Accueil DS La DS 9, trop Chinoise pour le défilé du 14 juillet ?

La DS 9, trop Chinoise pour le défilé du 14 juillet ?

0
109
PARTAGER

Selon une information du Figaro, l’Elysée aurait décidé de « snober » la grande berline de luxe DS 9 pour le défilé du 14 juillet. Cela aurait pu avoir « de la tronche », mais visiblement l’origine de la production de la berline pose problème au Président.

En effet, la DS 9 est assemblée en Chine, son marché cible premier. Elle est ensuite importée en Europe. N’est pas la DS ou la SM qui veut et la DS 9 se ferait donc recaler. Rassurez-vous, le Président roulera sur les Champs Elysées en DS. Mais, ce sera le DS 7 Crossback présidentiel déjà vu notamment lors de l’investiture de 2017. Lui est assemblé à Mulhouse en France pour les modèles européens.

Pourquoi ne pas ressortir la Citroën SM Présidentielle ?

Si cela s’avère, cela ne fera pas une bonne publicité au nouveau fleuron de DS Automobiles. Pourtant, une DS 9 – décapsulée pour l’occasion – aurait du style pour un défilé officiel. Las, on se contentera donc d’un SUV en plein Paris, même hybride rechargeable.

Sinon il reste une solution : ressortir des réserves présidentielles les anciennes voitures de la République.

Illustration : leblogauto.com

Poster un Commentaire

109 Commentaires sur "La DS 9, trop Chinoise pour le défilé du 14 juillet ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Arthur
Invité

Doucement sur les superlatifs pour sous-produit sans ambition rebadgé d’une 508L chinoise avec un design daté et un système multimédia ridiculisé par la DS4 qui sort aussi cette année…

Lucas
Invité

Et doucement aussi sur le bashing…

SGL
Invité

Oui parce que même avec ses lacunes elle n’est pas si mal par rapport à une concurrence ultra réputée avec un fort pricing power

greg
Invité

Comme une berline soit koreenne, soit produite sous un label chinois, et alors?

AXSPORT
Invité

Quelle concurrence ?

C Ghosn
Invité

ZIL, Hongqi , Geely …

zeboss
Invité

tu as déjà vu le multi média d’une Lexus ?

Lucas
Invité

Normal. Le Président de la République n’a rien à faire au défilé du 14 juillet dans une voiture made in China.

SGL
Invité

Logique…

SGL
Invité

Bien sûr que c’est « logique »
Pourquoi cela ne serait-ce pas ? 😯

wizz
Membre

peut-être que par ces temps difficiles, il veut se montrer être quelqu’un parcimonieux avec les finances de l’Etat, en se contentant de réutiliser la DS7, servie une fois, une voiture occasion très très très très très faiblement kilométrée (ne pas confondre avec une occasion Audi financièrement abordable et « légèrement » kilométrée)

Lucas
Invité
La France est très parcimonieuse en toutes circonstances avec les véhicules officiels, contrairement à une croyance populaire, bien aidée par les millions de niaiseries de tous genres qui circulent entre dégénérés aussi fiers de leur « savoir » qu’ils sont incultes sur Facebook. Allez voir en Grande Bretagne (Jaguar XJ), Italie (Quattroporte), Allemagne (A6 HDG) en quoi roulent les hautes autorités de nos voisins. Et ensuite allumez BFM, vous verrez le PR français descendre d’une Velsatis phase 1 (donc produite avant 2005) pour se rendre dans tel ou tel endroit. Je l’ai encore vu plusieurs fois ces dernières semaines. Et par ailleurs,… Lire la suite >>
wizz
Membre

La France (ps: ses dirigeants) est elle parcimonieuse par choix? ou par défaut?

Supposons que PSA aurait racheté et relancé Bugatti, non pas pour faire un coupé supercar de 1000ch mais pour faire des voitures de luxe, des voitures Grand Premium….et que ça marche. Alors la question devient « Notre Président restera t il parcimonieux en roulant dans une Citroen ou une Peugeot? Ou va t il rouler dans une Bugatti? »

Alors, la France (ps: ses dirigeants) est elle vraiment parcimonieuse? (on peut vérifier non pas avec l’automobile, mais avec les vêtements, les voyages, les avions…..)

