Accueil Coupés Touring Superleggera fête ses 95 ans avec l’Arese RH95

Touring Superleggera fête ses 95 ans avec l’Arese RH95

0
2
PARTAGER
Touring Superleggera Arese RH95 (2021)

Pas tout à fait 100 ans, mais Touring Superleggera en profite pour lier sa dernière création à la célébration de ses 95 ans. L’Arese RH95 est son premier modèle à moteur central, avec des origines qui sont plus du côté de Modène que de Milan…

  • Basée sur une Ferrari 488 GTB
  • Modification complète de la carrosserie

L’Arese RH95 prend la suite de l’Aero3 présentée en 2020. Comme cette dernière, elle suggère un hommage à Alfa Romeo. Non pas ici par ses formes ou l’évocation d’un modèle historique, mais par son nom. Dans la banlieue de Milan, Arese est certes la commune d’implantation de Touring, mais comment ne pas y voir aussi une référence à l’une des importantes usines (aujourd’hui fermée) d’Alfa, et à son musée historique. Pas de logo Alfa toutefois, et à l’avant la calandre reste esquissée…

Pas de citation officielle non plus de l’origine mécanique du modèle. Mais bon, des berlinettes italiennes dotée d’un V8 3.9 accusant 670 ch et 760 Nm, avec une boîte double-embrayage 7 rapports, ça ne court pas les rues. Les proportions confirment, et plus encore l’intérieur : c’est une Ferrari 488 GTB. D’ailleurs les heureux acquéreurs de la Touring Arese RH95 pourront au choix apporter leur propre 488, ou le carrossier pourra aussi en trouver une pour leur compte.

Base connue donc, mais une plastique entièrement et profondément revue. Touring ne se contente pas de remplacer un à un les panneaux de carrosserie. En témoignent les capots avant et arrière « clamshell », ou plus encore les portes débordant sur le toit et à articulation vers l’avant, à la façon des… McLaren. Le dessin est signé par le belge Louis de Fabribeckers, tout en lignes souples, et un arrière tronqué assez typique de la maison milanaise.

Pas de prix communiqué, ni de nombre d’exemplaires qui sera forcément réduit avec le prix de base et 6 mois de travail pour la réalisation de chacun. Trois d’entre eux semblent déjà dans les cartons. En vert pour le premier présenté sur les clichés officiels, rouge et blanc pour le second (visible sur quelques rendus 3D). Et il semble que le 3ème veuille adopter une livrée bleu clair / orange du pétrolier Gulf.

 

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Touring Superleggera fête ses 95 ans avec l’Arese RH95"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Petite erreur: V8 3.9 accusant 670 ch (et non 370 ch) 😉

wpDiscuz