Accueil Actualités Entreprise Véhicule autonome : Huawei cible 2025

Véhicule autonome : Huawei cible 2025

0
7
PARTAGER

Huawei Technologies – société chinoise figurant parmi les leaders du secteur de la téléphonie – se donne pour objectif de développer la fonctionnalité de voitures particulières sans conducteur d’ici 2025, a déclaré en fin de semaine un de ses dirigeants. Des propos qui interviennent alors que le plus grand fabricant d’équipements de télécommunications au monde diversifie ses activités face aux sanctions américaines prise à son encontre dans le cadre de vives tensions entre les Etats-Unis et la Chine. Sur fond de guerre commerciale.

Objectif 2025 pour Huawei

« L’objectif de notre équipe est de développer de véritables voitures particulières sans conducteur en 2025 », a déclaré Wang Jun, cadre supérieur de l’unité des véhicules intelligents de Huawei, lors d’une conférence de l’industrie.

Des rumeurs de collaboration dès 2019

En juin 2019, un cadre de Huawei avait déclaré au Financial Times que la société allait développer des voitures autonomes en partenariat avec divers constructeurs automobiles.

Le géant chinois de la technologie fournissant des logiciels d’Intelligence Artificielle à un certain nombre de constructeurs automobiles, dont Audi et une coentreprise entre Toyota et le chinois GAC.

Deux autres sociétés chinoises, Beijing New Energy Automobile et Changan Automobile, collaborent également avec la société, avait rapporté le journal.

Dang Wenshuan, responsable de la stratégie de Huawei, avait déclaré à la presse en 2019 que la société et ses partenaires travaillaient à la construction d’une voiture pouvant être commercialisée dès 2021. Déclarant que le véhicule serait disponible en Europe ainsi qu’en Chine.

Le secteur technologique met les gaz sur les véhicules autonomes

Des dizaines de startups, de constructeurs automobiles et de grandes entreprises technologiques telles que le leader des moteurs de recherche pour Internet, le chinois Baidu, accélèrent à l’heure actuelle les développements sur les systèmes de véhicules autonomes. Lesquels pourraient apporter un changement radical dans l’industrie des transports.

Huawei se tourne vers les véhicules électriques intelligents

Huawei s’est tourné vers des projets liés aux véhicules électriques intelligents après que son activité mondiale de smartphones a été frappée par les sanctions américaines. L’administration Trump a qualifié l’entreprise de menace pour la sécurité nationale des États-Unis – ce que réfute catégoriquement Huawei.

Notre avis, par leblogauto.com

Face aux sanctions américaines prise à son encontre , Huawei tente donc de diversifier ses activités. Reste que ne s’invente pas constructeur qui veut. Si certes, les développements concernant les fonctionnalités de conduite autonome s’avèrent être du domaine high tech, n’en déplaise à certains, la voiture de demain ne sera pas forcément un smartphone sur roues …

Reste que Huawei développe depuis des années une panoplie de technologies pour les véhicules électriques, notamment des systèmes logiciels embarqués, des capteurs pour automobiles et du matériel de communication 5G.

La société a également noué des partenariats avec des constructeurs automobiles tels que Daimler, General Motors et le chinois SAIC Motor pour développer conjointement des technologies automobiles « intelligentes ».
Il a accéléré l’embauche d’ingénieurs pour les technologies liées à l’automobile depuis 2018.

Huawei s’est fixé pour objectif interne de devenir le principal fournisseur chinois de plateformes pour les véhicules autonomes d’ici 2025, avaient déclaré en mars 2020 des sources proches du dossier au Nikkei Asian Review. « L’attitude de Huawei envers la conduite autonome est devenue très agressive. Huawei nous a demandé de préparer de nombreux tests même si l’industrie est menacée par le coronavirus », avait déclaré un fournisseur de la société.

Sources : Reuters, Financial Times, Nikkei

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Véhicule autonome : Huawei cible 2025"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
KifKif
Invité

Et que diable cette Panamera vient faire dans cette histoire ?

Dom
Invité

C’est une photo subliminale .
La rue est déserte , l’humain n’existe plus . Porsche = Adolf = le régime communiste actuel = Auschwitz = extermination au Covid 19.
Un monde à la Enki Bilal , il y avait une émission sur lui hier soir.
https://i.pinimg.com/originals/a7/ff/1d/a7ff1d1a8dc426691761fa990b34bcb7.jpg

KifKif
Invité

Cela à l’air bien, ce que tu fumes… Fais tourner !

mich30
Invité

En 2025 ca sera la 3eme guerre mondiale en colalition contre la Chine avec un non alignement russe. On en aura pas grand chose a carrer.

F1Pat
Invité

Pourquoi voulez-vous une 3e guerre mondiale contre la Chine?
Vous pensez qu’une guerre nucléaire, c’est sympa comme moment à passer.
Vous pensez avoir gagné d’avance? Et que la France va dominer le monde comme au 19e siècle.
Les chinois ont rattrapé leur retard technologique. C’est un fait.
Entre les puissances industrielles du 18e siècle et les nouvelles révolutions technologiques actuelles, il s’agit d’un ré-équilibrage naturel.
#Histoire

amigo57
Invité

C’est bien un véhicule autonome pour les vacances,on y charge tous les bagages et on l’envoi a destination et nous on peut partir léger avec un petit cabriolet ou une petite sportive.

amigo57
Invité

Il faut lutter contre la conduite autonome,car cela se terminera par l’interdiction de conduire.

wpDiscuz