Accueil F1 F1 : départ de Roberts, Williams continue sa restructuration

F1 : départ de Roberts, Williams continue sa restructuration

0
0
PARTAGER
Simon Roberts Williams

Depuis la prise de contrôle de Williams par Dorilton Capital, l’écurie a amorcé une profonde restructuration. Simon Roberts s’en va, laissant le champ libre à Jost Capito et François-Xavier Demaison.

Simon Roberts et Williams, c’est l’histoire d’un rendez-vous manqué. Arrivant de chez McLaren, Roberts a rejoint Williams en juin 2020 en tant que « Managing Director ». Lors du rachat de l’écurie en août, il est alors devenu « Team Principal » (directeur de l’écurie) ou plus exactement « faisant office de » Team Principal.

Jost Capito, ex-VW et ex-McLaren éphémère, a alors rejoint Williams et a mené un audit pour réorganiser toute la structure. Après une centaine de jours d’audit, le départ de Simon Roberts est acté. Son rôle de Team Principal est même supprimé en l’état ou plutôt séparé en deux.

Jost Capito endossera le boulot de Team Principal, tandis que la partie Directeur de Course que faisait également Roberts depuis le départ des Williams, sera confiée à Francois-Xavier Demaison. Ce dernier est déjà Directeur Technique. Ainsi, il sera sur un rôle transverse, à la fois à l’usine de Grove et sur les circuits.

Officiellement, la mission de Roberts d’assurer l’intérim et la transition est donc arrivée à son terme. Nul doute qu’une personne avec son CV retrouvera vite un « nouveau challenge » à relever comme on dit.

A propos de Simon Roberts

Simon Roberts est un Ingénieur en Mécanique. Après une première partie de carrière dans l’industrie (Rover, Alstom, etc.), Roberts rejoint McLaren en 2003 en tant que Directeur responsable de la production, des process d’assemblage, et des tests pour les monoplaces de l’écurie. Rapidement, il est devenu Directeur des Opérations.

En 2009, il est recruté par Force India en tant que COO (chief operating officer) ou Responsable des Opérations. Comme ici avec Williams, l’idylle tourne cours puisque l’écurie recrute quelques mois plus tard Otmar Szafnauer qui prend sa place. Roberts retourne alors immédiatement chez McLaren. En 2017, il devient Directeur des Opérations toujours chez McLaren, avec un rôle transverse usine et piste. En mai 2020, il était annoncé chez Williams. Le voilà reparti vers d’autres horizons.

Illustration : Williams F1

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz