Accueil Bilan Chine : les ventes automobiles devraient chuter de 16% en juin

Chine : les ventes automobiles devraient chuter de 16% en juin

0
4
PARTAGER

L’Association chinoise des constructeurs automobiles (CAAM) a annoncé lundi qu’elle s’attendait à ce que les ventes de véhicules en Chine atteignent 1,93 million d’unités en juin, en baisse de 16,3% par rapport à l’année précédente.

Une chute des ventes automobiles attendue en Chine

Les ventes d’automobiles en Chine, le plus grand marché automobile au monde, devraient augmenter de 24,8% entre le 1er semestre 2020 et le 1er semestre 2021, a déclaré CAAM.

Mais en mai dernier, les ventes d’automobiles en Chine ont chuté de 3 % par rapport à mai 2020, brisant une séquence de 13 mois consécutifs de gains depuis avril 2020.

Dès le mois dernier, le CAAM avait alerté sur une diminution probable des ventes de véhicules automobiles en Chine, la pénurie de puces électronique ralentissant la production et freinant les ventes dans un contexte de baisse de la demande de véhicules automobiles à l’approche de l’intersaison traditionnelle.

Xiao Zhengsan, vice-président de CAAM, avait alors déclaré : « Les ventes d’automobiles ont indiqué une forte augmentation depuis le début de 2021, alors que nous devons être prudemment optimistes quant aux perspectives futures du marché. »

Le responsable de la CAAM avait ajouté qu’en 2021, les ventes d’automobiles pourraient rester en ligne avec celles de 2019, alors qu’il existe des incertitudes pour le reste de l’année, notamment en ce qui concerne la chaîne d’approvisionnement et la pénurie de puces, deux facteurs qui affecteront négativement l’industrie automobile.

Notre avis, par leblogauto.com

Alors que la Chine semblait pouvoir tirer son épingle du jeu et profiter de la fabrication locale de composants électroniques, il n’en demeure pas moins que le pays se trouve lui-aussi impacté par la pénurie. C’est dire l’ampleur du phénomène.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Chine : les ventes automobiles devraient chuter de 16% en juin"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
nostradamor
Invité

Ce n’est pas inégale de « comploter » entre producteurs « omnipotents » genre Amd Intel Nvidia pour créer une pénurie et non pas à l’instar des alchimistes qui n’ont point réussi, trouver le moyen de transformer le plomb en or ?

nostradamorv2
Invité

A l’insu de mon plein gré :
« Des entreprises comme Apple, Nvidia, AMD, et un très grand nombre d’autres entreprises, dépendent de la capacité de fabrication de Samsung et de TSMC »

Emmanuel
Invité
amd et nviçdia n’ont pas d’usines. c’est TSMC qui fabrique pour eux, ou globalfoundries (ex AMD) et TSMC préfère fabriquer des puces pour Apple, Nvidia ou Amd qui s’engagent pour des volumes importants avec des contrats pluri annuels, qu’avec des constructeurs automobiles qui négocient les prix en permanence. C’est ce qu’ont expliqués les dirigeants de TSMC, mettant en cause l’imprévoyance des constructeurs automobiles n’ayant pas cherchés à sécuriser leur approvisionnement de puces en passant des contrats les engageants sur des volumes de commandes. En 2017 Minimachines.net a publié un article expliquant qu’une usine de fabrication d’une usine de puces gravées… Lire la suite >>
darkargos
Invité

Stellantis aura au moins une excuse pour ne pas avoir rempli le conteneur de DS9 et l’envoyer en Europe. Arrivée dans les concessions en janvier 2022, à ce rythme là la DS9 ce sera bientôt du Restomod.

wpDiscuz