Lucas
Invité

Je suis la logique, mais ça ne tient pas: Est-ce que Merkel roule en A6/8 modèle 2004 ? Est-ce que les ministres britanniques roulent en XJ d’il y a 17 ans ?
La voiture dans laquelle on voit le plus le PR dans ses déplacements en France récents est une Velsatis 2003/2004, pas un Espace 5…
Donc non, il n’y a pas de choix par défaut, même si la logique peut s’entendre. On garde aussi les véhicules Beauuuuuucoup plus longtemps que les autres avant de les remplacer…

greg
Invité

« On garde aussi les véhicules Beauuuuuucoup plus longtemps que les autres avant de les remplacer… »
C’est surtout que il n’ y a pas grand-chose chez les constructeurs tricolores pour remplacer ces vehicules…
Plus qu’ une parcimonie, j’ y vois plutot le symbole d’ une decheance industrielle. Il n’ y a plus nouvelles VelSatis, 608 ou C6. A la place il y a des monospaces, des utilitaires, ou bien des SUV plus compacts.
Pour cette DS9, mis a part le cote chinois, ce qui me gene vraiment c’ est l’ absence relative d’ ambitions par rapport a une C6.

Amazon
Invité

surtout que ce sont des voitures qui font 5000 km/an au mieux?

Emmanuel
Invité

j’ai le souvenir d’avoir vu un stock de véhicules achetés aux enchères au Royaume Uni. Véhicules de luxe blindés issus du gouvernement et des députés, elles n’étaient pas vraiment neuves, et elles avaient vécues avec des compteurs à plus de 300 000 miles sur, en particulier sur une Aston Martin (je l’avais essayée dans la cour de l’entreprise). Et toutes avaient, au moins, 15 à 20 ans …

Stabak
Invité
C’est ça qui me gave dans ce pays. On se complait de voir un président comme tout le monde qui roulerait dans la voiture de monsieur tout le monde. Enfin tout le monde, non, une minorité bien bruyante. Le Président ne devrait-il pas représenter la France et montrer ce que nous faisons de mieux? Ne devrait-il pas en mettre plein la vue aux autres du monde? Pour certain non… Je rêverais qu’un PR ose demander à un constructeur une voiture présidentielle digne de ce nom comme au bon vieux temps des SM Chapron et autres DS mythiques du Général. Rien… Lire la suite >>
wizz
Membre

le problème du budget présidentiel illimité, cela implique des impôts illimités, des taxes illimitées… Or, je ne me souviens pas d’avoir vu des Français fiers de payer les impôts ET en demanderaient une hausse des impôts

parmi toutes les rentrées d’argent possible pour Bercy, il y a les taxes sur le carburant, ou le malus sur les voitures. J’espère que Staback en serait tout à fait d’accord…

Frederic Enfantin
Invité

Les véhicules présidentiels sont offerts par les constructeurs….

SGL
Invité

Oui, mais pas la préparation.

Stabak
Invité

Wizz je suis d’accord avec toi. Cependant je doute que ça nécessite une hausse d’impôt quel qu’il soit. C’est une goutte d’eau parmi les milliards qui sont brassés chaque jours par la France… C’est imperceptible ce genre d’investissement.

Et ce que tu dis renvoi exactement à ce que je décriais dans mon commentaire initial. On se plaint constamment sur des choses aussi insignifiantes en faisant le parallèle avec la vie chère qui ne l’est pas plus que chez nos voisins.

wizz
Membre

oui Stabak
s’il n’y avait qu’une seule chose, la voiture du président

le problème est qu’il n’y a pas que le président, et pas que la voiture. Et la somme des petits grains de sable chacun insignifiant devient alors une grande dune…

Amazon
Invité

Je pensais que les voitures des défilés présidentiels étaient offertes par les fabricants à l’Elysée et non achetées?

Michel
Invité

Pas possible la SM (avec le V6 Maserati) a cause d’Anne HIDALGO et Barbara POMPILI ! 😀

AQW
Invité

Maserati, c’est bien dans le groupe Stellantis ? 😀

Emmanuel
Invité

étant donné son âge la SM est en collection, donc pas de problème de circulation dans Paris.

sweeck
Invité

Sinon ils peuvent essayer de la refourguer à Xi Jinping il en voudra peut-être ? C’est quand la fête nationale chinoise ?

C Ghosn
Invité

Cte blague… mdr

wpDiscuz