Accueil Endurance WEC : le projet LMH de ByKolles bouge encore

WEC : le projet LMH de ByKolles bouge encore

0
5
PARTAGER

Si le communiqué était tombé hier, on eût pu croire à un poisson. Mais en ce 2 avril 2021, ByKolles communique le nom de deux pilotes et donne quelques nouvelles du prototype LMH.

Pour l’instant, le proto LMH (Le Mans Hypercar) reste à l’état de (jolis) rendus 3D. Mais, la voiture devrait devenir réalité « bientôt ». Les premiers tests du Projet PMC devraient donc se tenir dans les prochaines semaines ou plus probablement mois. De quoi être prêt pour la saison prochaine de WEC et pour les 24 H du Mans 2022. Pour cette année, c’est rappé de toute manière.

Le nom du prototype sera annoncé à ce moment. En revanche, ce que l’on sait, c’est que le Français Tom Dillmann et l’Argentin Esteban Guerrieri seront les pilotes de test et de développement de l’écurie ByKolles.

ByKolles cherche de jeunes talents pour 2022

Ce n’est pas complètement une surprise. En effet, Dillmann est impliqué chez ByKolles depuis 3 années. A 31 ans, Dillmann a déjà participé au développement de différents prototypes de courses, de l’endurance à la Formule E.

Guerrieri – 36 ans – de son côté apportera une expérience plus monoplace et grand tourisme. Il a en effet écumé les séries de promotions « open wheel » avant de s’ouvrir il y a 10 ans au « super tourisme » avec le TC 2000 puis le WTCC. Récemment, il a remporté les 24 Heures du Nürburgring en catégorie TCR.

Etre pilote de développement assure presque une place de titulaire. Pour autant, ces deux pilotes ne le seront peut-être pas. En tout cas, ByKolles indique qu’ils vont tester de jeunes pilotes talentueux qui peuvent postuler pour la saison 2022. Vu le peu de places en LMH pour l’instant, certains pourraient être tenté par une « aventure aventureuse » avec ByKolles. Rendez-vous dans les prochaines semaines pour suivre le développement du prototype.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "WEC : le projet LMH de ByKolles bouge encore"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jeff
Invité

Après tant d’années à se ridiculiser (et à nous faire rire), on se demande comment cette pseudo écurie arrive encore à subsister. Mais sait-on jamais, sur un malentendu ça peut passer 🙂

MINI_Stig
Invité

Peut-être que le fait de persévérer finira par payer 😉

gigi4lm
Invité

Le projet bouge encore … contrairement à la voiture après 4 tours.

4aplat
Invité

Le sulfureux Colin kolles dois tenir a cette équipe !
Malgré le peu de courses ces dernières années , un nouveau proto est en vue .
Je ne sais pas si j’ai hâte de le voir en piste !

Isaac
Invité

J’aimerais voir Joao Paulo de Oliveira dessus mais il n’est pas jeune de 20 ans

wpDiscuz