Accueil VW Pénurie de puces:impact majeur pour Volkswagen au 2eme T.

Pénurie de puces:impact majeur pour Volkswagen au 2eme T.

0
9
PARTAGER

Volkswagen a mis en garde ses dirigeants contre une hausse de la détérioration de sa production en raison de la pénurie de puces électroniques qui sévit actuellement dans le monde.

Volkswagen prévoit une aggravation de l’impact de la pénurie sur sa production

Volkswagen, le plus grand constructeur automobile européen, a averti les plus hautes instances de se préparer à un impact de production plus important au deuxième trimestre qu’au premier en raison de l’aggravation de la pénurie mondiale de puces. Une information relayée par le Financial Times.

Le constructeur automobile avait précédemment déclaré qu’il prévoyait une baisse de la production de 100 000 véhicules au premier trimestre de 2021 en raison de pénuries de semi-conducteurs et qu’il ne serait pas en mesure de combler le déficit cette année.

Des défis considérables annoncés pour le 2ème trimestre

«Les fournisseurs et des personnes internes au groupe Volkswagen nous disent que nous devrons faire face à des défis considérables au deuxième trimestre, probablement plus difficiles qu’au premier trimestre», a déclaré Wayne Griffiths, président de la marque VW Seat, au Financial Times.

Les constructeurs automobiles : des clients moins lucratifs que le secteur telé-informatique

Beaucoup des plus grands constructeurs automobiles du monde ont été contraints de réduire leur production ces derniers mois en raison du manque de semi-conducteurs. Les problèmes d’approvisionnement ont entravé la production de puces et les constructeurs automobiles sont également considérés comme des clients moins lucratifs que les fabricants de téléphones intelligents et de consoles vidéo.

Notre avis, par leblogauto.com

Volkswagen était le premier constructeur à s’inquiéter des impacts importants que pourrait provoquer la pénurie de semi-conducteurs, dès la fin de l’année 2020.

Malheureusement pour lui, sa clairvoyance et son anticipation ne lui auront pas permis de trouver des solutions alternatives. Il y a urgence à produire plus et localement …

Sources : Reuters, Financial Times

A lire également :

. La production en Chine ralentie faute de puces, alarme VW

 

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Pénurie de puces:impact majeur pour Volkswagen au 2eme T."

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Salva
Invité

Peugeot, pardon, « Stellantis » (il fallait se lever tôt pour trouver un nom aussi con), revient aux compteurs à cadran. Excellente image du déclin post pétrolier. Bientôt le réveil à remontoir chez nous ? Il y en a que ça fatiguait… On pourrait même inventer une voiture sans électronique. Je sais, je déconne, c’était l’apéro.

robert
Invité

Salva , te ne déconne pas ma 4L consommait 4,4 L et j’ais 180.000 km avec . elle n’ a jamais vu un garagiste , je faisais tout pour l’entretien moi-même .

Didouda
Invité

4.4L/100 pour 30cv et 600kgs à vide, ça n’a rien d’un exploit…

Robert
Invité

Didouda toi pas compris .moi explique toi demain .

4aplat
Invité

Tous les constructeurs sont ou seront impactés par cette pénurie de puces.
VAG comme Stellantis GM ou Ford, les voitures vont manquer de puces !!

NB : la vidéo qui se mets a chaque écran, c’est vraiment lourd , d’autant que ça recommence a chaque page consultée

mpel
Invité

Essayez le moteur de recherche « Brave »

wizz
Membre

mwouais
sors de ce corps…

NIC084
Invité

Arrêter avec vos compteur à aiguilles sa devient ridicule de toujours cracher sur psa comme ça pour mettre de fausse information. Ça concerne l’ancienne 308 pas la nouvelle et elle avait déjà des compteurs à aiguilles c’était juste le dernier re stylage qui apporter des compteurs numériques. Quand on achète une voiture neuve qui est sortie il y a 8 ans ce qu’on cherche c’est avant tout un prix donc les 400€ déduis pour avoir un compteur à aiguilles est bien venu

Achille Talon
Invité

Le problème est mondial et touche tous les secteurs d’activités.
J’étais en réunion avec un sous-traitant aujourd’hui, qui nous a confirmé que la situation est intenable, il nous a donné l’exemple d’un composant qui était à 0.66$ il y a 3 mois et qui est maintenant vendu 20$ !
Ca impacte le moindre circuit imprimé, et des circuits imprimés, il y en a partout, dans les voitures comme dans les machines à laver.

wpDiscuz