Accueil Tesla La Tesla Model 3 détrône la Renault Zoe en France

La Tesla Model 3 détrône la Renault Zoe en France

0
191
PARTAGER

La Tesla Model 3 a dépassé la Renault Zoe en tant que véhicule électrique le plus vendu en France, selon de nouvelles données de l’AAA.

En tenant compte des ventes cumulées depuis le 1er janvier 2021, la Tesla Model 3 a été le véhicule électrique le plus populaire dans l’Hexagone.

De nouvelles données montrent en effet que si la Renault Zoe était jusqu’à présent leader des ventes de VE sur le territoire français, les données jusqu’au 31 mai font apparaitre que le véhicule électrique de Tesla a détrôné la « petite française ».

La Tesla Model 3 devance la Renault Zoé de 600 unités

Les données de l’AAA montrent que depuis début 2021, la Model 3 a comptabilisé 8 083 immatriculations en France, ce qui lui donne une avance d’environ 600 unités sur la Renault Zoe avec 7 448 fois immatriculations sur le territoire.

La Peugeot e-208 : VE le plus populaire jusqu’en avril

La Renault Zoe et la Model 3 sont suivies de la Peugeot e-208, avec 7 233 immatriculations depuis le 1er janvier 2021.

Jusqu’en avril, la Peugeot e-208 était le le plus populaire en France, selon EV Sales Blog , un site Web qui suit les immatriculations mondiales de véhicules électriques.
L’e-208 comptait 6 034 immatriculations jusqu’en avril, soit 7 % de part de marché. La Model 3 suivait de peu, occupant alors la deuxième place avec 5 792 immatriculations, avec également 7 % de part de marché.

Des Tesla produits en Chine vendues en Europe

Tesla a répondu à la demande européenne en constante augmentation pour ses véhicules en exportant certaines de ses constructions de Model 3 de Chine vers le Vieux continent.

Si le constructeur avait initialement décidé de ne pas exporter ses Model 3 fabriquées en Chine en Europe, la demande a conduit que le constructeur automobile a finalement inversé sa position. Depuis janvier depuis, les premiers Model 3 de Shanghai sont acheminés vers l’Europe.

Notre avis, par leblogauto.com

Cette percée de la Tesla Model 3 est importante à plus d’un titre. Elle démontre en effet une évolution dans le type de clientèle adepte des véhicules  électriques en France. Si la Renault Zoé est à classer plutôt dans les voitures urbaines, la Tesla Model 3 apparait pour sa part comme une routière.
Alors que la Zoé est plutôt vue comme la voiture de Madame pour faire les courses, circuler en ville, aller chercher les enfants à l’école, la Model 3 est plutôt destiné à Monsieur pour effectuer des trajets plus longs.

Pas la même population ciblée également au niveau du portefeuille, Renault ciblant plutôt une clientèle grand public tandis que Tesla cherche à attirer des consommateurs plus aisés.

Poster un Commentaire

191 Commentaires sur "La Tesla Model 3 détrône la Renault Zoe en France"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
amiral_sub
Invité

La France, le pays spécialiste des petites bagnoles. Meme avec la révolution des VE, nos constructeurs ont continué à miser sur les zoe et autres e208. C’est bien mais ils ont laissé un boulevard aux Allemands et évidement aux fous de Californie. Aujourd’hui si quelqu’un veut se payer une berline électrique pour les grands trajets, il commence à avoir vraiment le choix sauf chez les Français (ok y a pire y a les Italiens)

georges
Invité

C’est vrai, bien que coté Renault ça arrivera vite.

SGL
Invité

je pense que la décision d’avoir abandonné la Talisman2 100 % électriques as effectivement des lourdes conséquences !

mais le français moyen un peu riche à sa part de responsabilité … à plus de 50 k€ va choisir d’office de boycotter les Française d’office !

cela se voit avec la 508 PSE qui n’est pas plus chère et moins bonne que la concurrence étrangère

Nelflyn
Invité

Qui achète des Talisman, à part pour des flottes d’entreprises ???

SGL
Invité

C’est encore plus vrai si Renault ne propose PAS les bonnes versions au bon moment !

wizz
Membre

Il faut 3 conditions, et non 2

Il faut proposer les bonnes versions au bon moment….ET aux bons clients!

