Accueil Tesla Une Tesla prise pour un véhicule autonome : 2 morts …

Une Tesla prise pour un véhicule autonome : 2 morts …

0
65
PARTAGER

Deux hommes sont décédés samedi au Texas dans l’accident d’une Tesla apparemment « dépourvue » de conducteur. C’est ce que laissent entendre dimanche le Wall Street Journal et la chaîne de télévision locale KPRC2.

Personne au volant du véhicule

Selon les médias, le véhicule roulait à vive allure quand il s’est écrasé samedi soir contre un arbre et a pris feu. Les autorités n’ont retrouvé que deux individus. Le hic majeur : l’un à la place du passager et l’autre sur le siège arrière.

« Les premiers éléments de l’enquête, qui n’est pas encore terminée, montrent qu’il n’y avait personne au volant du véhicule », a indiqué un responsable de la police du comté de Harris, Mark Herman, au Wall Street Journal.

Ils n’avaient pas encore déterminé dimanche si l’airbag du siège du conducteur s’était déployé et si le système d’assistance à la conduite du véhicule était enclenché au moment de la collision.

Il a fallu aux équipes d’urgence environ quatre heures pour éteindre le feu.

Tesla : assistance à la conduite mais pas de véhicule autonome

Sur son site internet, Tesla prévient que les systèmes d’assistance à la conduite qu’il propose ne rendent pas le véhicule autonome. Spécifiant de manière claire que la supervision active d’un conducteur reste nécessaire.

Reste que des vidéos montrent régulièrement des Tesla avec des conducteurs endormis ou sans les mains sur le volant pendant un temps prolongé.

Notre avis, par leblogauto.com

Une étrange et malheureuse affaire … qui devrait rappeler à plus d’un qu’il convient de parler de services de conduite autonome et non pas de véhicule autonome.

Sources : WSJ, KPRC2

Poster un Commentaire

65 Commentaires sur "Une Tesla prise pour un véhicule autonome : 2 morts …"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
orel77
Invité

Ce qui me choque surtout en dépit des abrutis qui utilisent l’auto pilote pour dormir c’est qu’il a fallu 4h pour éteindre l’incendie d’une Tesla. À chaque fois qu’un VE cartonne c’est l’embrasement de la voiture… pourtant lors des crashs tests bizarrement ça n’arrive jamais…

The Stig
Invité

Et pourtant si vous regardez les statistiques en ramenant au nombre de véhicules en circulation il y a bien plus de VT qui prennent feu suite à un accident ou spontanément que de VE… la grosse différence est que les VT qui s’enflamment ne font pas la une des journaux.

Nithael70
Invité

Il ne faut pas 4h pour eteindre un incendie de vt

Lucas
Invité

Et ?? Qu’il faille 4 heures ou 2 minutes, une fois les services d’urgence rendus sur place, soit déjà 10/15mn, ça change quoi ? Dans les deux cas la voiture est entièrement calcinée et le résultat est le même. Vous êtes syndicaliste chargé du contrôle des horaires chez les pompiers ?

Nithael70
Invité

Si vous ne voyez pas la mise en securite suite à un incendie, je ne peux rien pour vous. Dans un cas, la securisation est de 30mn, l’autre 4h pour s’assurer qu’il n’y ait pas de reprise de feu.
Qu’est ce que les syndicats ont à voir? Vous, vous etes un esclavagiste nazi de droite qui considère qu’un pompier qui n’est pas devant un incendie, est un feignants?

Lucas
Invité

Oui oui je suis un nazi de droite… Et ma grand mère tricotait des pulls pour Goering… 🙄

Mwouais
Invité

@The Stig : quelles statistiques existent sur ce sujet ?

The Stig
Invité

@Mwouais :

« De 2012 à 2018, il y a eu environ un incendie de Tesla pour 170 millions de miles parcourus. En comparaison, les statistiques du département américain des transports montrent qu’aux USA, un incendie de véhicule survient tous les 19 millions de miles. Les Tesla « brûlent » donc 9 fois moins souvent que la moyenne des autres véhicules. »

http://www.automobile-propre.com/breves/tesla-toujours-moins-dincendies-et-daccidents-que-la-moyenne-nationale/amp/

Voilà voilà… et @shank, l’agressivité ne mène à rien à part au ridicule…

shanks
Invité

Quelles statistiques ? Merci de citer vos sources avant de sortir des chiffres de votre chapeau …

C Ghosn
Invité

Les barbeuks des Fiats rouge, des porsche, des lambo ca foisonnent sur la presse du net.
Mais une fois que les VE seront plus nombreux que les VT, derrière quelle autre stat pour éluder le problème va t on pouvoir se cacher ?

