghini avec 1 502 véhicules livrés, suivis par la Chine+Hong Kong+Macau avec 602 livraisons. L’Allemagne reste un marché fort pour la marque avec 318 Lamborghini juste devant le Royaume Uni avec (318), le Japon (258), le Moyen-Orient (226) et l’Italie (197). C’est à peu près équilibré entre les super régions Amérique du Nord, Asie Pacifique et Europe-Moyen-Orient-Afrique (EMEA).

Lamborghini peut remercier l’Urus, son « super SUV » pour ces bonnes performances de ventes. Après trois années de ventes, l’Urus a atteint le palier de 15 000 unités produites. Pour Lamborghini c’est un nouveau record de production, surtout dans un temps aussi court.

Des ventes multipliées par plus de deux

Pour l’anecdote, le châssis #15000 est à destination du Royaume Uni. Il est configuré avec le pack de couleurs « Graphite Capsule » avec un extérieur en « Grigio Keres Matt » et des détails « Verde Scandal ». L’intérieur est un biton Nero Ade/Verde Scandal.

Le lancement de l’Urus a permis à « Lambo » d’augmenter sérieusement les volumes de production et de ventes. En 2017, la marque au taureau annonçait 3 815 ventes. Ce qu’elle fait désormais en moins de six mois ! Avec la première année pleine de commercialisation de l’Urus (2019), Lamborghini présentait un bilan de 8 205 ventes soit bien plus du double de 2017.

Si les ventes se poursuivent au second semestre 2021 comme elles ont débuté, Lamborghini pourrait dépasser les 9500 ventes. Visiblement, certains ont décidé de craquer leur livret A.

Illustration : Lamborghini

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Tout va bien pour Lamborghini, merci pour eux"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
amiral_sub
Invité

L’Italie, pas l’Italy

carlito
Invité

Un livret A suffira pas, et de loin 😀

SGL
Invité

Encore une fois… Merci la catégorie SUV même pour les marques de sportives !
… Un message de plus pour ALPINE.

wpDiscuz