(ps: parce que le trop classique « jamais je ne foutrai 50 patates dans une Rino. Il y a des Audi faiblement kilométrées légèrement rincées…. »)

patdpau
Invité

Si seulement tu arretais de penser avec ce qui te sert de cerveau. T es un taré

Gus
Invité

Tu oublies la Renault Fluence ZE 🙂

SGL
Invité

Ah ! la pauvre Fluence ZE avec son physique ingrat… pourtant c’était une excellente VE de son époque, au moins aussi bonne que la Leaf de la même époque.
Mais encore une fois, il n’y a pas eu de persévérance… pas eu de suite… pas eu d’évolution.
Dommage, la base était très bonne… et cela c’est transformé en voie de garage et un boulevard laissé à la concurrence

amiral_sub
Invité

SGL: non la fluence n’était pas aussi bien que la leaf : coffre rikiki (ils avaient mis la batterie dans le coffre), pas de charge rapide. La fluence était un premier essai mais pas jojo alors que la leaf a été un premier essai réussi (comme la zoe). Pendant ce temps tesla sortait la model S, autre dimension….

amiral_sub
Invité

j’ajoute que la fluence a eu de gros problèmes de fiabilité mal gérés par renault (tiens tiens) : moteurs hs et batteries qui perdaient de l’autonomie

Emmanuel
Invité

allez lire les commentaires des propriétaires, avec les véhicules en pannes et sans solutions de la part des garages, parfois pendant des mois, avec une pauvre clio diesel en prêt !
ce n’était absolument pas un excellent VE

patdpau
Invité

Oui mais sgl s y connait en tt surtout pour dire de la merde.

patdpau
Invité

Maisbquest ce tu raccontes comme conneries mon pauvre. Tu serais pas un tocar ?

McEnroe
Invité

Franchement les « voitures de Madame » et « voiture de Monsieur » sont un peu anachroniques.

gigi4lm
Invité

Un tantinet sexiste … et c’est rédigé par une femme !

seb
Invité

je ne savais pas que le sexisme était une exclusivité masculine.

gigi4lm
Invité

Celui qui fait l’apologie de l’homme et cantone la femme à un rôle subalterne, un peu quand même.

Straton
Invité

Je subodore que ce texte n’a pas été « rédigé par une femme » mais simplement traduit en français par une femme.
(Il y a en effet des fautes d’accord qui me font dire qu’il s’agit d’un texte qui a été traduit quasi automatiquement.)

NewChallenger
Invité

Les femmes roulent moins que les hommes = un fait
Les femmes interrompant davantage leur carrière pour s’occuper des enfants = un fait aussi

Ce n’est pas parce-que la doxa vous répète qu’être égaux signifie avoir exactement les mêmes comportements sociaux (voire une teub pour « Madame » ou être « enceint » pour le monsieur) que cette même doxa va transformer la réalité pour la faire rentrer dans son dogme étroit.

Cette journaliste a le mérite de ne pas tomber dans un piège ridicule tendu par des individus hors-sol qui ne représentent qu’eux-mêmes.

Nelflyn
Invité

On est sur leblogauto, pas sur questionsdegenre.fr 😉

McEnroe
Invité

Donc vous êtes d’accord finalement 😉 ce n’est pas dans l’air du temps de faire une telle remarque, c’est ce que je disais par « anachronique ».
Après, que l’air du temps ne vous plaise pas, c’est un autre sujet…

georges
Invité

Des model 3 sont achetées en France et en Europe Malgré leurs fabrications en CHINE !!!!!! Mais ça pose de gros problème si ce sont des DS ou Citröen ?

greg
Invité

Bah oui, parce que Tesla n’ est pas un constructeur local, et que contrairement a DS il ne joue pas a fond sur l’ imagerie tricolore et la soit-disante image luxe (jusqu’ a saturation) donc bon faut peut etre arreter un peu la mauvaise foi…

patdpau
Invité

Donc quand tesla berlin existera vous n acheterez pas une voiture madein china ou autres, on est ok ?