Bizaro
Invité
orel77 : « À chaque fois qu’un VE cartonne c’est l’embrasement de la voiture » The Stig :  » il y a bien plus de VT qui prennent feu suite à un accident ou spontanément que de VE » Automobile Propre : « De 2012 à 2018, il y a eu environ un incendie de Tesla pour 170 millions de miles parcourus. En comparaison, les statistiques du département américain des transports montrent qu’aux USA, un incendie de véhicule survient tous les 19 millions de miles. Les Tesla « brûlent » donc 9 fois moins souvent que la moyenne des autres véhicules. » Primo orel77 parle… Lire la suite >>
The Stig
Invité

@Bizaro : Vous ne trouverez jamais d’études parfaites. Mais la tendance est là, les VE brûlent bien moins que les VT, ne vous en déplaise. Vous cacher derrière vos mains ne vous aidera pas plus à occulter un fait.

The Stig
Invité
@Bizaro : et à part l’âge du parc, mais ça vous ne pourrez pas trouver plus vieux, Tesla a déjà répondu à votre principal point d’achoppement : « Afin de permettre une comparaison pertinente avec les données officielles, les incendies causées par des événements non liés au véhicule comme le vandalisme ou l’incendie du bâtiment abritant la voiture ont été comptabilisés par Tesla. Ils représentent environ 15 % des cas. » Et votre excuse du « elles sont bien plus protégées » ne tient pas, surtout avec la haine antiVE cultivée dans certains états US. Concernant la marque et non les VE en général,… Lire la suite >>
The Stig
Invité

@Bizaro : Et pour finir, je rajouterais que vous êtes choqué d’une approximation bien plus légère que le postulat de départ d’orel77, qui comme vous l’avez repris, dit « À chaque carton d’un VE c’est l’embrasement ». Va falloir me dire pourquoi tous ceux qui se plantent avec ne sont pas systématiquement transformés en grillade alors, y compris le carton à Nantes ce week-end. A moins que… une approximation qui vous arrange pour tailler sur les VE? Noooooooon, vous n’oseriez quand même pas… voyons…

Bizaro
Invité

@ The Stig tout ce que tu écris n’a aucune valeur car rien n’est documenté.

Après je te laisse dans ton délire.

Francois
Invité

Tous les jours, les théories de Darwin se vérifient.

Malco
Invité

Ce qui me dérange, c’est la mise en danger d’autrui. Pour le reste, plutôt d’accord, même si on peut argumenter sur les efforts fournis par Tesla pour expliquer les limites de son ‘autopilot’.

Nithael70
Invité

Ce qui m’interroge, c’est, comment sur un vehicule tout electrique, il n’y ait pas un capteur de presence sur le siege conducteur, qui empecherait de rouler?

Lucas
Invité

Tout simplement… bien vu.
(Et qui ne bugue pas; donc Tesla, euh, comment dire…🙄)

Mwouais
Invité

Les gens sont suffisamment taquins pour troubler le CPU d’une Tesla : avec 2 tomes de ‘la conduite autonome pour les nuls’ sur le siège conducteur alors qu’ils batifolent sur la banquette arrière. (ici, un serait sur le siège passager, l’autre à l’arrière : je n’y voit aucune raison, mais l’homme est parfois créatif).

Nithael70
Invité

Dans ce cas, tesla, peugeot, mercedes ou lada, le resultat serait le meme. Rien à voir avec un dysfonctionnement de l’auto…

Lucas
Invité

Sauf que chaque fois qu’une Peugeot ou ou une Mb ont un bug, une Tesla en a 10… mais sinon oui en cas de bug le résultat est le même, c’est sur.

beniot9888
Invité

Quitte à mentir, il faut exagérer ! Tu n’as jamais entendu « plus c’est gros, plus ça passe » ?
A chaque fois qu’une Peugeot a un bug, CHAQUE Tesla en a 1000 !!!

Nithael70
Invité

Si les gens désinhibent les securités, ce n’est pas un bug.

seb
Invité
Dans (quasiment?) toutes les voitures neuves, il y a un capteur dans le siège pour vérifier la présence de quelqu’un pour savoir si la ceinture doit être bouclée ou pas. Les calculs ont peut-être changé mais il y a quelques années, 5 capteurs de ce type rapportaient assez de points pour avoir une étoile EuroNCAP. Je doute que Tesla ne mette pas ce genre de capteur. En fonction de comment je pose mon PC sur mon siège passager, j’ai ma Yaris qui bip pour me dire qu’il faut que le passager mette sa ceinture. Un PC, ça ne fait pas… Lire la suite >>
The Stig
Invité

Il y a un capteur de ce type, ma Model 3 demande le code de démarrage si je me lève du siège porte conducteur ouverte.

Mwouais
Invité

M’étonne de la conclusion puisque l’enquête est en cours et qu’on ne sait finalement pas grand chose sinon un résultat.
Si ça se trouve, sur un arbre perché se trouve un distrait qui a provoqué au moins 2 morts, quelle que soit la voiture.

Sylver
Invité

Peut-être qu’il serait bon d’attendre le résultat de l’enquête avant de comporter des désinformations?
Que les médias généralistes ne comprennent pas grand chose au sujet on peut le comprendre mais on attend mieux d’un média auto, non?
En effet il semblerait que l’accident se soit produit dans une zone résidentielle à une centaine de mètres du début du trajet… L’ autopilot de Tesla ne fonctionne pas si il n’ya pas de ligne blanche. Bref, beaucoup de points à éclaircir .

wpDiscuz