Accueil Audi Audi exhorte les politiques allemands à doper les VE

Audi exhorte les politiques allemands à doper les VE

0
2
PARTAGER

Le patron d’Audi, Markus Duesmann, appelle à un engagement politique clair de la part des politiciens allemands en faveur des voitures électriques, rapporte le journal allemand Welt am Sonntag.

Audi plaide pour une mise en commun des ressources

Au lieu de construire une infrastructure d’hydrogène et d’étendre parallèlement le réseau de stations de recharge des véhicules électriques, les politiciens devraient mettre en commun leurs ressources, a déclaré le responsable de la marque Audi, filiale du groupe Volkswagen.

Audi exhorte les pays à ne pas se disperser

« Si un pays fait la promotion de l’hydrogène, un autre des carburants électroniques et un troisième des véhicules électriques, cela ne facilite pas la transition », a déclaré Duesmann au journal allemand.

« Nous ne pouvons maîtriser cette tâche future qu’ensemble et avec des investissements très ciblés » a-t-il ajouté.

Audi en légère contradiction avec le gouvernement allemand

 » Avec cette position, Audi est quelque peu en contradiction avec la stratégie du gouvernement allemand, qui prévoit des investissements dans des projets qui soutiennent les voitures fonctionnant à l’hydrogène et le développement de carburants synthétiques, parallèlement aux investissements dans la mobilité électrique, indique l’article de Welt am Sonntag.

Audi veut mettre en place sa propre infrastructure de recharge

En début d’année 2021, Audi a annoncé son intention de mettre en place sa propre infrastructure de recharge pour les véhicules électriques. L’entreprise vise à ce qu’au moins 30% de ses voitures vendues en Europe soient électriques d’ici 2025 et craint que l’infrastructure publique de recharge ne soit pas suffisante.

Le manque d’infrastructure de recharge est souvent considéré comme un goulet d’étranglement pour le déploiement de millions de voitures électriques au cours de la prochaine décennie.

Les ventes de voitures électriques ont considérablement augmenté grâce aux programmes de soutien nationaux au cours des derniers mois. Il y a quelques jours, le parlement allemand a adopté une loi qui permettra l’ expansion de l’infrastructure de recharge rapide de 1000 hubs de recharge rapide supplémentaires dans tout le pays, à partir de cet été.

Notre avis, par leblogauto.com

Une position d’Audi qui rappelle l’avis émis récemment par l’OPECST invitant à ne pas se disperser en matière de politique associée à l’hydrogène.

L’objectif pour le constructeur pourrait être d’éviter « d’éparpiller » la « manne » issue des fonds de soutien européens pour lutter contre les conséquences économiques et financières du Covid-19.

Sources : Welt am Sonntag

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Audi exhorte les politiques allemands à doper les VE"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
mich30
Invité

Et le RS6 qui a le diable en lui pour nous emmener en efer on fait comment frerot?

Mathieu
Invité

😂😂😂 L’ambassadeur Audi France va pointer à Pole emploi

wpDiscuz