Accueil Ford Ford Mustang Mach-E en tête des ventes en Norvège

Ford Mustang Mach-E en tête des ventes en Norvège

0
38
PARTAGER

La Ford Motor Mustang Mach-E électrique est en tête des ventes de voitures en Norvège en mai. Une bien jolie performance pour le premier mois complet d’immatriculations du véhicule multisegment sur le petit mais influent marché nordique.

Les véhicules électriques représentent 60,4% des ventes de voitures neuves

Les véhicules électriques ont représenté 60,4% de toutes les voitures neuves vendues en Norvège le mois dernier, a déclaré la Fédération routière norvégienne (OFV), contre 43,1% il y a un an. Un résultat obtenu alors que le pays cherche à devenir le premier à mettre fin à la vente de moteurs à essence et diesel d’ici 2025.

En exonérant les véhicules entièrement électriques des taxes imposées sur les moteurs à combustion interne, la Norvège a fait de son marché automobile un terrain d’essai pour les constructeurs automobiles à la recherche d’un avenir sans combustibles fossiles.

Ford Motor Mustang Mach-E devant Toyota

Au total, 1 384 Ford Mustang électriques ont été immatriculées en mai pour une part de 10% du marché automobile norvégien, devant le RAV4 hybride de Toyota et l’Enyaq électrique de Skoda. La Tesla Model 3 occupe la sixième place.

«Notre objectif réaliste est de rester au premier plan dans les statistiques de ventes pendant plusieurs mois à venir», a déclaré le directeur général de Ford Motor Norway, Per Gunnar Berg, dans un communiqué.

Les voitures électriques s’emparent du marché automobile norvégien

En 2020, les voitures électriques se sont emparées de 54% du marché norvégien global, dépassant le volume combiné des moteurs essence, diesel et hybrides pour la première fois sur une base annuelle.

En revanche, les voitures équipées uniquement de moteurs diesel sont passées d’un sommet de 75,7% du marché norvégien en 2011 à seulement 8,6% l’année dernière.

Nouveau modèle : effet coup de pouce

L’introduction de nouveaux modèles donne souvent un coup de pouce à une marque car les précommandes sont expédiées en grand nombre, comme le lancement en 2019 de la Model 3 de Tesla, la voiture la plus vendue en Norvège cette année-là.

Ford a présenté sa Mustang Mach-E pour la première fois au public à la fin de 2019, ce qui a donné au constructeur américain bien plus de douze mois pour constituer un carnet de commandes avant que les clients ne puissent les recevoir.

Ford a annoncé plus tôt cette année que sa gamme de voitures en Europe serait entièrement électrique d’ici 2030.

Notre avis, par leblogauto.com

Très joli coup pour la Ford Mustang Mach E en espérant qu’il ne s’agisse pas là uniquement d’un effet « livraisons des modèles précommandés », ce qui aurait pour incidence de regrouper toutes les mises en circulation de ce nouveau modèle sur le mois des premières réceptions.

Sources : Reuters

Poster un Commentaire

38 Commentaires sur "Ford Mustang Mach-E en tête des ventes en Norvège"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zaza
Invité

Ford a livré ses précommandes. Idem Skoda.
Et on rajoute les vd et on y est

Kubota
Invité

equinor se porte toujours aussi bien c l essentiel
….,

gilles
Invité

C’est sûr qu’en France elle n’est pas près de détrôner la Zoé; Seule la Spring ou…l’Ami peuvent le faire! On ne joue pas dans la même catégorie

Thibaut Emme
Admin

Sauf que la Zoe se fait détrôner par la e-208 😛

SGL
Invité

Parfois, c’est même la TM3…

SGL
Invité

J’ai dit « parfois » 🙁
« La Tesla Model 3 détrône la Renault Zoé et devient la voiture électrique la plus vendue en France »
https://www.phonandroid.com/la-tesla-model-3-devient-la-voiture-electrique-la-plus-vendue-en-france-devant-la-renault-zoe.html
Alors !?

SGL
Invité

…et encore une fois de plus !!!
« La Tesla Model 3 ravit à la Renault Zoé le titre de voiture électrique la plus vendue en France »
https://www.bfmtv.com/auto/voitures-electriques-et-hybrides/la-tesla-model-3-ravit-a-la-renault-zoe-le-titre-de-voiture-electrique-la-plus-vendue-en-france_AV-202106020023.html
C’est si dur que cela d’admettre la vérité ? 😉

SGL
Invité

« La Tesla Model 3 détrône la Renault Zoe en France »
https://www.leblogauto.com/2021/06/tesla-model-3-detrone-renault-zoe-france.html#comment-1335452
😉

lolive
Invité

POSITION MARQUES / MODÈLES IMMATRICULATIONS
1 Renault Zoe 2.577
2 Tesla Model 3 2.111
3 Peugeot e-208 1.199

lolive
Invité

classement mai 2021

amiral_sub
Invité

une mustang numéro un dans un pays européen! je vais aller vivre là bas!

gigi4lm
Invité

Trop froid !

Thibaut Emme
Admin

Entre 12 et 22° actuellement…bien sympathique 🙂

SGL
Invité

J’ai des photos de moi, jeune au nord de la Norvège au-dessus du cercle Polaire en polo 🙂
Souvenir souvenir, ce pays est magnifique… et quel exemple à suivre !

Navigator84
Invité

Oui quel exemple. Produisons du pétrole afin de financer la transition vers l’électrique.

Jdg
Invité

Sauf qu’il s’agit pas de la Mustang (muscle car) qui fait rêver mais un truc pseudo suv électrique qui a juste lis un cheval sur la calandre

AXSPORT
Invité
SGL
Invité

Ce sont les chiffres de % de la France dans moins de 10 ans… Certainement.

amiral_sub
Invité

c’est sur, et même de toute l’europe et probablement des Etats Unis

SGL
Invité
On aurait pu faire même mieux que la Norvège, si après 1974, de concert avec notre programme nucléaire, on avait lancé un grand plan pour la VE … mais les écolos étaient avant tout anti-nucléaire, alors qu’ils roulaient avec des Combi VW qui battaient déjà à l’époque des records de pollution. 😉 On ne l’a pas fait pour le deuxième choc pétrolier en 1979, ni le troisième choc pétrolier en 2008, pourtant les technologies avaient bien progressé. Maintenant, la France est clairement en retard… de plus c’est le cas dans plusieurs domaines. La consommation de pétrole nous tire vers le… Lire la suite >>
Cyrille
Invité

En 1974, les écolos faisaient 1% ; en 1979, tout autant. À ce stade d’obsession, je pense qu’on est dans une forme de maladie psychiatrique

SGL
Invité

« À ce stade d’obsession » … ??? 😯
Là, il faut expliquer !
Cela tient aussi et surtout à la géostratégie… à la limite l’écologie…en s’en fout !
Maintenant, c’est sûr que toutes les prévisions soi-disant catastrophiques écologiques des années 70 (pour l’époque), ce sont tous avérés maintenant.
Avant, on ne le savait pas, on n’avait pas de preuve… Maintenant… sauf à avoir 70 ans et être égoïste et s’appeler Trump.
L’écologie vient se rajouter en plus.
Maintenant, on peut dire aussi que l’on s’en fout et qu’il est déjà trop tard ?
Conseil : ne faites pas d’enfants… Ou c’est cruel pour eux.

SGL
Invité

…et d’où vient cette logique qu’une minorité aurait forcément tort et une majorité… Forcément raison !? 😯
Là aussi, il faut expliquer !

amiral_sub
Invité

SGL : les combi VW d’aujourd’hui (VW transporter) battent toujours des records d’émission… Sinon entièrement d’accord la France avait de superbes atouts pour etre leader dans les VE mais on a merdé

SGL
Invité

J’espère pas … Quand même !
Nous sommes en 2021, presque 6 ans après le dieselgate…

amiral_sub
Invité

SGL : vu l’aérodynamisme du VW transporter et les motorisations tdi, j’aimerai connaitre ses rejets à l’échappement. En totu cas ils ne mettent pas le pot d’échappement au milieu du volant

Klogul
Invité

mais excellent sgl prit en flagrant delit d utopisle la technologie des batterie n etait pas prete c est un fait avere alors bon des batterie au plomb on repassera…

SGL
Invité

C’est vrai @Klogul, ce n’était pas glop…
Mais ça aurait été uniquement pour 10 % du parc (mais peut-être 1/3 des km parcourus) et ça aurait amorcé la pompe pour améliorer les technologies… Recyclage compris.
Par contre j’attends toujours les explications de @Cyrille … La négation de fait historique à des limites.

zitra
Invité

Norvège = marché de niche à Husky !
Non représentatif des marchés mondiaux.
Propagande pour les VE uniquement !

SGL
Invité

Bah et alors ? … Si l’on fait x10 ou x100 si les industries suivent !?
Il faut bien commencer…

SGL
Invité

La Norvège dispose-t-elle de 56 réacteurs nucléaires sous employé la nuit pour alimenter des dizaines de millions de VE ?
Situation qui n’est pas loin d’avoir déjà 40 ans…
C’est gentil de dire : Norvège = « marché de niche … Non représentatif des marchés mondiaux. » ah ouais mais pourquoi ?
C’est léger comme explication… tout comme le commentaire de @Cyrille, ou on attend toujours l’ombre d’une argumentation autre que des déclarations à la Trumpette.

wizz
Membre

déjà que les Français ne s’étaient pas rués sur les Clio/Saxo/106 élect à la fin des années 90, alors un plan de voitures élect dès les années 70, je me demande qui les auraient achetées…

SGL
Invité

@Wizz, si en 1974 on avait lancé un grand plan VE comme pour le parc nucléaire, a l’époque des Clio/Saxo/106 élect à la fin des années 90, les ventes auraient pu être multipliées par 1000 !
Bon OK, avec de si … on mettrait Paris en bouteille, on ne refait pas l’histoire …j’ai perdu d’avance ici parce que je ne me base pas sur des faits et que des suppositions…

wpDiscuz