Accueil Cadillac Jidu (Baidu/Geely) embauche l’ex-designer de Cadillac

Jidu (Baidu/Geely) embauche l’ex-designer de Cadillac

0
0
PARTAGER

Jidu Auto, une co-entreprise axée sur les véhicules électriques intelligents, établie entre le constructeur automobile chinois Geely et le géant chinois de la technologie Baidu a annoncé avoir embauché Frank Wu, ancien de Cadillac, pour diriger son studio de création.

Jidu souhaite investir 50 milliards de yuans dans la production de véhicules intelligents d’ici 2026

En avril dernier, le directeur général de Jidu, Xia Yiping, avait déclaré que la nouvelle société, fondée en janvier, avait pour objectif d’investir 50 milliards de yuans (7,7 milliards de dollars) dans la production de voitures intelligentes au cours des cinq prochaines années.

Jidu, basée à Shanghai et à Pékin, prévoit de déployer sa marque automobile au troisième trimestre 2021.

Franck Wu : de Cadillac à BAIC

Wu a précédemment travaillé pour la marque premium Cadillac de General Motors à Warren, Michigan, et a dirigé le studio de design de la marque Beijing du constructeur automobile chinois BAIC à Pékin.

Les constructeurs du monde entier envient le succès de Tesla dans les véhicules intelligents

Le plan de fabrication de Baidu intervient alors que les entreprises technologiques du monde entier se précipitent pour développer des voitures intelligentes après le succès de Tesla dans la commercialisation de véhicules électriques.

Collaboration basée sur la plate-forme de Geely

La collaboration est basée sur la plate-forme du constructeur chinois Geely, axée sur les véhicules électriques, dénommée Sustainable Experience Architecture (SEA). Rappelons que Baidu détient actuellement 55% de Jidu et Geely en détient 45%.

Notre avis, par leblogauto.com

Franck Wo a travaillé chez General Motors pendant 7 ans, à la tête du modèle Cadillac CT6, du concept-car Escala et a remporté le prix du meilleur designer, le prix du meilleur design de voiture, le prix du meilleur concept de voiture et d’autres prix.

Frank a rejoint l’équipe de conception de BAIC en 2017 et a dirigé la conception et le développement de C41, C62, C71 et d’autres nouveaux modèles.

Son « palmarès » semble indiquer qu’il s’agit d’un choix judicieux pour les deux partenaires chinois …

Sources : Reuters

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz