Accueil Ford Ford Maverick, et en Europe ?

Ford Maverick, et en Europe ?

0
21
PARTAGER
Ford Maverick

Ford a choisi d’abandonner le segment des berlines en Amérique du Nord. Un plan qui s’accompagne aussi de l’arrivée de nouveaux SUV ou pick-ups. Le Maverick est à la croisée de ces deux univers. Il rest majoritairement prévu pour l’Amérique du Nord et du Sud. Un tel modèle aurait-il sa place en Europe ?

  • Pick-up plus compact que le Ranger, sur une structure autoportante
  • Concurrent des Honda Ridgeline, Hyundai SantaCruz et Fiat Toro

F-Series Super Duty (F250 / F350), F150, Ranger, la gamme de pick-ups Ford compte à présent un quatrième modèle, le Maverick. Annoncé depuis plusieurs mois, on attendait un Bronco Sport pick-up. Le Maverick est un peu plus que cela même si la base technique est proche. Car s’il veut être plus compact que le Ranger, il ne joue pas les modèles de poche non plus avec ses 5,07 mètres (5m35 pour le Ranger)… Par rapport à son grand frère, la différence se joue surtout entre les rôles dévolus à l’habitacle et à la benne. Le Maverick est plus habitable pour les passagers arrière, tandis que l’espace de chargement est un peu plus réduit. Comme ses rivaux Ridgeline, SantaCruz ou Toro (en Amérique du Sud), il s’adresse donc surtout aux clients de SUV qui veulent profiter de la flexibilité de la benne pour leurs loisirs, plus que par des clients classiques du pick-up en quête de grosses capacités de chargement.

Avec sa charge utile de 780kg (et 1500 kg de remorquage), le Maverick permettra malgré tout de voir venir pour les sportifs, comme pour les bricoleurs. Ces derniers seront d’ailleurs mis à contribution pour le système de partition de la benne arrière. Habillée de plastique, elle est dotée de rails de fixation, mais aussi de petites échancrures dans les flancs. Quelques planches dans ces dernières et hop, une séparation de la benne ou une surface de chargement plus large au dessus des passages de roues... La benne accueille aussi une prise 120V, un éclairage, un rangement fermé sur le côté, et un vitre de communication avec l’habitacle. La ridelle quant à elle propose deux positions d’ouverture, ainsi que des fixations pour des sangles.

L’espace à bord accueille 5 passagers, et Ford a multiplié les rangements : sous le second rang, un espace pour bouteille à la verticale dans chaque porte, range lunettes derrière l’écran, baec à droite de l’écran. Les passagers arrière disposent en outre d’un plug de fixation d’accessoire à l’arrière de la console. Pour le moment, Ford propose un porte-gobelets, mais a prévu de publier les spécifications de cette fixation pour que les clients puissent créer leurs propres accessoires avec leur imprimante 3D.

Autre argument massue, son prix. Avec sa motorisation hybride 2.5 de 191 ch (2 roues motrices uniquement) connue dans le Kuga (Escape outre-Atlantique), il est disponible à partir de 19995 dollars (prix hors taxes et frais de livraison locaux)… Le 2.0 Turbo de 250 ch en 2 ou 4 roues motrices est aussi disponible en option.

Notre avis, par leblogauto.com

Comme le clame Ford, « le Maverick est destiné aux clients qui ne savent même pas qu’ils voulaient un pick-up »… En Europe aussi ? Pas plus large ou haut qu’un SUV classique le Ford Maverick a des proportions qui le rendraient tout à fait adaptés à nos contrées, ne serait sa longueur de plus de 5 mètres. Sa version hybride devrait lui permettre d’afficher des consommations « maitrisées ». Sa plateforme étant compatible, il pourrait en outre reprendre la motorisation de l’Escape PHEV. Ce marché du pick-up de loisirs (Sport Utility Pick-up ?) n’existe à ce jour tout simplement pas chez nous, par manque d’offre…

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "Ford Maverick, et en Europe ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Bon la Maverick originale, elle en jetait:

https://p0.storage.canalblog.com/07/47/570736/100441741.jpg

La proposition de Ford, de proposer un pick up « compact » est loin d’être « c..ne ». On est même étonné que Nissan et Toyota ne l’ont pas sortit avant.

Dans tous les cas, cela leur permet de plus courir après la Corolla et la Civic. Proposer un besoin que les clients de ces autos n’avaient pas besoin.

Après un pick up, pour le prix d’une Clio. On en veut ici!

SAM
Invité

Le décapsuleur dans la benne.. cela ne jette!

Amazon
Invité

accessoire indispensable sur un truck, tout comme la prise 120V pour la glacière.
par contre 200CV et traction avant, le premier prix ne va pas s’arracher aux USA

Labradaauto
Invité
….faut pas se planter quand on part en auto. Il faut la bonne ! – Si on veut un utilitaire, oui la petite benne est bien et polyvalente. J’ai encore parcouru sous la flotte ce dernier week end des km , traverser la Suisse…Eh bien je garantis aux conducteurs que sur la voie de gauche réservée aux 2 mètres maximum en largeur n’est pas conseillée pour une grande majorité des véhicules monstrueux actuels. On voit pourtant de tout en Suisse. Pour la présentation de ce Ford Maverick on voit des clichés de voies larges. Le conducteur peut dépasser un cycliste… Lire la suite >>
robert
Invité

Encore actuellement , et malgré l’évolution de la largeur des voitures ; le volume des places de parking reste inchangés , du coup il faut ce torsionner pour entrer dans sa voiture . Je suppose qu’au usa cela est différent.

Lee O Neil
Invité
Gautier Bottet : « Ce marché du pick-up de loisirs (Sport Utility Pick-up ?) n’existe à ce jour tout simplement pas chez nous, par manque d’offre… » L’histoire de l’oeuf et la poule ? Il n’y pas de marché pour les pick-up de loisirs en Europe parce qu’il n’y a pas d’offres ou bien parce qu’il n’y a pas de demandes ? Je pense qu’il y a du domaine du fantasme autour des pick-ups comme pour beaucoup de choses venant des USA. A mon avis les pick-up en Europe sont essentiellement achetés pour des besoins professionnels. Et encore cela concerne que certaines… Lire la suite >>
American boy
Invité

Aux US on parle d’une consommation d’environ 5,8 l/100 km en ville (autour de 7 l/100 km sur l’autoroute) pour le modèle hybride. Pas mal pour un pick-up avec un design assez peu aérodynamique.

SGL
Invité

On est obligé de les croire ?

Amazon
Invité

Attention la conso ‘highway mileage’ c’est à 48 miles/h de moyenne soit 77 km/h avec une pointe à 60 m/h

tu peux au moins doubler la valeur à 130 km/h

SGL
Invité

Ici, il y a peu de temps, on me soutenait qu’ils roulaient aux mêmes vitesses moyennes que nous. (européen)
… Chose que je n’ai jamais cru.

wizz
Membre

que disais tu?
et eux, que disaient ils?

wpDiscuz