Daniel des BdR
Invité

L’importation des Model 3 depuis la Chine est un problème, et je ne suis pas sûr que les acheteurs d’une voiture HiTech américaine soit ravis de recevoir une voiture made in China avec une batterie plus lourde et un moteur plus gros juste pour compenser.
Mais, on peut trouver une excuse à Tesla, qui construit une très grosse usine en Europe que tout le monde cherche à bloquer.
Mais que n’ont ils choisi le site d’Aulnay dimensionné pour produire également 500000 voitures par an!

AXSPORT
Invité

Ca craint………..
🙁

gigi4lm
Invité

Ça craint quoi?
Que les Français ont davantage de moyens puisqu’ils achètent plus de Tesla Model 3 que de Renault Zoé ?

SGL
Invité

Oui ça craint, 😉 les français n’ont mis que 200 milliards € de côté de plus que d’habitude.
Ils peuvent rouler en TM3 facilement… tant mieux pour eux !
1 Français sur 5 aurait mis 6.000 € de côté uniquement en 2020.
Les ventes de Dacia baissent et Tesla monte… enfin il n’y a pas de rapport j’espère.

Miké
Invité

C’est pas LES français, c’est 100 français.

SGL
Invité

« Les Français ont mis de côté 276 € par mois en 2020, selon un sondage »
https://www.ouest-france.fr/economie/les-francais-ont-mis-de-cote-276-eu-par-mois-en-2020-selon-un-sondage-7156420

AXSPORT
Invité

D’apres, d’après….

Et dans dans la vraie vie hors Panam ?

patdpau
Invité

On va pas aller loin avec des moyennes.
Vous n avez pas fzit bcp detude pour un parisien.. ou vous etes juste teubé de base comme un parisien

SGL
Invité

Problème de clavier ou d’alcool ?

Nithael70
Invité

27 % des personnes interrogées ont indiqué ne pas pouvoir épargner le moindre centime.

wizz
Membre

Bernard Arnault aurait épargné 10 milliards €….
ça fait remonter la moyenne…

AXSPORT
Invité

Ca craint pour nos constructeurs français…………..
RAB de Tesla….

SGL
Invité

Bah il faut arrêter de tacler les VE Française quand il y en a aussi !
…et faire comme l’ancien PDG de BMW à dire que la VE ne vend pas.

AXSPORT
Invité

Changez de disques…..

Et achetez un Ve le rouleur en mazout….

🤣🤣🤣

SGL
Invité

C’est idiot de rouler en VE sur des longs trajets…et pas spécialement plus écolos.
Par contre pour les trajets quotidiens sous les 100 lm, c’est l’idéal !
Moi, je « roule » à 80 % en TC dans l’année, 100 % dans la semaine… Peut-ton me donner des leçons ?

SGL
Invité

Les carburants alternatifs comme les agrocarburants sont bien meilleurs que les VE avec des grosses batteries de plus de 600 kg.
Le diester serait parfait si l’on arrêtait de faire du diesel bashing à longueur de temps.
Laissons les VE pour les petits trajets sous les 100 km.

amiral_sub
Invité
SGL nous racontez parfois n’importe quoi. C’est dommage je vous trouve souvent partinent, mais parfois vous balancez des affirmations non chiffrées. Non les agrocarburants ne sont pas « meilleurs » que les voitures électriques (d’ailleurs que veut dire meilleur? la durée du plein ou l’impact environnemental? à priori ce dernier). Par contre l’ethanol dans des voitures hybrides et hybrides rechargeables serait une bonne transitions pour favoriser la baisse des émissions de CO2 et autres saloperies par rapport aux essences et diesel et favoriser l’industrie française (ce que le gouvernement pousse sans grand succès). Mais les agrocarburants ne sont pas la panacée et… Lire la suite >>
SGL
Invité
@amiral_sub, d’abord merci pour le, « C’est dommage je vous trouve souvent partinent », c’est toujours ça de gagner ! 😉 Effectivement, je ne cherche pas à être « populaire » mais plutôt je cherche à être juste. Les agrocarburants ne sont pas « meilleurs » que les voitures électriques partout ! OK Les agrocarburants ne provoquent pas de famine en Europe ! Ailleurs peut-être, au Brésil, en Afrique en Asie, etc. De plus, la troisième génération de biocarburants élimine énormément d’inconvénients. Mais le tout VE est une connerie, et le tout les agrocarburants seraient également une connerie. Mais il… Lire la suite >>
amiral_sub
Invité

pourquoi le tout VE est une connerie? La Norvège fait-elle une connerie? vous voyez c’est l’exemple meme d’une phrase qui gâche le reste de votre post qui était bien argumenté

