Accueil Porsche Porsche prépare un méchant Cayenne thermique

Porsche prépare un méchant Cayenne thermique

0
4
PARTAGER
Porsche

Porsche prépare une version de très haute performance du Cayenne coupé, qui viendrait défier le cousin Lamborghini Urus.

 

Au sommet de la chaîne…ou presque

Plus fort que le Cayenne Turbo qui ne dispose « que » de 550 chevaux, ce « Turbo S » (appellation à confirmer) viendra chapeauter la famille thermique du SUV Allemand, afin de contenter ceux qui ne jurent que par les moteurs dépourvus d’assitance électrifiée.

Il adoptera quelques changements d’abord visuels, avec un carénage avant mis à jour et des conduits de refroidissement plus grands pour le moteur et les freins avant. Le toit en fibre de carbone, en option sur le coupé existant, pourrait passer en série tandis que le becquet de toit arrière reçoit des extensions latérales supplémentaires. L’aileron arrière actif, qui se déploie depuis le hayon à une certaine vitesse, sera plus grand pour une force d’appui accrue. Pour compléter les modifications extérieures, un diffuseur en fibre de carbone modifié doit réduire les turbulences et accélèrer le flux d’air sous le SUV pour une stabilité accrue à haute vitesse. Il abrite également une paire de sorties d’échappements centraux issus d’un nouveau système d’échappement sport en titane.

L’ingénieur en chef, Rico Löscher, précise dans le magazine Autocar que le V8 biturbo de 4,0 litres du Cayenne Turbo a reçu une série de modifications qui libèrent plus de couple et 90 chevaux supplémentaires, le faisant passer de 550 à 640 chevaux, soit 40 de plus que l’Audi RS Q8 mais seulement 10 de moins que l’Urus ! Tiens, tiens. C’est également plus que ce que propose un BMW X6 M Competition ou un coupé Mercedes-AMG GLE63 S. Bref, le Cayenne aura des arguments pour venir chatouiller de près le Taureau Urus (Löscher évoque même un Cayenne plus performant sur le 0 à 100), mais ce dernier, en passant bientôt à l’hybridation, pourrait à son tour reprendre de la distance. Cela reste moindre cependant que le Turbo S E-Hybrid, qui combine une version légèrement moins puissante du V-8 avec un moteur électrique et une batterie de 17,9 kWh pour fournir 680 chevaux.

Attirail de guerre

La transmission automatique à convertisseur de couple à huit rapports ZF classique dispose d’une programmation révisée. La répartition du couple avant-arrière du système de traction intégrale variera entre un 40/60 % nominal à un 20/80 % fortement biaisé vers l’arrière en cas de conduite très sportive. Les jantes avant seront un peu plus larges que celles du modèle Turbo (d’un demi-pouce…) avec une taille de 22 pouces spécifiquement conçue pour ce modèle.

Le nouveau modèle reposera sur un système pneumatique adaptatif avec six hauteurs de caisse réglables, dont la plus orientée vers la performance reçoit une hauteur de caisse inférieure de 75mm à celle du coupé Cayenne Turbo « ordinaire ». Les barres anti-roulis actives et la direction des roues arrière ainsi que de gigantesques freins en carbone-céramique seront de série. Loescher estime que les amortisseurs sont 15 pour cent plus rigides que ceux utilisés par le coupé Cayenne Turbo actuel.

Porsche n’a pas encore révélé combien coûtera le nouveau coupé super Cayenne Turbo. Patience !

 

source : Autocar

 

 

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Porsche prépare un méchant Cayenne thermique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Mwouais
Invité
J’aime beaucoup les développements produits dans ce sens mais pardon de revenir sur l’esthétique ratée de la version ‘coupé’ du Cayenne. A forcé d’en voir, je le trouve de plus en plus vilain (pas que le cayenne soit la réussite du siècle hein !) et aussi stigmatisant qu’un X6 pour son conducteur (avec grosse chaîne au poignet quoi). Je trouverais malin que Porsche en fasse une version qui écrase le Urus pour 1 an, puis que l’Urus reprenne sa place :commercialement, j’imagine pas mal de ventes pour ceux qui veulent le dernier I-Phone de l’échelle automobile. En cuisines internes, cela… Lire la suite >>
AXSPORT
Invité

Ou ça une Porsche ?

Lucas
Invité

« Porsche prépare un méchant Cayenne thermique »

C’est mon dealer qui va être content…!

97jantes guadeloupe
Invité

Avec cette version coupée, on retrouve aisément l’origine première des Porsche

wpDiscuz