Accueil Berlines La Polestar 2 disponible en 2 roues motrices

La Polestar 2 disponible en 2 roues motrices

0
18
PARTAGER
Polestar 2 (2021)

Lancée initialement uniquement en version 4 roues motrices 408 ch avec grosse batterie, la Polestar 2 décline désormais son offre en 2 roues motrices, mais aussi avec le choix d’une batterie plus petite. Du moins partout sauf en France. Tout cela devrait prochainement arriver également chez Volvo.

Quelques mois après son lancement, la Polestar 2 ajoute donc 2 versions à son offre. La version haut de gamme 4 roues motrices 400 ch est donc complétée de deux versions traction :

  • 165 kW / 224 ch / 330 Nm avec petite batterie 64 kWh et une autonomie de 420 à 440 km
  • 170 kW / 231 ch / 330 Nm avec grosse batterie 78 kWh et une autonomie de 515 à 540 km

Ces deux nouvelles versions conservent strictement le même équipement que la version haut de gamme, enrichi au besoin par les deux packs d’options : Plus Pack (toit vitré, système audio Harman Kardon, sièges avant électriques, sièges avant / arrière et volant chauffants, pompe à chaleur) et Pilot Pack (phares à matrices de LED, régulateur de vitesse adaptatif, caméras 360°…). Le Performance Pack reste réservé à la version 408 ch.

Bien sûr, ces deux nouvelles versions seront plus accessibles. Impossible en revanche d’annoncer un prix pour la France, puisque la marque reste encore indisponible dans notre pays en raison du litige l’opposant à Citroën. En Allemagne, 3000 euros séparent les trois versions les unes des autres. On devrait en revanche assez rapidement retrouver ces deux offres mécaniques à bord des Volvo C40 et XC40.

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "La Polestar 2 disponible en 2 roues motrices"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ddd
Invité

C’est pas 408 ch ?

Pas en propulsion ? Dommage pour une marque dites « sport »
Elles sont bridée à 180 km/h comme ces cousines ?

Mwouais
Invité

À propos de 408CH : nombre de voitures électriques de diverses marques sortent 204Ch par moteur.

Je suppose une base moteur commune ?

Didouda
Invité

Car cela correspond à 150kw.

Tout comme il y a (avait) beaucoup de 136cv (100kw), 163cv (120kw), 177cv (130kw) etc…

Mwouais
Invité

Pour des raisons de taxations, mais pour des électriques ?

Sylver
Invité

Oui c’est vraiment bizarre qu’ils aient décidé de supprimer le moteur arrière et pas celui de devant… il doit bien y avoir une raison mais laquelle ?

wizz
Membre

2 roues motrices?

Encore un véhicule qui ne serait pas vendu en Suède, Norvège, Europe central, Suisse…et dans la région où habite SAM (parait que tout le monde roulerait en 4 roues motrices, sauf SAM qui serait très content de sa Citroen)

beniot9888
Invité

Sur ma voiture, j’ai 4 roues motrices. Je les ai enclenchées 2 fois, je pense, en 1 an. Et toutes les voitures que j’ai eu avant n’en avaient que 2, qu’elles soient à l’avant ou à l’arrière, selon les modèles.

J’ai survécu. Ça a été dur, mais j’ai survécu. Vaut mieux avoir de bons pneus hiver.

amazon
Invité
pour avoir passer de nombreux hivers en Finlande, je peux vous assurer que même pas 10% des voitures sont 4 RM. pneus cloutés, un oeuf sous le pied et pas de geste brusque. même les voitures de locs sont des 2 RM. l’hiver dernier j’ai fait un tour à Tromsoe, pareil, la majorité des voitures sont des 2RM en pneus neige; j’ai passé 2 semaines avec une toyota hybride, c’est idéal avec la neige, la boite à la con n’envoie jamais trop de puissance d’un coup! les 4 RM sur une berline ca vient de chez Audi qui en avait… Lire la suite >>
Bizaro
Invité
Et oui les pneus font beaucoup, et cet hiver chez moi encore des X5 et Cayenne dans les fossés. Mais si Audi a passé sa puissance avec du quatro de rallye pour ses voitures bouffeuse d’autoroutes dans les années 80. La voiture de bon père de famille cela reste Subaru puis ensuite Volvo. Du coup c’est Audi qui a suivit le train de ceux qui proposaient des voitures familiales sûres. Subaru avec la Leone en 1971 ou Volvo avec les v70cross country à la fin des années 90. Enfin Audi est arrivé avec les Allroad Quattro (et toute leur expérience… Lire la suite >>
ddd
Invité

Dans la gamme (hors SUV) Volvo d’antan l’AWD était proposé que sur les motorisations hautes, combien de D5 AWD et de T6 AWD vendu ?

ddd
Invité

Propose maintenant plusieurs motorisation mais enlève les caractéristiques inscrite normalement sur les portières ?!

beniot9888
Invité

C’est quoi le litige qui les oppose à Citroën ?

versdemain
Invité

De ce que j’ai compris, il s’agit d’un problème de graffiti sur le devant du capot.

Chez Polestar en regardant vers le nord il ont vu l’étoile polaire. Il ont décidé que cela serait l’emblème de la marque sous forme d’une croix étoilé.

Mais chez Citroen, à l’esprit iconoclaste, ils ont fait un « C » à la grec en forme de « V » à l’horizontal et en ont placés deux sur le capot, l’un face à l’autre.

Alors il parait que de loin sur le capot l’un ressemble trop à l’autre, alors il discute du sujet devant une bonne bière au tribunal.

amazon
Invité

elle est beaucoup plus jolie que la TM3! dommage qu’elle ne soit pas dispo en France, et qu’elle ne dispose d’un réseau de recharge dédié.
des infos sur conso/autonomie/performances?
quand sortent les versions Volvo?

AXSPORT
Invité

« elle est beaucoup plus jolie que la TM3 »

C’était pas compliqué !!!

😉

wpDiscuz