SGL
Invité
Parce qu’il n’a pas assez de points de recharge pour tout le monde. Parce qu’il faut une batterie énorme à une familiale sur autoroute à 130… En plus avec une autonomie encore ridicule. Parce qu’il y a des doutes sur le recyclage complet des batteries. Parce que les temps de recharge sont extrêmement lents même chez Tesla. Parce qu’il y a des interdictions de poser des points de recharge dans les parkings aux sous-sols… -2 et plus. Etc. J’en oublie. Pour les trajets sous les 100 km, quand la recharge la nuit est possible…la VE est géniale ! La Spring… Lire la suite >>
seb
Invité

En quoi est ce meilleur quand un agriculteur à le choix entre vendre sa production pour nourrir la population ou la vendre pour déplacer la population?

SGL
Invité

Un problème qui n’existe pas en Europe et encore moins en France.

Amazon
Invité
soyons honnête, un VE n’a d’écolo que le fait de ne pas émettre de particule à l’échappement et ne réduit les émissions de CO2 qu’après un kilométrage important. On protège les bronches des riverains, principalement en ville, et on participe un peu à la limitation des GES. je ne comprends pas les pros/anti par dogmatisme! si j’ai choisi une voiture électrique c’est parce que je pense que c’est le meilleur choix économique aujourd’hui, et pour me faire plaisir au niveau performance. Quand on fait le bilan économique et fiscal, il est difficile de ne pas choisir une électrique, sauf si… Lire la suite >>
Christophe
Invité

@Amazon
« le fait de ne pas émettre de particule à l’échappement » quand on précise à l’échappement, c’est que l’on sait qu’il y en a d’autres qui sont toujours présentes.
« On protège les bronches des riverains », c’est en contradiction avec le point précédent puisqu’on émet toujours des particules donc on ne protège rien du tout.

Amazon
Invité

au moins des particules d’échappement..

patdpau
Invité

Ah ke retour de chrichri le teubé

SGL
Invité

@Amazon à raison @Christophe.
Les VE sont un moindre mal… Après, il faudra s’attaquer aux particules abrasives.

Christophe
Invité
@SGL Message contradictoire, si tu dis qu’il fait s’attaquer aux particules abrasives, c’est que tu es conscient qu’elles existent. Donc comment peut-on dire que la VE sont un moindre mal. Il suffit de peu pour que la VE qui remplace une VT émettent plus de particules et donc soit pire que le mal, deux possibilités : – plus lourde de plus de 300 kg et elle en émet plus, – roule plus et in fine elle va en émettre plus, même si par km elle en émet moins (mais cela veut dire respecter la condition précédente, qui ne correspond à… Lire la suite >>
SGL
Invité

@Christophe
Difficile de « s’attaquer » à plusieurs problèmes à la fois
Je suis partisan à « amorcer » la pompe sur la VE, parce que la cible est les vieux diesels de +10 ans… Surtout en ville et lourd.
Apres, il faudra s’attaquer aux VE de plus 1,5 t en rendant les aspirateurs de freins, par exemple puis au plus de 1,2 t … etc.
Progressivement.
Mais interdire tout à la fois n’est pas possible !

Christophe
Invité

@SGL
« Difficile de « s’attaquer » à plusieurs problèmes à la fois » mais pas impossible et plus que nécessaire de le faire.
Plus on perd de temps à le faire et plus le remède à mettre en oeuvre sera douloureux pour tout le monde.
Moi franchement une diesel de +10 ans ne me dérange pas si elle est utilisée avec parcimonie. Un urbain qui utilise un vieux diesel moins d’une fois tous les 15 jours n’est pas un problème, ce serait même plutôt un exemple.
Le problème c’est l’autosolisme même en VE.

