Accueil Concept car Shanghai 2021 : Roewe Yuejing

Shanghai 2021 : Roewe Yuejing

0
2
PARTAGER
Roewe Yuejing (2021)

En force au salon de Shanghai, à domicile, SAIC présentera d’une part le concept électrique ES33 pour sa nouvelle marque R, mais aussi le Yuejing pour Roewe. Il ressemble étrangement a-à l’ES33, et pour cause, il en est la version hybride rechargeable.

Le Yuejing sera le premier « SUV Coupé » de SAIC, et il sera en quelque sorte le fleuron de la gamme Roewe. Il est là pour conforter l’évolution de l’image de la marque, et de son style. Les lignes générales sont plutôt classiques dans le segment visé, mais agrémentées de multiples détails visant à en faire un objet « techno » : phares effilés avec bandeau lumineux continu (double à l’arrière), poignées de portes rétractables, caméras intégrées, mais bien visibles… A l’avant, la calandre classique chromée est remplacée par une version totalement intégrée à la carrosserie. Les barres verticales deviennent des fanons… et valent à ce modèle son nom : Baleine... Plus que d’un concept, il s’agit plus ici d’un show-car. La version de série attendue dans quelques mois sera donc très proche.

Pour Roewe, pas de version électrique. SAIC a en effet choisi de développer ces motorisations au sein de la nouvelle gamme « R ». Ce Roewe Yuejing / Baleine sera donc hybride rechargeable uniquement, et même un moteur essence classique sans doute. Et son cousin R ES33 sera électrique.

 

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Shanghai 2021 : Roewe Yuejing"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Malco
Invité

Sorry Roewe, mais le nom ‘Baleno’ est déjà pris par Suzuki…(même si je ne pense pas qu’un petit emprunt soit de nature à les arrêter)

Ben
Invité

Prochainement en Europe sous blason MG ?

wpDiscuz