Accueil Actualités Entreprise La Polestar 3 produite aux Etats-Unis

La Polestar 3 produite aux Etats-Unis

0
3
PARTAGER
Polestar 3 Teaser 06/2021

1, 2, 3. Chez Polestar on sait compter et le prochain modèle se nommera donc Polestar 3. Et si les deux premiers numéros sont pour le moment uniquement produits en Chine, le prochain modèle sera également assemblé aux Etats-Unis. Dans une usine Volvo.

  • SUV électrique sur plateforme SEA, ou une évolution de SPA ?
  • Production en Chine et Etats-Unis à partir de 2022

Lancée avec deux modèles initialement pensés pour être des Volvo, Polestar prendra un nouveau départ en 2022 avec le lancement de la Polestar 3. Ce SUV sera en effet son premier modèle pensé dès la base pour être une Polestar. Et on devrait donc y découvrir la véritable identité stylistique de la marque, avec une forte influence du concept Precept. Il ne s’agira toutefois pas d’une version de série de ce dernier. Le modèle sous le voile semble en effet conserver une certaine hauteur.

Plus imposant, ce nouveau SUV du segment E devrait aussi aider la marque à s’implanter en Amérique du Nord, pour y affronter la Tesla Model X. Il intégrera donc l’usine Volvo en Caroline du Sud, qui assemble déjà la S60, et prochainement le nouveau XC90. Ce qui nous amène à la plateforme de ce modèle. Le choix de l’usine semble indiquer qu’il s’agira de la plateforme SPA. Du moins dans une version profondément modifiée. On sait en effet que les prochaines Volvo des séries 60 et 90 proposeront des versions électriques en plus des hybrides rechargeablesTout en haut de la gamme, le nouveau XC100 sera quant à lui uniquement électrique.

Concernant l’Europe, les Polestar 3 devrait provenir de la nouvelle usine de Chongqing, où seront par la suite également assemblées les Polestar… 4 et 5, soit une grande berline du segment E, puis un crossover du segment D.

 

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "La Polestar 3 produite aux Etats-Unis"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jdg
Invité

Connait on le nombre de ventes de polestar?

panama
Invité

Polestar n’a toujours pas résolu son problème de copyright ?
« L’accès au site Polestar n’est pas accessible au public français en raison de restrictions territoriales d’usage des marques françaises n°016898173 et n°01689532 . »
Ils fichent quoi ? Les Chinois n’ont plus d’argent ou quoi ?

Jdg
Invité

Si c’est par rapport à Citroën je pense surtout que la France est pas un marché très intéressant pour polestar

wpDiscuz