SGL
Invité

Cela me rassure, nous sommes toujours à 2 – 3 personnes (99 % du temps) à chaque fois que je prends ma voiture.
…je serais encore plus vertueux que je le pensais 🙂
Merci @Christophe 😉

SGL
Invité
Tout à fait d’accord @Amazon. Je ne comprends pas non plus le dogmatisme, de certains. Je suis pour la VE … là où elle est le plus à l’aise… les trajets quotidiens sous les 200 km (pour les derniers modèle de VE) et sous les 100 km (anciens-modèles de VE) Mais @Amazon, tout le monde n’a pas les moyens de s’acheter une TM3 … Mais aussi de la brancher ! C’est aussi pour cela que je suis aussi pour le diesel quand la VE n’ai pas possible, et aussi là ou elle est le plus à l’aise ! Mais je… Lire la suite >>
Christophe
Invité

@SGL
« alors que 90 % des trajets font moins de 50 km », combien à moins de 10 km, à moins de 3, à moins de 1 ? Facilement réalisables avec des moyens plus pertinents qu’une voiture de plus d’1 tonne.

SGL
Invité

40 % des trajets font moins de 3 km et le taux d’occupation d’une voiture est de 1,1 personnes.
Nous sommes donc, nous français (et moi aussi, bien que…) des très mauvais élèves… des enfants gâtés.
Oui @Christophe, vous prêchez à un convaincu.
Mais une AMI ne peut pas être l’unique voiture du foyer !
Même la « très » performante Dacia Sping … mais le double en prix.
Et beaucoup de GJ ou assimilé reste très attaché à leur BAM diesel de 20 ans 😉 (ce n’est pas que de la mauvaise, c’est aussi un témoignage de la réalité)

Christophe
Invité

@SGL
« Mais une AMI ne peut pas être l’unique voiture du foyer !
Même la « très » performante Dacia Sping … mais le double en prix. »
C’est bien la preuve que la VE en propriété pour remplacer une VT est une aberration.
A la limite quelqu’un en AMI qui fait 2 A/R par jour entre son domicile et son boulot est pire que quelqu’un qui utiliserait un vieux diesel deux fois par mois.
L’urgence c’est de réduire l’autosolisme.

SGL
Invité

@Christophe, c’est là où on n’est pas d’accord.
Pour moi, le problème est qu’il y a des millions de vieux diesels de plus de 10 ans qui tournent tous les jours de la semaine et qui pourraient souvent être remplacé par une Dacia Spring (sauf pour l’emploi cf Made in Chine) le gain sur la pollution pourrait être énorme pour le bien de tout le monde.

wizz
Membre

Ce n’est pas idiot de rouler en VE sur des longs trajets.
De manière générale, il vaut mieux opter pour une voiture électrique lorsqu’on a un gros kilométrage, 50.000km/an, plutôt que vouloir faire des Ferrari électriques qui ne roulent que 5000km/an. Plus on pourra remplacer des km-thermiques par des
km-électriques, mieux ce sera en matière d’émission CO2 et de consommation pétrole

En revanche, ce qui est idiot, c’est de vouloir faire 1000km en élect sans recharge, impliquant de transporter 1 tonne de batterie…

SGL
Invité

@wizz, si faire 110 km/h sur 300 km et attendre 30 minutes pour pouvoir refaire 200 km à 90 km/h, c’est bien !?
… C’est ton choix !
Et j’oublie encore les 3/4 des inconvénients supplémentaires.
Mais c’est en train de changer… Certainement vers 2025 – 2030 pour pouvoir les faire avec des moyens raisonnables.
Mais pour les trajets quotidiens sous les 150 km, avec la Dacia Spring, tout devient possible avant 2022 !
Après, elle ne peut pas être l’unique voiture du foyer.

wizz
Membre

« @wizz, si faire 110 km/h sur 300 km et attendre 30 minutes pour pouvoir refaire 200 km à 90 km/h, c’est bien !?
… C’est ton choix !
Et j’oublie encore les 3/4 des inconvénients supplémentaires. »

Les Américains avaient dit que leur mode de vie n’est pas négociable. Et on leur a fustigé de cette attitude d’irresponsable devant les urgences climatiques. Je constate que c’est la même chose pour les Français…

SGL
Invité

Ben de là à devenir maso…
L’Etat à une responsabilité, avant j’étais allergique au diesel, fiscalisation + progrès technologique ont fini par me faire changer d’avis.
Qu’ils fassent de même pour la VE, … Ils le font avec des menaces d’interdiction… Encore faut-il que cela soit possible financièrement et techniquement sans que cela devienne les 12 travaux d’Hercule.
Mais même les Américains vont peut-être changer avec Tesla et le Ford F-150 Lightning ?

wizz
Membre

Pour un Américain, être maso consiste à rouler dans une berline et non dans un pick up….

