Accueil VW Volkswagen: Seat/Skoda absents du Salon du Munich (IAA)

Volkswagen: Seat/Skoda absents du Salon du Munich (IAA)

0
4
PARTAGER

Comme un air de clap de fin … Le groupe Volkswagen ne fera pas flotter les drapeaux de ses marques Skoda et Seat au nouveau Salon de Munich (IAA). Cette décision pourrait être un signal fatal pour le salon de l’automobile. Plusieurs marques internationales hésitent à investir des millions d’euros dans un évènement incertain.

Volkswagen ne présentera pas ses marques les plus populaires au Salon de Munich

Les marques populaires Seat et Skoda du groupe VW ne participeront pas au nouveau salon de Munich prévu en septembre 2021.

Un porte-parole de VW a confirmé à l’Automobilwoche que seules les marques Volkswagen, Audi et Porsche seront présentes. Reste à savoir toutefois si une autre forme de participation est envisageable et envisagé pour Skoda et Seat.

« Le groupe Volkswagen soutient le nouveau concept de l’IAA et participera activement avec les trois grandes marques Volkswagen, Audi et Porsche », a déclaré un porte-parole. Pour le moment, on vérifie encore dans quelle mesure Seat, Skoda et d’autres marques pourraient être représentées à l’IAA « dans le cadre de la présence de l’entreprise » a-t-il ajouté.

L’absence de Skoda et Seat pourrait faire des émules …

VW est le plus grand contributeur à l’Association of the Automotive Industry (VDA), qui accueille l’IAA du 7 au 12 septembre prochain. Pour les autres constructeurs, l’absence de Skoda et Seat pourrait être un argument pour ne pas venir à Munich.

Incertitude après l’annulation de l’Oktoberfest

Plusieurs constructeurs internationaux ne savent toujours pas s’ils doivent commencer à se préparer à une participation au Salon, laquelle implique d’importants investissements en amont.

Car malgré les nombreuses assurances de l’organisateur Messe München, de l’Association de l’Industrie Automobile (VDA) et de la ville de Munich, difficile de savoir si la situation pandémique permettra la tenue d’une grande exposition en intérieur telle que l’IAA et si des voyages internationaux longue distance seront alors possibles.

Difficile pour d’éventuels participants d’engager plusieurs millions d’euros alors que l’évènement pourrait au final ne pas se tenir.

Lundi, la ville de Munich et le Land de Bavière ont décidé d’annuler à nouveau l’Oktoberfest de Munich. À l’origine, le festival devait avoir lieu peu de temps après l’IAA du 18 septembre au 3 octobre. Cependant, le VDA a tenu à souligner à la suite qu’un festival folklorique avec des sièges serrés dans des tentes de chapiteau avait un caractère complètement différent d’un salon de l’automobile dans des salles d’exposition spacieuses.

Notre avis, par leblogauto.com

Automechanika a opté pour une solution de compromis pour son grand salon de Francfort, qui se déroulera presque aux mêmes dates. Pour la première fois, il se déroulera en format hybride du 14 au 16 septembre 2021. Une partie de l’événement se déroulera physiquement sur place, mais les exposants devraient également accroître leur présence virtuelle via le net.

Difficile de planifier sans savoir si la situation sanitaire de septembre prochain permettra au Salon automobile d’ouvrir ses portes.

Rappelons que le 28 février 2020, après plusieurs jours d’incertitude, le salon de Genève 2020 avait été annulé, en raison de l’épidémie de coronavirus. Depuis plusieurs jours, les organisateurs du salon de Genève tentaient de maintenir à tout prix l’événement qui devait ouvrir ses portes à la presse le mardi 3 mars, et au public le jeudi 5 mars 2020. Mais finalement, le conseil fédéral avait annoncé l’interdiction de toutes les manifestations de plus de 1000 personnes jusqu’au 15 mars. Avec ses 600 000 visiteurs attendus, le salon de Genève était en première ligne.

Sources : Automobilwoche

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Volkswagen: Seat/Skoda absents du Salon du Munich (IAA)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Francois
Invité
Volkswagen prive surtout de salon ses deux marques non allemandes. Malheureusement pour les organisateurs du IAA, ce point pourrait bien finir de décourager les constructeurs étrangers qui risquent d’y voir un événement allemand pour les Allemands. Après, je laisse à chacun le soin de penser, ou pas, que c’est un petit peu fait exprès. Évidemment, l’annulation de l’Oktoberfest risque aussi de jouer un rôle car dans les faits, il n’est rare d’être serré les uns sur les autres dans un salon auto, sans parler des centaines voire milliers de visiteurs qui poseront leurs fesses derrière le volant des modèles exposés… Lire la suite >>
r.burns
Invité

Encore heureux que ce soit « fait exprès ». A un moment il faut choisir entre certains budgets marketing et la sauvegarde de l’emploi. Maintenant si tu veux être aux manettes tu peux envoyer ton CV (qui risque d’être mis à la poubelle à juste titre, mais c’est un autre problème)

georges
Invité

Après ils auront les photocopies VW et Audi à la place (je n’ai pas pu résister).
Un salon ça coute cher, il faudrait peu être revenir à plus de simplicité.

Thomas
Invité

Qu’en sera t-il de Stellantis? 😮

wpDiscuz