Accueil Fiat Fiat 500X Yachting, le SUV se découvre

Fiat 500X Yachting, le SUV se découvre

0
7
PARTAGER
Fiat 500X Yachting (2021)

En ce début d’été, Fiat nous propose une nouveauté de saison. La gamme 500X vient ainsi s’enrichir d’une nouvelle version Yachting qui se caractérise par son grand toit ouvrant en toile. La série de lancement Yacht Club Capri est aussi proposée sur la petite 500C.

  • Toit en toile remplaçant le toit vitré ouvrant du crossover 500X
  • Série de lancement aussi déclinée sur la 500C

Vantant une nouvelle version de la Dolce Vita, Fiat va jusqu’à qualifier cette 500X Yachting de « découvrable ». Entendons nous, ce n’est pas vraiment un cabriolet, mais le remplacement du toit vitré ouvrant habituel par un module de toit en toile ouvrant permet de proposer la plus grande ouverture de toit sur le segment. Et une proposition inédite, ce type de toit relativement courant dans les années 60 ou 70 a aujourd’hui quasiment disparu sur l’autel d’un certain confort, malgré les progrès réalisés en matière d’étanchéité ou d’insonorisation. Il permet pourtant de profiter d’une conduite quasiment à ciel ouvert, bien plus en tout cas que les toits ouvrants, qui même panoramiques ne dégagent bien souvent qu’une ouverture très réduite.

L’arrivée de cette nouvelle variante est soulignée par le lancement d’une édition limitée « Yacht Club Capri ». Au programme une jolie livrée « ßleu Venezia » avec la toile du toit ouvrant coordonnée, quelques touches de chrome, liseré ivoire sur tout le pourtour de la carrosserie. Et à bord les teintes claires sont associées à une planche de bord rehaussée d’un aspect acajou vernis. Elle débute en France à partir de 34 890 €.

Cette édition limitée est aussi proposée sur la petite 500C, à 24 090 € avec la motorisation Firefly 1.0 BSG 70 ch.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Fiat 500X Yachting, le SUV se découvre"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Darkargos
Invité
FCA c’est le record mondial de séries limitées par modèle. Remarque ça coûte nettement moins cher que de développer un nouveau modèle. PSA et FCA, Sergio et Carlos, même combat. On diminue les investissements, on rationalise au maximum les gammes et on rogne sur tout ce qui ne se voit pas pour dégager des profits. Quand la presse s’enchante pour la dernière Ioniq de Hyundai, Fiat lance sa série limitée Hatching et Peugeot lance une chinoiserie de plus le Landtrek même pas prévue en Europe… Après tout après la DS9 et la C5X, pas de raison que Peugeot n’est pas… Lire la suite >>
rama
Invité

La version est très jolie. Pour la 500X, il manque vraiment la version hybride identique à celle de la Renegade. Quand arrivera-t-elle ?

Dom
Invité

La Renegade est une catastrophe esthétique , Stellantis loupe un max de ventes à cause de son look , ce n’est pas le nom de la marque Jeep qui fait fuir les clients , c’est le tas de ferraille difforme.
Chez FCA , c’est les extrêmes.

wizz
Membre

https://carsalesbase.com/europe-fiat-500x/
https://carsalesbase.com/europe-jeep-renegade/

En Europe, il n’y a pas tant de différence que ça en vente pour les 500X et Renegade…

wizz
Membre

et aux USA, les jumeaux y sont présents aussi…

https://carsalesbase.com/us-jeep-renegade/
https://carsalesbase.com/us-fiat-500x/

bref, entre Renegade et 500X, je me demande….

Rickyspanish
Invité

Plutôt réussies ces versions Yachting. C’est chic avec quelques détails extérieur/intérieur sympas. Un peu chères néanmoins même si ce ne sont que les prix catalogue.
De bons « collectors » 100 % FCA avant peut-être que la prochaine 500X n’arrive dans une version Peugeoïsée ?

AXSPORT
Invité

Belle couleur

wpDiscuz