Et pour certain Français, être maso, c’est rouler 200km à 90km/h…

Je constate que toi non plus, ton mode de vie n’est pas négociable…

SGL
Invité

J’étais allergique au diesel… Depuis 2013, je roule au diesel !
Il faut arrêter de tout reporter la responsabilité à l’individu comme pour acheter de made in China … c’est la même chose.
L’État et les États avec l’OMC tirent les ficelles… avec les multinationales maintenant. (c’est encore pire.)
Nous des millions… Peut-être des milliards dans le monde, à faire avec !
Ça fait 30 ans que l’on détruit notre industrie… ce sont les Français qui ont négocié cela ?… Des millions de Français voulaient devenir chômeur ?

patdpau
Invité

Oh oui t es un malade, un grand taré

greg
Invité

Ben en meme temps, quand tu vois les Ami, DS3 Crossbeuark, ou les e-C4, difficile de leur jeter des fleurs….

SGL
Invité

C’est vrai que la BMW i3 est magnifique à côté !!!! 😀 😀 😀
…et pas chère !

amiral_sub
Invité

SGL : « L’État et les États avec l’OMC tirent les ficelles… avec les multinationales maintenant. » c’est quel état ou quelle multinationale qui vous amis dans la tete de ne pas faire une pause tous les 300 km d’autoroute?

SGL
Invité

Paris Cognac, j’ai l’habitude de la faire en une seule fois à plus de 100 de moyenne. (ce n’est pas bien … je sais)
L’OMC et OMS, ont l’a vue avec le Covid, sont aux mains des Chinois… et quand ce ne sont pas eux, ce sont les Américains… et donc ce n’est pas toujours compatible avec nos intérêts.
Regardez les vidéos de Jean-Marc Jancovici, il explique ça très bien, j’étais d’accord avec lui déjà à 80 % et il me met le doute sur les 20 derniers % de mes convictions. (notamment sur les éoliennes)

amiral_sub
Invité

je ne vois pas le rapport. En tout cas surtout ne changez rien à cause des multinationales de l’OMS/C

SGL
Invité

Je réponds aux questions que l’on me pose.
« une pause tous les 300 km d’autoroute? »
« L’État et les États avec l’OMC tirent les ficelles »

« En tout cas surtout ne changez rien à cause des multinationales de l’OMS/C »
Ça, c’était une réponse aux modes de vie différentes, Français Européen Américains que l’on nous impose (et non pas l’inverse)
Pas facile effectivement de suivre la conversation en même temps sur plusieurs sujets à la fois.

amiral_sub
Invité

je ne comprends toujours pas ce qu’on vous impose. J’ai troqué 2 VT pour 2 VE, oui je fais une pause recharge tous les 250 km, personne ne m’impose quoi que ce soit c’est notre choix et nous en sommes très heureux. En plus une des 2 est une supercar californienne, ma daily. Budget énergie: 0.45€/j. Plus agréable à conduire que toutes les thermiques que j’ai essayé dans ma vie (et j’en ai essayé de belles! et j’en ai des belles!)

Invité

ça crains quoi ?
On sait que les venets de modèles 3 sont spéciales : un coup Tesla réserve sa production a tel pays, un coup c’est un autre. Il y a quelques jours on apprenait que les venets de Modele 3 en Norvège était mauvaises … est-ce parce que maintenant c’est au tour de la France où elles sont écoulées ? Et une fois que la France aura eu sa « dose », quel pays sera privilégié, faisant revenir la Zoé en tête des ventes ?

Olivier
Invité

Probablement lié à l’arrivée de Tesla chez les loueurs longue durée type Leaseplan

wpDiscuz