Accueil Justice Tesla condamné en Norvège

Tesla condamné en Norvège

0
20
PARTAGER
Tesla Model S

Le constructeur américain de voitures 100% électriques a été condamné en Norvège à verser plus de 13 000 € à une trentaine de propriétaires mécontents.

Suite à une mise à jour en 2019 de leur voiture Tesla, plusieurs propriétaires avaient déposé plainte contre Tesla. Selon eux, et selon les cas, la mise à jour amputerait l’autonomie de 10%, ou limiterait la puissance de charge, ou bien encore ne permettrait plus à la voiture de fournir tous les chevaux annoncés.

Tesla avait déjà été accusé par plus de cent propriétaires quelques années avant et le tout s’était réglé à l’amiable. Ici, cela est allé jusqu’en justice, au conseil de conciliation d’Oslo. Et elle a tranché. Non, Tesla n’a pas fait une simple mise à jour pour protéger les batteries, mais a bel et bien trompé ses clients via cette mise à jour. Ces propriétaires de Model S ou Model X avec des batteries de 85kWh, vendus de 2013 à avant 2016, ont donc gagné. Tesla a le droit de faire appel et pour l’instant rien n’indique qu’il ne le fera pas.

Attaqué pas seulement qu’en Norvège

Tesla est donc condamné à payer 136 000 couronnes norvégiennes (un peu plus de 13 340 euros) à chacun des propriétaires. Sauf que ces véhicules, Tesla en a vendu environ 10 000 en Norvège et en théorie, chaque propriétaire pourrait être en droit de réclamer une compensation. C’est donc potentiellement plus de 133 millions d’euros qui sont en jeu pour Tesla. La société a été condamnée à payer avant le 31 mai. Mais, elle peut faire appel de l’affaire avant le 17 juin, devant le conseil de conciliation d’Oslo

Les propriétaires se sont en partie regroupés pour avoir plus de poids dans leur attaque. C’est le cas du groupe Bilklager.no qui a révélé cette condamnation.

La Norvège n’est pas le seul pays où Tesla est attaqué pour cette mise à jour. Au Danemark par exemple, 75 propriétaires réclament les mêmes indemnités qu’en Norvège. Aux USA également Tesla pourrait être condamné. Selon certains propriétaires, Tesla aurait pu s’éviter tout cela en les traitants mieux. En effet, en ignorant des acheteurs d’un véhicule pourtant très cher à l’achat, Tesla n’a pas forcément bien joué.

Illustration : Tesla (l’ancienne Model S)

Poster un Commentaire

20 Commentaires sur "Tesla condamné en Norvège"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ema_
Invité

du coup, pas de commentaires (n’arrivant pas à désactiver le lecteur vidéo qui se situe au dessus de la zone d’écriture)

Amazon
Invité

j’abonde

panama
Invité

13 340 € c’est quasi 10% de la valeur de la voiture en neuf. Ouille ouille ouille c’est très important.

Idriss
Invité

Quand le soleil emportera la Terre dans plusieurs centaines de millions d’années, que restera-t-il de Tesla et de la Norvège ? 🙁

robert
Invité

Idriss avant que le soleil n’avale la terre ; celle-ci sera stérile depuis des milliards d’années . Mais , pour rester joyeux ; l’hydrogène arrive pour nos moyens de locomotions . Moteur linéaire à piston libre , 10 kg , en cours de fiabilisation . cool .

versdemain
Invité

Quand j’entend Tesla, cela me fait penser à une ancienne série télévisée :
« Dallas ton univers impitoyable … »

De la puissance, des annonces tonitruante, l’ivresse du gain facile, mais aussi des mensonges, de l’irrespects du fournisseurs comme des clients ou adorateurs du genre.
La méthode Américaine avec la suite de procès qui en découle.

georges
Invité

D’un autre coté, si Tesla n’était pas le Tesla d’aujourd’hui certains n’accepteraient ni achèteraient si facilement le produit tel qu’il est.
Et c’est pareil ailleurs comme en photo avec les hybride Fuji par ex.

versdemain
Invité
Normalement dans la série Dallas c’est un épisode par semaine. Aujourd’hui on est gâté un nouveau scandale. Le modèle américain devient mondial. « Vulkangruppe a publié une lettre ouverte de revendication sur le site Indymedia : « Dans la nuit du 25 au 26 mai 2021, nous avons coupé le courant sur le site de construction de la Gigafactory de Grünheide près de Berlin, en mettant le feu à six câbles à haute tension. » « Tesla n’est ni vert, ni écologique, ni social. Tesla est une entreprise qui pratique la surexploitation dans le monde entier. Elle détruit des vies, et… Lire la suite >>
Klogul
Invité

un beau message d extreme gziche drape de cet pseudo bonne conscience ecologique…

wizz
Membre
puisse Vulkangruppe s’ouvrir les yeux, de bien voir, et de faire le ménage entre Allemands. Parce qu’il y a beaucoup d’entreprises allemandes qui ne sont ni Vert, ni écologiques, et encore moins sociales… comme on dit, que chacun s’occupe de son cul d’abord, avant de regarder celui des autres…. https://fr.euronews.com/2019/12/27/en-allemagne-les-exportations-d-armes-au-sommet « En Allemagne, les exportations d’armes au sommet Avec un volume total de 7,95 milliards d’euros, le précédent pic de 2015 était déjà dépassé à la mi-décembre, si l’on s’en fie aux chiffres du ministère allemand de l’Économie. Le premier client des industriels allemands est la Hongrie, avec 1,77 milliard d’euros… Lire la suite >>
AXSPORT
Invité

Ca étonne qui ?

wpDiscuz